• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'argentin Manuel Plaza signe à l'USAP !!!

Tout ces jeunes sont en recherche de notoriété en France , les deux jeunes deuxième ligne ont du potentiel , à Lanta de tirer le maximun sans bruler non plus les etapes . Un match avec leur équipe national est dans un autre contexte qu'en club où ils ont tout à découvrir comme nouvel horizon . La patience de quelques mois au moins s'impose à moins d être vraiment au dessus du lot . La précocité n'a jamais été un handicap dans le rugby , bien entouré , bien guidé , bien protégé , ils pourront exprimer tout leur talent avec de l'envie , du travail et une bonne hygiène de vie .
 
Dernière édition:
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.

Sympa ...
je pense de plus en plus que avec cet argentin et ce canadien-on aura peut etre fait le coup de l annee
2 internationaux A et de plus tout juste 20 ans
si on les cajolle bien on sera paré avec du lourd pour les 10 ans a venir
mon optimisme usapien repointe son nez apres ces 2 dernieres annees avec ce genre de nouvelles
 
Je ne l'ai pas vu jouer mais connaissant le niveau des "Pumas", surtout devant, s'il a déjà été sélectionné avec eux à 20 ans, c'est un signe encourageant et révélateur, il me semble! Idem pour le jeune canadien (20 ans aussi), qui compte déjà 6 sélections avec l'équipe du Canada où il est la doublure de Cudmore !
je te pose la question en pensant que tu l avais vu jouer avec les moins de 20.
 
je te pose la question en pensant que tu l avais vu jouer avec les moins de 20.
Non, je ne l'ai pas vu jouer mais sachant que l'Argentine est supérieure à la France actuellement, j'ai hâte de découvrir ce jeune sélectionné, et s'il est polyvalent, ce sera peut-être un plus pour nous, mais on verra sur le terrain ce qu'il vaut vraiment. Mettons tous ces jeunes en confiance, ils vont , j'espère, s'épanouir chez nous !
 
Et on aura aussi Edoardo Iachizzi, seconde ligne international junior italien et Alexandre Lagarde, ailier des espoirs brivistes sélectionné avec l'équipe de France espoir de rugby à 7, beau recrutement, non ?
 
Il me semble qu'on est en train de se monter une très belle équipe Espoir. J'espère que cela portera ses fruits dans les 5/6 ans à venir.
 
Et bien voilà encore une bonne nouvelle. Il ne faut pas s'enflammer, mais force est de constater qu'il y a un recrutement "intelligent" qui pourrait être payant à l'avenir. Il me tarde le début de saison, en espoir comme en pro. :top:
 
C'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer car l'an passé le recrutement avait carrément de la gueule et nous n'avons vu personne. Cela dit, il y a quelques profils qui semblent très intéressants. Ils vont très certainement renforcer les Espoirs (il faudrait voir les départs aussi). Mais surtout ils pourraient renforcer l'équipe première très rapidement. Des jeunes de 20-21 ans jouant pour leur équipe nationale jeunes voire plus (Ciulini, Jones, Plaza...), sachant que nous sommes en D2, ça aurait pu être carrément des joueurs renforçant l'équipe première. Si trois ou quatre de ces mecs renforcent l'équipe première, ce sera une très belle réussite.

PS : Plaza n'est pas véritablement international chez les Pumas. Il a été sélectionné avec l'Argentine A l'an passé dans une compétition contre la Namibie et l'Espagne avec aucun sélectionné habituel mais des joueurs issus du championnat argentin. Ciulini est lui par contre sélectionné avec l'équipe nationale du Canada, il a même joué il y a deux semaines contre le Japon.
 
Retour
Haut