• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta : "Les joueurs ont été en dessous de tout" - Lindependant.fr

Il y a eu des négociations , le staff a été évoqué , Rivière pendant ces négociations a prolongé les deux entraineurs , Lanta n'avait pas d'autre choix s'il voulait venir , il est venu , donc comme tu dis il savait où il mettait les pieds , de même que concernant les joueurs . Il est un peu au pied du mur , d'ailleurs Rivière le lui a fait comprendre aussi , bien qu'il s'inscrive dans la durée .
Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dire qu'il visait la montée cette saison , au contraire même ; il a même demandé au président de ne plus trop en parler .
Mais c'est toi qui évoque le top14, pas moi.
 
Le plan de route confié à Lanta s'inscrit dans la durée. Qu'il en soit après la troisième journée encore au stade de l'observation et de l'analyse froide et détachée de la situation ne me choque pas. Par contre, il est venu avec une mission et des objectifs et on doit attendre de lui que des solutions soient trouvées pour que cette saison ne soit pas le remake des précédentes. Il ne pourra pas conserver cette posture très longtemps et on attend de voir son plan d'action pour le juger sur pièce.
A ceux qui disent qu'il n'a choisi ni le staff ni les joueurs je réponds qu'il a choisi de venir en connaissance de cause et que cela ne l'a pas empêché d'annoncer des objectifs ambitieux dès cette saison. Je le vois mal se dédouaner ensuite en disant qu'avec ces joueurs et ce staff les objectifs annoncés étaient hors de portée. Le constat est dur et la situation semble compliquée mais il est justement là pour trouver des solutions et c'est ce que l'on doit attendre de lui maintenant. Maintenant et pas dans trois mois.
Le constat est juste la forme inconséquente après trois matchs on n'expose pas en proie son equipe lorsqu'on en est l'entraîneur sauf à vouloir se dédouaner sauf à vouloir se dédouaner.La sortie médiatique appartenait au président actionnaire et à lui seul le domaine de l'entraîneur est le vestiaire .L'exemple de la réaction Toulonnaise ce week end après le fort coup de gueule de Mourad en direction des entraîneurs et des joueurs démontre que la réaction collective est salutaire , gageons qu'il sera Desormais Difficille de convaincre les joueurs qu'ils partagent un destin commun avec leur entraîneur.Il arrive souvent en matière de managements que la forme doive l'emporter sur le fond.Ce qui n'aurait pas empêcher la vive explication aux vestiaires.La saison vient de débuter le temps du redressement existe , l'adhésion et de la cohésion a pris un fort coup dans l'aile.
 
Le plan de route confié à Lanta s'inscrit dans la durée. Qu'il en soit après la troisième journée encore au stade de l'observation et de l'analyse froide et détachée de la situation ne me choque pas. Par contre, il est venu avec une mission et des objectifs et on doit attendre de lui que des solutions soient trouvées pour que cette saison ne soit pas le remake des précédentes. Il ne pourra pas conserver cette posture très longtemps et on attend de voir son plan d'action pour le juger sur pièce.
A ceux qui disent qu'il n'a choisi ni le staff ni les joueurs je réponds qu'il a choisi de venir en connaissance de cause et que cela ne l'a pas empêché d'annoncer des objectifs ambitieux dès cette saison. Je le vois mal se dédouaner ensuite en disant qu'avec ces joueurs et ce staff les objectifs annoncés étaient hors de portée. Le constat est dur et la situation semble compliquée mais il est justement là pour trouver des solutions et c'est ce que l'on doit attendre de lui maintenant. Maintenant et pas dans trois mois.
Le constat est juste la forme inconséquente après trois matchs on n'expose pas en proie son equipe lorsqu'on en est l'entraîneur sauf à vouloir se dédouaner sauf à vouloir se dédouaner.La sortie médiatique appartenait au président actionnaire et à lui seul le domaine de l'entraîneur est le vestiaire .L'exemple de la réaction Toulonnaise ce week end après le fort coup de gueule de Mourad en direction des entraîneurs et des joueurs démontre que la réaction collective est salutaire , gageons qu'il sera Desormais Difficille de convaincre les joueurs qu'ils partagent un destin commun avec leur entraîneur.Il arrive souvent en matière de managements que la forme doive l'emporter sur le fond.Ce qui n'aurait pas empêcher la vive explication aux vestiaires.La saison vient de débuter le temps du redressement existe , l'adhésion et de la cohésion a pris un fort coup dans l'aile.
 
