• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta sur FBR

Jo basile
Enfin oui ; mais alors moins de tintamarre; ne prévoyons pas de monter et restons à notre niveau Prod2; se serait raison gardée, et pire laissons partir les mecs qui chez nous peuvent voir ont les moyens de montrer et d'ambitionner autre chose.
Ils sont pas nombreux c'est vrais mais tout de même.
Et je termine faut pas demander alors aux supporters des prix excessifs d'abonnements, aucun geste familèrement parlant comme par le passé, etc etc; Malheureusement beaucoup ont compris de puis bien longtemps et font autre chose et depuis il y a de moins en moins d'abonnés. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas ou plus l'amour de ce maillot et de ce club mais il y a tant et tant de chose à faire de nos jours, bon il y a le Covid qui stoppe beaucoup de choses mais quand même.
Ici avec une équipe très moyenne tu as tout de même une certaine affluence imaginons avec un club qui lutte correctement comme par le passé.
Tu vois sur un autre post qui traite de l'élection de président de la ligue on note la présence de Mr Rivière (cadre prod2) mais pour quoi faire changer le système de monter descente alors qu'on vient à peine de le changer, même si je trouve que ce n'est pas le bon. On note aussi que le top14 restera vraisemblablement même si un top12 serait plus compatible avec le programme international, et plus compatible avec la récupération et la préparation pour ces joueurs internationaux car c'est tout de même un sport de combat. On est pas au foot. A titre perso je trouve que les saisons sont trop longues et en top14 et en prod2 alors pour un international n'en parlons pas. Moi je comprends pas tout çà, je comprends pas que le rugby bisness celui des grandes métropoles tue celui des clubs qui forment sans compensation, je suis peut être vieux jeu mais je suis ecoeuré et on veut que je continue à être un fidèle supporter. M......
 
Dernière édition:
Bon prenons note
Pas de 5 pas de 2 pas de 10 envisagés; ma foi si tout le monde pense que çà suffit.
Grand bien fasse à l'Usap.
Moi je comprends pas; la priorité serait de recruter un centre ailier; n'avons nous pas des jeunes qui poussent dans l'équipe Espoir.
Acebes centre après tout c'est pas si mal, et en ailier y a du monde limité peut être, mais bon elle est la la priorité ou devant.
D'autre part structurer le staff bon ok, pourquoi mais es ce vraiment la priorité, si Chouly tient les deux rôles joueur et staff pourquoi pas mais j'aime pas trop ce genre de situation, et Mr David Marty qui doit forcément avoir des qualités pour réaliser ce qu'il fait avec cette équipe Espoir, on s'en fou, ou bien il va ailleurs lui leader fut un certain de cette équipe avec un sacré carafond et la tête sur les épaules; à moins qu'avec Arletette cela face des étincelles.
Enfin ce poste de 10 éternel problème dans ce club par mauvaise pioche, par blessures récurrentes, et par pas de chance, et enfin garder Suchier certainement en désaccord total avec le staff, il ne peut en être autrement, est il si nul ce garçon. Question. J'oubliais on perd Etienne en plus.
Je ne critique rien du tout, je pose simplement question, et j'aimerais comprendre.
Par exemple devant bon ok ils envisagent de recruter en pilier mais pas de 2 ni de 5 je comprends pas.
Si ce que je comprends c'est que les temps sont durs.

A bon tu critiques pas lol.
Beh si on reste en d2 tu vois quoi de mieux sérieux !?!! Si ça monte le discours sera différent C certains mais.bon on a le.potentiel.pour monter que ce.soit cette année où l'année prochaine le 2 ça l'air pas mal les seconde ligne il y a maafu et le fijien qui ont l'air de faire l'affaire. Tu veux que ça recrute comme si on jouait les.phases finale de top 14 non faut être sérieux avec la règle de notre ancien président prefere de certains forumeur on ne sera pas avant la fin fin fin si on monte ou pas ..
 
mais pas de 2 ni de 5 je comprends pas.
Je ne pense pas que si une opportunité se présente, le club la refuse ! Un recrutement se travaille et se prépare en amont...La communication sur ce qui sera fait ou pas est un autre exercice....La situation sportive est aussi à prendre en compte ( davantage d'opportunités en cas d'accession...)...et bien sûr les moyens financiers....
 
La qualité du recrutement est fonction du montant de la masse salariale . Pour le moment nul ne sait son montant . Elle va dépendre de la montée . Soit 2,5/3 millions en plus. En attendant......

La prudence s' impose dans la gestion d' un budget, ne pas dépenser plus que tu n' as . Que savez vous des contacts de Lanta avec de possibles recrues? à part pour Tétrasvili , rien . Encore que pour lui avec sa blessure, toutes les précautions sont prises ,pour le moment c'est du 50/50. Lanta , doit certainement envisager le pire et travailler sur d' autres pistes .

Donc ,vous et moi supputons , sans avoir connaissance des éléments qu'a le staff . Cela nous occupe rien de plus , la sagesse voudrait d' attendre les faits, nous ne savons même pas si Roussel reste ou part. Par contre, je sais une chose , c' est qu'en espoirs, il y a deux 2 lignes bons sauteurs en touche , puissants et actifs dans le jeu . Parfois, il n' est pas nécessaire d' aller bien loin pour recruter !!
 
Bien sur ils fument tous c'est incroyable.
Ou tu fais l'effort de recruter sans être sur car rien n'est acquis pour le moment. Et tu prends un risque je l'avoue. Car comment faire autrement. En juin peu importe la date nous serons à la rue pour recruter. C'est ainsi tous les ans depuis quelques années.
Mais maintenant que Mr Rivière est à la ligue soyons rassurés pour les années futures tout va changer nous reviendrons à une époque révolue ou le 1er de la prod2 monte ce qui parait logique vu les efforts consentis toute une année durant.
Sauf qu'en top14 on jouerait une finale et en prod2 aucune. Curieux non.
L'équation est improbable à résoudre soit on fait blanc soit on fait noir partout.
Je sais bien que la fête du rugby c'est la finale et les phases finales.
Mai cette vision des choses a t'elle un sens aujourd'hui; faut vivre en son époque.
La j'étais dans la forme.
Sur le fond lorsque tu vois le match Grenoble Usap et que tu vois ce XV de Grenoble nous qui cherchons un bon ailier polyvalent capable de jouer à l'aile ce mec ferait l'affaire et oserait le niveau de notre groupe en 3/4 vous pensez pas.
Et des comme çà en prod2 il y en a.
 
Retour
Haut