• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le bilan à la fin de la phase aller .

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Cette défaite fait très mal quand même ... Parce que pour se qualifier il faudra, d'après mes calculs, 15 victoires soit 4 victoires à l'extérieur maintenant.
Il faudra donc gagner chez 3 de ces 7 équipes :
Castres, Paris, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont.
Vu que ce ne sont que des concurrents directs, si nous gagnons 2 fois ça devrait suffire (ce sont des matchs dits à "8pts")

là comme ça , je ne vois pas trop chez lesquelles nous pourrions gagner .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
- Perez : LE joueur du début de saison, pas beaucoup de fautes et ultra présent aux 4 coins du terrain

Case tête avec le retour de Bertran Guiry pour composer la troisième ligne .
Chateau , Leo , Purll , Perez , Narraway , Guiry , Strochkov , faite vos jeux ....
Abondance de biens ......:231183:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Case tête avec le retour de Bertran Guiry pour composer la troisième ligne .
Chateau , Leo , Purll , Perez , Narraway , Guiry , Strochkov , faite vos jeux ....
Abondance de biens ......:231183:
Moi j'aime bien Guiry-Château-Perez et Strockoch en remplaçant! Je trouve que Léo et Narraway sont derrière eux et Purll doit joué avec parcimonie, avec l'âge qu'il a!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Perso Castres / MHR / ST / UBB nous pouvons faire un coup soucis chez nous RCT /RM92/BO
Je pense que nous pouvons faire un coup à Bordeaux, après pour les autres malheureusement j'en doute! C'est peut être très con se que je vais dire mais essayons de ne plus perdre à domicile et même prenons le bonus offensif contre Bayonne, Brive, Biarritz, et Oyonnax et peut être qu'avec de la chance......!
Car battre le champion de France chez eux, vaincre Paris qui en ce moment marche sur l'eau, battre une équipe de Grenoble qui aime le combat alors que nous c'est pas notre truc, un Montpellier qui voudra se venger après l'humiliation de Giral, un stade Toulousain qui maintenant nous redoute depuis que nous les battons même chez eux, et Clermont qui même avec une équipe B nous bat chez nous!
C'est triste a dire mais la défaite contre le SF voir l'ASM a la maison, nous coûtera la qualif!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien on peut tout de même dire aurait pu mieux faire.

Les plus :
Le président qui a amené de l'avoine mais qui est tout de même peu réaliste dans ses objectifs
Hook = indispensable à quel poste : vu l'état de nos centres on peu se demander si , car Michel assure aussi à l'arrière
Gjentil = super à droite mais c'est bien le seul personne pour le remplacer au niveau
Perez = revient très bien
Guitoune = très bon mais faut le cadrer et vite
Tao 2iem ligne = il pèse dans tous les domaines mais il est bien le seul en seconde ligne Faut auusi qu'il se repose car trop lourd et fragile des genoux IL ne peut tout jouer.
les 1/2 de mélé Duvenage Durand et même le jeune Ecochard
Medjekevu = il est doué et va très vite
Puikala = solide en défense et attaque il a énormément progressé
Terrain = jouer le met en confiance
Purll = il a tenu son rôle à la touche c'est ce pourquoi il a été pris

les déceptions :
Lopez = après un départ tonitruant il semble ailleurs et n'est pas solide en défense
Vahaamina = la tête ailleurs ne va pas du tout à la mine
Guirado = excellent talon avec un très très gros défaut le lancer en touche et ça dure il nous manquera tout de même
Tomalolo = ne s'adapte pas à la mélé européenne c'est dommage Devrait se convertir Talon
Ion =pas bon
Les centres excepté Puikala = mauvais ne font jamais la différence et se font trouer
Votu = n 'a rien à voir il ne s'adapte pas
Le satff tout entier qui ne s'adapte pas aux moyens du bord, qui est top imprégné du jeu et qui en oubli les fondamentaux, qui ne fait pas rectifier les cagades, qui ne fait pas jouer en fonction des faiblesses de l'adversaire, qui m'a foi parait incapable de stimuler les hommes tant ils semblent parfois passifs
Le second du club qui ne fait pas un recrutement complémentaire.

Les a voir plus :
Chateau , Tao Pilier, Allan ainsi que les jeunes piliers et Vilaceca
un président qui rentre dans la danse car le besoin se fait sentir non pas prés des hommes mais prés du staff

Le bilan est décevant non pas par les défaites en sport on gagne on perd mais par la manière dont cela se passe. A ce niveau il y a tout de même des erreurs a ne pas commettre et une pugnacité à avoir plus dans l'ordre des choses

Alors les coups à faire j'en parle même pas tellement ça semble irréaliste. Faut d'abord abandonner la hcup mais ça viendra vite vu les résultats futurs contre le munster. Faut récupérer tous ces blessés. Faudrait recruter un pilier droit et vite . Faut prendre match après match sans jamais rien lacher en s'appliquant sur les fondamentaux, en défendant comme des morts de faim, et en saisissant sa chance lorsqu'elle passe avec une devise ne pas faire de cadeau comme habitude.
Et surtout pas on va la bas pour faire un résultat --on joue pour gagner point barre
Mais notre staff voit il les choses comme ça ???????

Je sais aussi que nous sommes 11iem budget
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Le capcinois, j'aime bien tes analyses. C'est toujours argumenté, détaillé, expliqué...imparable

Au fait quand tu dis, par exemple : "Guirado = excellent talon avec un très très gros défaut le lancer en touche et ça dure il nous manquera tout de même" tu l'as chiffré son très très gros défaut ? t'as ses stats et celles des autres talonneurs du top 14 ?


A.T.I. ! Mais certains vont plus vite que d'autres...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je suis contre abandonner la Hcup,il faut la jouer,avec les moyens du moment,mais il faut la jouer.Justement on cherche à faire du roulelment,c'est le moment;pas sur du résultat mais il faut défendre nos chances à fond,et profiter de cette opportunitée pour faire des"essais"grandeur nature,en titularisant,et donc en responsabilisant des joueurs qui eux,ne demandent que ça,et ça serait tout bénef pour les prochaines joutes en championnat.:231183:

On pourrait eventuellement faire l'impasse,si on maitrisait a fond notre rugby,et qu'on était assurer de notre parcours pour la phase retour.
Ce n'est pas le cas,donc essayons de faire bonne figure sur les 2 tableaux en utilisant toutes les forces vive,les résultats viendront naturellement!
 
Haut Bas