• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'argentin Manuel Plaza signe à l'USAP !!!

certes je vais regretter par exemple le départ de Rodor qui me semble t il apportait beaucoup au poste de 10 et pouvait espèrer être plus qu'un titulaire en espoirs; bon vent à lui à Béziers.
J'avais lu un message de @Le Cady dans un autre topic qui parlait de deux ou trois jeunes en espoirs qui avaient tout pour devenir de bons joueurs , il n'avait pas cité de nom , mais je pense du moins j'avais cru compris qu'il en faisait parti .
 
Dans pas mal de pays la question ne se pose même pas , tu es bon , tu es jeune , tu joues .
"et si t es pas cher c'est encore mieux "
François R:D:D
 
Dans pas mal de pays la question ne se pose même pas , tu es bon , tu es jeune , tu joues .

chez nous aussi au final des chateau, ecochard, brazo ont commencé jeune, et avant eux tao, vaha, etc. Les coach veulent gagner et mettent ce qu ils croient etre la meilleure équipe possible. forletta par exemple n était pas forcément prévu pour enquiller autant, au final il apparait "meilleur" que la concurrence il joue, mailau arrive il joue moins. C'est limpide, pareil pour duvenage /écochard.
Ma remarque s adresse plus aux nombreux auteur de messages hyper conciliants pour nos soit disant jeunes qui ont svnt plus de 23 ans: faut qu il travaille encore, faut les proteger, il va finir par percer, on l a pas gardé mais il aurait pu s imposer, le fameux on lui a pas laissé sa chance alors que le mec est en pro depuis 2 saisons. On a l impression que c est interdit d etre bon avant 25 ans, et pendant ce temps camille chat joue une finale de top 14
 
Comme Jeanpeux+, je suis assez optimiste quant au recrutement de l'équipe espoirs et je loue encore une fois le travail de B Rolland aperçu dans les gradins du Camp Nou. Je pense (je peux aussi me tromper) que Llaona et B Rolland ont fait ce qu'il fallait pour avoir une belle équipe espoirs; certes je vais regretter par exemple le départ de Rodor qui me semble t il apportait beaucoup au poste de 10 et pouvait espèrer être plus qu'un titulaire en espoirs; bon vent à lui à Béziers.
Je pense que cette année les jeunes auront enfin fini de souffrir en mélée et pourront jouer "dans la cour des grands".
Il est plus que probable que certains de ces jeunes auront du temps de jeu en pro d2; autant la saison passée aucun de ceux ci ne me semblait apte à jouer "avec les grands" autant je pense que cette annéeplusieurs d'entre eux pourront enfiler la tunique pro d2 compte tenu aussi du fait que le recrutement de l'équipe 1 est loin d'être comme le dit F R exceptionnel, encore une fois en bon politique il se fout des supporters que nous sommes.
Comme chaque saison je serai derrière cette équipe espoirs (et l'équipe 1)qui je crois fera un bien beau championnat.

je ne pense pas etre optimiste, les jeunes qui vont arriver sont peut etre des manches, je suppose juste que rien ne leur interdit d etre bon à 21 ans, et que si lanta en voit un ou 2 foutre de cul les "pros" ou faire de gros matchs amicaux il ne va pas se priver de les aligner.
Je trouve meme qu on s emballe un peu, on signe des anglais inconnus en pro conclusion: recrutement pourri; on signe des jeunes étrangers inconnus (et il est assez logique qu ils soient inconnus à leur age) : les espoirs ont une super équipe...

Vu que tu as l air de bien connaitre le club, qd certains ont trouvé que riviere progresser notamment du coté des espoirs, d autres ont répondu que c était llaona Rolland qui s'occupaient du recrutement des espoirs. Est ce aussi étanche ? pour moi les espoirs n ont de seule utilité que d etre une réserve pour la "une" donc je trouverais ****** qu il n y ait pas de stratégie commune ou à minimum de concertation; ou que lanta n ait pas son mot à dire car ce sont bien ses possibles futurs joueurs dont on parle ? et des vaha ou alan (mjekevu ?) on les a bien pris en espoir pour intégrer les pro non ? et niveau budget y a aucune passerelle ? si le type joue avec les pros il n a aucun avantage au niveau revenu (ou avantage en nature, une bagnole ou un abonnement à pizza hut...)
 
Cela serait bien de savoir effectivement comment fonctionne l'équipe espoir et plus particulièrement le centre de formation.

Qui est le boss? SASP ou ASSOS? Qui paye les joueurs (je doute que le canadien et l'argentin viennent gratos meme si ils prennent pas grand chose)? Le staff de l'équipe 1 participe telle au recrutement?
 
je ne pense pas etre optimiste, les jeunes qui vont arriver sont peut etre des manches, je suppose juste que rien ne leur interdit d etre bon à 21 ans, et que si lanta en voit un ou 2 foutre de cul les "pros" ou faire de gros matchs amicaux il ne va pas se priver de les aligner.
Je trouve meme qu on s emballe un peu, on signe des anglais inconnus en pro conclusion: recrutement pourri; on signe des jeunes étrangers inconnus (et il est assez logique qu ils soient inconnus à leur age) : les espoirs ont une super équipe...

Vu que tu as l air de bien connaitre le club, qd certains ont trouvé que riviere progresser notamment du coté des espoirs, d autres ont répondu que c était llaona Rolland qui s'occupaient du recrutement des espoirs. Est ce aussi étanche ? pour moi les espoirs n ont de seule utilité que d etre une réserve pour la "une" donc je trouverais ****** qu il n y ait pas de stratégie commune ou à minimum de concertation; ou que lanta n ait pas son mot à dire car ce sont bien ses possibles futurs joueurs dont on parle ? et des vaha ou alan (mjekevu ?) on les a bien pris en espoir pour intégrer les pro non ? et niveau budget y a aucune passerelle ? si le type joue avec les pros il n a aucun avantage au niveau revenu (ou avantage en nature, une bagnole ou un abonnement à pizza hut...)

Je dis que Llaona et B Rolland recrutent avec le budget de l'ASSO pour avoir la meilleure équipe possible afin d'essayer de toucher en fin de saison le bouclier espoir, ce qui est leur principal objectif. Si en plus certains de ceux ci font quelques piges ou plus en équipe 1 c'est tant mieux et là existent des compensations financières SASP/ASSO et bien sûr le joueur lui même.
 
Je dis que Llaona et B Rolland recrutent avec le budget de l'ASSO pour avoir la meilleure équipe possible afin d'essayer de toucher en fin de saison le bouclier espoir, ce qui est leur principal objectif. Si en plus certains de ceux ci font quelques piges ou plus en équipe 1 c'est tant mieux et là existent des compensations financières SASP/ASSO et bien sûr le joueur lui même.
Donc quand l'USAP va faire un chèque à Brive pour prendre Vahaa c'est le chèque de la SASP ou celui de l'ASSOS?
 
de la SASP à celui de l'ASSOS
 
Retour
Haut