• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'argentin Manuel Plaza signe à l'USAP !!!

Et oui
On va se régaler avec les espoirs aussi
Il est vrai qu'on a voulu recruter du lourd devant
On a trop souvent et reculer en mêlé l'an passé
 
Ouaip et puis les argentins c'est plus ce que c'était. Y'a qu'à voir en direct la branlée qu'y se prennent :top:
 
Ouaip et puis les argentins c'est plus ce que c'était. Y'a qu'à voir en direct la branlée qu'y se prennent :top:


remonte simplement à la semaine dernière tu diras le contraire.. En rugby aussi la vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain...
 
Il me semble qu'on est en train de se monter une très belle équipe Espoir. J'espère que cela portera ses fruits dans les 5/6 ans à venir.

dans les 5/6 mois non !?
le canadien il vient de jouer quasi un mi temps contre l italie on peut supposer qu il ne va pas s enfuir en courant devant Carcassonne, plaza aura 21 ans dans 6 mois, ses compatriotes petti et lavanini sont titulaire chez les pumas à 22/23 ans. Ils vont etre en concurrence avec charlon, vilaceca, chalureau et vivalda (qui est un 6/4) c est pas insurmontable comme tache non ? Si ce sont des bons joueurs on les verra avant 2020...
Le briviste je suis plus circonspect, brive n a pas l effectif d un toulon ou de l ubb, s ils ont des jeunes à potentiel je pense qu ils ne doivent pas les lacher et en terme d attractivité ils sont au dessus de nous (à moins qu il aime le soleil et le kite surf, là on est mieux armé ;-). Mais là c est pareil si le type il court à 10000, qu il s échappe pas en défense qu il ait 18 ou 37 ans (comme bobo) on s en tamponne. Serin a 22 piges chez nous il serait estampillé espoir en attente de progression, pour noves c était le 9 titulaire de l EDF...
 
Ca m`étonnerait qu`on voit un de ses espoirs jouer en prod2 , a moins de tomber sur un surdoué !
A niveau égal , le club préférera toujours titulariser un pro , ne serait ce que pour la logique économique , on va pas payer un rugbyman pour qu`il soit remplaçant
Donc votre Plaza il risque d`attendre un petit moment , et s`il fait des bons matchs en espoirs , il risque de vite étre remarqué par quelques grosses écuries du top 14
Donc inutile de tirer des plans sur la comète sur ce joueur qui ne sera qu`un oiseau de passage , comme tant d`autres !
 
Ca m`étonnerait qu`on voit un de ses espoirs jouer en prod2 , a moins de tomber sur un surdoué !
A niveau égal , le club préférera toujours titulariser un pro , ne serait ce que pour la logique économique , on va pas payer un rugbyman pour qu`il soit remplaçant
Donc votre Plaza il risque d`attendre un petit moment , et s`il fait des bons matchs en espoirs , il risque de vite étre remarqué par quelques grosses écuries du top 14
Donc inutile de tirer des plans sur la comète sur ce joueur qui ne sera qu`un oiseau de passage , comme tant d`autres !

pas besoin d etre surdoué, le type si c était le futur retallick ou itoje (tous 2 internationaux à 20 piges) il ne serait pas en espoir/D2, mais avoir un type du niveau de chalureau ou charlon pour entrer dans le roulement c est pas inespéré non ? aller en étant fou on peut imaginer un profil à la brazo un type plein de gnac qui fait la maille en prod2. Alors si un parmi tous ces espoirs explosent au haut niveau il partira, mais meme si c est qu un oiseau de passage mais que pdt son passage il nous aide à gagner des matchs c est déjà ça de pris (en plus d éventuelle indemnités de formations)

ps: l argument de titulariser un pro à la place d un jeune dsl mais c est du vent. Rien que chez nous des forletta brazo ont eu du temps de jeu pdt que des mech, basilaia ou perez étaient en tribune, muller n a pas fait un match de la saison contrairement à aldegheri et cie, je ne connais pas le statut et le contrat de tuisova mais sans trop m avancer il coute moins que dylan armitage, l un était au camp nou l autre sur les ramblas. Au final c est dans la (quasi) totalité des cas le sportif qui décide (le sportif ayant des répercussions sur le financier c est somme tte logique)
 
Dans pas mal de pays la question ne se pose même pas , tu es bon , tu es jeune , tu joues .
 
Ca m`étonnerait qu`on voit un de ses espoirs jouer en prod2 , a moins de tomber sur un surdoué !
A niveau égal , le club préférera toujours titulariser un pro , ne serait ce que pour la logique économique , on va pas payer un rugbyman pour qu`il soit remplaçant
Donc votre Plaza il risque d`attendre un petit moment , et s`il fait des bons matchs en espoirs , il risque de vite étre remarqué par quelques grosses écuries du top 14
Donc inutile de tirer des plans sur la comète sur ce joueur qui ne sera qu`un oiseau de passage , comme tant d`autres !

Comme Jeanpeux+, je suis assez optimiste quant au recrutement de l'équipe espoirs et je loue encore une fois le travail de B Rolland aperçu dans les gradins du Camp Nou. Je pense (je peux aussi me tromper) que Llaona et B Rolland ont fait ce qu'il fallait pour avoir une belle équipe espoirs; certes je vais regretter par exemple le départ de Rodor qui me semble t il apportait beaucoup au poste de 10 et pouvait espèrer être plus qu'un titulaire en espoirs; bon vent à lui à Béziers.
Je pense que cette année les jeunes auront enfin fini de souffrir en mélée et pourront jouer "dans la cour des grands".
Il est plus que probable que certains de ces jeunes auront du temps de jeu en pro d2; autant la saison passée aucun de ceux ci ne me semblait apte à jouer "avec les grands" autant je pense que cette annéeplusieurs d'entre eux pourront enfiler la tunique pro d2 compte tenu aussi du fait que le recrutement de l'équipe 1 est loin d'être comme le dit F R exceptionnel, encore une fois en bon politique il se fout des supporters que nous sommes.
Comme chaque saison je serai derrière cette équipe espoirs (et l'équipe 1)qui je crois fera un bien beau championnat.
 
Retour
Haut