• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta : "Les joueurs ont été en dessous de tout" - Lindependant.fr

Dézinguer son effectif aussi tôt dans la saison, chapeau bas Monsieur Lanta.

Les joueurs, on sait ce qu'ils valent : les lancers foirés en touche, l'absence totale de jeu de 3/4... Tout cela, vous étiez au courant avant d'arriver, ce n'est donc pas la peine de les pourrir dans un article de presse, ou alors vous avez, malgré les résultats, du temps à perdre...

Une interview ignominieuse et inquiétante, faisant écho à celle du président sauveur. Il nous sauvera jusqu'en enfer, ce brave Rivière.

Le linge sale se lave beaucoup mieux en famille. On risque de revoir des joueurs grévistes, comme l'an passé, sauf que cette fois, on n'a aucune avance en vue du maintien.

Bah... Il a raison de dire qu'il y a aucun cerveau dans l'équipe. On doit revenir, enchainer les temps de jeu pour prendre confiance et Chateau cherche des offloads de super Rugby avec un ballon humide... En avant à chaque fois. Torfs et Farnoux combinent sur un côté et cherchent des passes impossibles... On doit enchainer les temps de jeu, et à deux reprises (une fois dans les 22, une fois dans les 40), Bélie se sépare du ballon au pied bêtement en première mi-temps... Cocagi et Lemalu breake la défense, on est incapable de capitaliser concrètement sur ces avancées. Où sont les leaders de jeu ? Il y a une très bon groupe, mais il manque une tête. Ça fait longtemps à l'Usap...

Et puis c'est quoi ce tour de terrain ? Oh ?! Lanta est le patron, ce qu'il dit me choque pas.

Ce qui est gênant, c'est qu'on cherche avant toute chose de la confiance et que ces sorties ne vont pas en donner, ni au groupe, ni aux supporters, mais le constat est implacable.
 
En face Dax nous a donné une leçon de conservation de balle en faisant des choses très simples. Nous on cherchait des trucs impossibles... Prenons confiance avec des choses simples Karl s'il te plait, arrête tes offloads injouables dans la défense alors qu'on doit remonter au score. Tu fera ça quand on sera remonté.
 
Bah... Il a raison de dire qu'il y a aucun cerveau dans l'équipe. On doit revenir, enchainer les temps de jeu pour prendre confiance et Chateau cherche des offloads de super Rugby avec un ballon humide... En avant à chaque fois. Torfs et Farnoux combinent sur un côté et cherchent des passes impossibles... On doit enchainer les temps de jeu, et à deux reprises (une fois dans les 22, une fois dans les 40), Bélie se sépare du ballon au pied bêtement en première mi-temps... Cocagi et Lemalu breake la défense, on est incapable de capitaliser concrètement sur ces avancées. Où sont les leaders de jeu ? Il y a une très bon groupe, mais il manque une tête. Ça fait longtemps à l'Usap...

Et puis c'est quoi ce tour de terrain ? Oh ?! Lanta est le patron, ce qu'il dit me choque pas.

Ce qui est gênant, c'est qu'on cherche avant toute chose de la confiance et que ces sorties ne vont pas en donner, ni au groupe, ni aux supporters, mais le constat est implacable.
Je pense aussi que cette volonté de jouer sur le physique, la vitesse, le jeu debout avec des passes après contact est la volonté du staff. Après ça peut être mal fait, sans intelligence ou les joueurs veulent trop en faire et font n'importe quoi. Évidemment. Mais quand on voit les compos des premiers matchs et les discours des entraîneurs (physique, puissance, joueurs pénétrants...) je pense que ce type de jeu est souhaité.
 
Ce qui me choque de la part de Lanta comme de Rivière ce n'est pas la soufflante, c'est de le faire dans la presse.
Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire.
Et encore une fois, Rivière ne doit pas réagir à chaud. Lanta est là pour ça. Mais porte close.
 
C'est Lanta qui demande:

de lancer au delà du verrouilleur, de tomber les ballons pour provoquer des mélées introduction adverse,de ne pas monter en défense,d'éviter de prendre les balles sur les chandelles,d'éviter les contre rucks pour éviter de blesser l'adversaire,évidenment avec de telles consignes son limogeage s'impose. Donc,j'espére que si RIri prend connaissance de ces commentaires,il va prendre la décision qui s'impose.

Pauvre de nous,la seule chose positive c'est l'animation du forum.
 
Ce qui me choque de la part de Lanta comme de Rivière ce n'est pas la soufflante, c'est de le faire dans la presse.
Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire.
Et encore une fois, Rivière ne doit pas réagir à chaud. Lanta est là pour ça. Mais porte close.

En même temps, on ne sait ce qui s'est dit dans les vestiaires et si ce n'est pas après une longue répétitions de critiques internes sans résultat que Lanta parle via l'Indépendant.

En outre, ses critiques rencontrent les constats que beaucoup ont fait dans les points forts et les points hélas faibles de l'équipe, dont la capacité à gérer tactiquement un match (à 15 contre 13 avec un pack qui domine, on n'ouvre pas n'importe comment en se disant que ça doit passer) ou à faire des fautes de cadets (entre les fautes sur les rucks et les lancés foirés). Si Lanta avait tenu des propos plus convenus ménageant son équipe, c'est nous qui n'y aurons pas cru.

Donc à voir sur les matchs d'après si ça a eu de l'effet, mais je crois me souvenir que Boudjellal ne se gênait pas pour critiquer l'équipe, Laporte pareil, et ça a pu payer.
 
Je pense aussi que cette volonté de jouer sur le physique, la vitesse, le jeu debout avec des passes après contact est la volonté du staff. Après ça peut être mal fait, sans intelligence ou les joueurs veulent trop en faire et font n'importe quoi. Évidemment. Mais quand on voit les compos des premiers matchs et les discours des entraîneurs (physique, puissance, joueurs pénétrants...) je pense que ce type de jeu est souhaité.

euh je crois que c est la volonté de tous les coach non ? rare sont ceux qui disent on va etre lent, se faire exploser en puissance etc
Après y a des préalables : si t as du mal rien qu en allant au sol , tu évites le jeu debout; la puissance peut etre individuelle, collective, par petit tas etc... mais je sais que je ne te t apprends rien.
La sortie de lanta peut paraitre surprenante, mais si pdt la semaine il leur a mis la tete comme un tonneau en disant, on joue simple, on fixe d abord, on se rassure sur la conservation et qu il voit des touches longues sous la pluie, et des off load à la kieran read mais version chateau ou des passes vissées en bord de touche alors qu un drop moisi suffit je peux comprendre le en dessous de tt par rapport aux consignes (sans compter un manque d hormone ou d esprit de rébellion en 2eme MT). Après si à la mi temps il leur a dit "faut envoyer du rythme, on ne passe pas par le sol" c est pas la meme histoire et les joueurs peuvent se sentir "trahis". Vu le match à aurillac et les premières sorties de dax je pense qu il a qd meme du insister sur les fondamentaux (pléonasme), on gagne et ci ça sourit on vise plus haut.
 
Retour
Haut