• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'argentin Manuel Plaza signe à l'USAP !!!

je ne pense pas etre optimiste, les jeunes qui vont arriver sont peut etre des manches, je suppose juste que rien ne leur interdit d etre bon à 21 ans, et que si lanta en voit un ou 2 foutre de cul les "pros" ou faire de gros matchs amicaux il ne va pas se priver de les aligner.
Je trouve meme qu on s emballe un peu, on signe des anglais inconnus en pro conclusion: recrutement pourri; on signe des jeunes étrangers inconnus (et il est assez logique qu ils soient inconnus à leur age) : les espoirs ont une super équipe...

Vu que tu as l air de bien connaitre le club, qd certains ont trouvé que riviere progresser notamment du coté des espoirs, d autres ont répondu que c était llaona Rolland qui s'occupaient du recrutement des espoirs. Est ce aussi étanche ? pour moi les espoirs n ont de seule utilité que d etre une réserve pour la "une" donc je trouverais ****** qu il n y ait pas de stratégie commune ou à minimum de concertation; ou que lanta n ait pas son mot à dire car ce sont bien ses possibles futurs joueurs dont on parle ? et des vaha ou alan (mjekevu ?) on les a bien pris en espoir pour intégrer les pro non ? et niveau budget y a aucune passerelle ? si le type joue avec les pros il n a aucun avantage au niveau revenu (ou avantage en nature, une bagnole ou un abonnement à pizza hut...)

Hier j'ai à moitié répondu à tes questions; étanchéité, concertation, stratégie, tout cela peut exister, tout cela est différent selon les époques, les hommes qui composent ces entités. Par exemple les relations étaient très conflictuelles entre Dagrenat et l'ASSO, à cemoment là on était plus dans l'étanchéité quedans la stratégie commune. En ce moment les relations semblent être normalisées, on peut donc penser que l'on est plus dans la concertation voire dans la stratégie. Qui au final obtient qui de cause?... Il faut rester dans le raisonnable de façon à ne léser ni l'équipe 1 ni l'ASSO cela peut pencher d'un côté ou de l'autre soit selon les personnalités de chacun soit selon les opportunités de recrutement. Réponse de Normand.
 
Hier j'ai à moitié répondu à tes questions; étanchéité, concertation, stratégie, tout cela peut exister, tout cela est différent selon les époques, les hommes qui composent ces entités. Par exemple les relations étaient très conflictuelles entre Dagrenat et l'ASSO, à cemoment là on était plus dans l'étanchéité quedans la stratégie commune. En ce moment les relations semblent être normalisées, on peut donc penser que l'on est plus dans la concertation voire dans la stratégie. Qui au final obtient qui de cause?... Il faut rester dans le raisonnable de façon à ne léser ni l'équipe 1 ni l'ASSO cela peut pencher d'un côté ou de l'autre soit selon les personnalités de chacun soit selon les opportunités de recrutement. Réponse de Normand.

merci pour les réponses, meme en 2 temps ça me convient ;-), j avais cru comprendre que les relations n avaient pas tjrs étaient au beau fixe, mais ceci dit je suis un peu déçu par ce que tu décris. Je pensais qu on était qu en plus ancré dans une stratégie commune, car pour moi si le role de l'assos est de faire jouer les jeunes et de former de bons rugbymen (et si ce sont de bons gars également c est pas du luxe), la finalité ultime est de servir de réservoir à l'équipe une. Donc en gros l intérêt de l'équipe espoir doit s effacer au profit de l’intérêt de l usap. Si les 2 peuvent aller de pair et que les espoirs touchent le planxot tant mieux (et la victoire c est svnt plus formateur que prendre des roustes). Si c est avant tt une affaire d homme j espère que du coup lanta arrivera à faire le lien entre les 2 entités car quoiqu il arrive les A/R retour entre espoirs et pro sont nombreux (surtout en pré saison).
Au passage j ai lu vite fait que terrain et marty allaient avoir des responsabilités au niveau des jeunes. Si ça se confirme ils ont un excellent profil, l un a l air intéressant et bienveillant avec les jeunes et l autre a un CV et une expérience unique. J espère juste que ça ne ravivera pas des tensions ou question d orgueil et que tt le monde sera suffisamment intelligent pour tirer dans le même sens, malheureusement cela ne semble pas trop faire partie des traditions locales :-/ (de l extérieur un type comme arletaz semble avoir ce profil...)
 
Retour
Haut