Le constat est juste la forme inconséquente après trois matchs on n'expose pas en proie son equipe lorsqu'on en est l'entraîneur sauf à vouloir se dédouaner sauf à vouloir se dédouaner.La sortie médiatique appartenait au président actionnaire et à lui seul le domaine de l'entraîneur est le vestiaire .L'exemple de la réaction Toulonnaise ce week-end après le fort coup de gueule de Mourad en direction des entraîneurs et des joueurs démontre que la réaction collective est salutaire , gageons qu'il sera Désormais Difficile de convaincre les joueurs qu'ils partagent un destin commun avec leur entraîneur.Il arrive souvent en matière de managements que la forme doive l'emporter sur le fond.Ce qui n'aurait pas empêcher la vive explication aux vestiaires.La saison vient de débuter le temps du redressement existe , l'adhésion et de la cohésion a pris un fort coup dans l'aile.

Juste pour dire que j'adhère complètement à ton post ... C'est mal barré ... pour trois ans, ce sera long surtout vers la fin (encore qu'à Toulon le manager avait fait du Lanta également ...)
 
Dézinguer son effectif aussi tôt dans la saison, chapeau bas Monsieur Lanta.

Les joueurs, on sait ce qu'ils valent : les lancers foirés en touche, l'absence totale de jeu de 3/4... Tout cela, vous étiez au courant avant d'arriver, ce n'est donc pas la peine de les pourrir dans un article de presse, ou alors vous avez, malgré les résultats, du temps à perdre...

Une interview ignominieuse et inquiétante, faisant écho à celle du président sauveur. Il nous sauvera jusqu'en enfer, ce brave Rivière.

Le linge sale se lave beaucoup mieux en famille. On risque de revoir des joueurs grévistes, comme l'an passé, sauf que cette fois, on n'a aucune avance en vue du maintien.
 
Dézinguer son effectif aussi tôt dans la saison, chapeau bas Monsieur Lanta.

Les joueurs, on sait ce qu'ils valent : les lancers foirés en touche, l'absence totale de jeu de 3/4... Tout cela, vous étiez au courant avant d'arriver, ce n'est donc pas la peine de les pourrir dans un article de presse, ou alors vous avez, malgré les résultats, du temps à perdre...

Une interview ignominieuse et inquiétante, faisant écho à celle du président sauveur. Il nous sauvera jusqu'en enfer, ce brave Rivière.

Le linge sale se lave beaucoup mieux en famille. On risque de revoir des joueurs grévistes, comme l'an passé, sauf que cette fois, on n'a aucune avance en vue du maintien.
ben je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce qu'il dit , on a été mauvais , on passe notre temps à défendre et dans ces conditions on peu pas espérer grand chose
nul doute que dans le vestiaire les mots ont été plus dur et que dans la semaine certains auront droit à une mise au point personnelle
la semaine dernière après aurillac il les a beaucoup défendu en parlant de stress , d'envie de bien faire et le résultat cela a été cette purée qu'on nous a servi en deuxième mi temps contre dax
lanta essaye de lever déjà tout les leviers qu'un sportif de haut niveau doit entendre , je suis pas bon , j'ai joué comme une ***** , je dois me remettre en question et réagir
si les joueurs n'ont pas cet orgueil c'est à désespérer et cela demontrera qu'on s'est trompé sur les hommes
 
Dézinguer son effectif aussi tôt dans la saison, chapeau bas Monsieur Lanta.

Les joueurs, on sait ce qu'ils valent : les lancers foirés en touche, l'absence totale de jeu de 3/4... Tout cela, vous étiez au courant avant d'arriver, ce n'est donc pas la peine de les pourrir dans un article de presse, ou alors vous avez, malgré les résultats, du temps à perdre...

Une interview ignominieuse et inquiétante, faisant écho à celle du président sauveur. Il nous sauvera jusqu'en enfer, ce brave Rivière.

Le linge sale se lave beaucoup mieux en famille. On risque de revoir des joueurs grévistes, comme l'an passé, sauf que cette fois, on n'a aucune avance en vue du maintien.


allez, on vire lanta et on appelle philippe sella....ou un autre agenais !
 
Retour
Haut