• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta : "Les joueurs ont été en dessous de tout" - Lindependant.fr

Ce qui est gênant, c'est qu'on cherche avant toute chose de la confiance et que ces sorties ne vont pas en donner, ni au groupe, ni aux supporters, mais le constat est implacable.
Par contre ça risque de donner des idées à d'autres équipes , il va falloir vite remettre les pendules à l'heure , sous peine de graves désillusions .
 
moi , je dis que sur les 2 prochains matchs qui vont se jouer à l exterieur que les joueurs les abordent comme des matchs eliminatoires et qu ils les jouent pour gagner ,pour retrouver les points perdus et qu ils se rassurent de l effectif qu ils ont....s ils n en sont pas capables, qu ils le disent ,qu ils demandent à ne pas etre dans la feuille de match....on a besoin de courageux ,de joueurs qui arretent de fauter et de ne jamais baisser la tete.....qu ils relevent les manches et qu ils se disent qu ils ont on un bon salaire et surtout qu ils trouvent une osmose entre eux ....****** ,il ne leur manque pas grand chose, peut etre un peu de qi.....
 
mais comme lanta fait s on equipe tu fait parti de ses chouchoux tu joue ou si comme pour belie tu et sa tete de turq sa date de leur passage a bayonne tu fait banquette et se j en suit temoin vire lanta et la seule solution

Et on le remplace par qui ?
On repart en arrière avec Gelez/Benetton ?
Dans toutes les équipes il y a des têtes de turcs et des joueurs qui font banquette , mais généralement si le gars est au dessus , l'entraineur n'est pas fou , il le fait jouer .
Je me demande si les joueurs n'ont pas compris que leur salut commun passe par un resserrement du groupe et du staff , ils ne sont pas bêtes , ils ont voulu faire un tour d'honneur pour se faire pardonner ce mauvais match .
Ils sont assez grands pour comprendre que Lanta ne les expose pas à la vendit populaire par plaisir , mais pour leur faire comprendre qu'au delà qu'ils se doivent une revanche , il la doivent aussi à leur public qui se déplace pour voir autre chose , il le doive aussi pour l'image du club qu'ils véhiculent à travers les écran de télévision.
Ils veulent être traité comme des hommes responsables, qu'ils se comportent alors comme des hommes responsables .
Piqué au vif , l'orgueil voudrait qu’ils se disent ; " ah! tu dis ça et bien nous allons te prouver le contraire et nous allons le faire "
 
Tout dépend en effet de ce que Lanta avait dit aux joueurs tout cet été. Si les joueurs font l'inverse de ses consignes sa réaction publique peut alors se justifier, mais si les joueurs ( à toutes les maladresses près) essaient de respecter les consignes, la confiance reviendra difficilement entre lui et ses joueurs après sa sortie publique, faite d'ailleurs de façon assez décontractée.
Il a dit ça .
"A des moments on doit protéger ses joueurs , comme à Aurillac , mais sur ce match là ...
Où on ne respecte pas l'adversaire ou ce que l'on voulait mettre en place et on part sur un match universitaire ou autre chose ..."
 
Et on le remplace par qui ?
On repart en arrière avec Gelez/Benetton ?
Dans toutes les équipes il y a des têtes de turcs et des joueurs qui font banquette , mais généralement si le gars est au dessus , l'entraineur n'est pas fou , il le fait jouer .
Je me demande si les joueurs n'ont pas compris que leur salut commun passe par un resserrement du groupe et du staff , ils ne sont pas bêtes , ils ont voulu faire un tour d'honneur pour se faire pardonner ce mauvais match .
Ils sont assez grands pour comprendre que Lanta ne les expose pas à la vendit populaire par plaisir , mais pour leur faire comprendre qu'au delà qu'ils se doivent une revanche , il la doivent aussi à leur public qui se déplace pour voir autre chose , il le doive aussi pour l'image du club qu'ils véhiculent à travers les écran de télévision.
Ils veulent être traité comme des hommes responsables, qu'ils se comportent alors comme des hommes responsables .
Piqué au vif , l'orgueil voudrait qu’ils se disent ; " ah! tu dis ça et bien nous allons te prouver le contraire et nous allons le faire "


ce que tu viens d ecrire est la realité des choses du moment....faire un tour de stade apres avoir perdu , revoir une video apres un match perdu avant de rentrer chez soi est une autre facon d aborder une saison qui commence compliquée.je suis a 100% avec LANTA...faut reveiller ceux qui sont encore endormi et qui nont pas encore compris les messages du staff et de RIVIERE...ca devrait payer,les 2 prochains matchs revèleront la vrai usap et on pourra se faire une idée...(bonne ou mauvaise)...si le joueurs sur les 2 prochains se la jouent pepère ;la saison sera fini pour nous pour etre dans les 5
 
Attaquer un championnat comme la PRO D2 qui se révèle depuis déjà quelques annees très rugueux et où la chicane règne, générant ainsi un arbitrage sévère excessif et parfois litigieux, en expérimentant de jouer sans véritable ouvreur doit sans solution au pied a été un pari risqué, qui c'est vite avéré contre productif.Je crains que de la même manière on ai voulu transformer des plan de jeux qui se doivent d'abord être simple et rigoureux en especes d'envolées qui n'ont plus raison d'être à ce niveau dans ce championnat.Bref la créativité est une belle vertue, sauf lorsque qu'elle finit par déboussoler ceux qui sur le terrain doivent faire face à la réalité du moment et réagir en conséquence.Il est nécessaire que le sorcier range ses formules qui n'ont rien de magique et revienne sur terre en demandant de faire simple .
 
euh je crois que c est la volonté de tous les coach non ? rare sont ceux qui disent on va etre lent, se faire exploser en puissance etc
Après y a des préalables : si t as du mal rien qu en allant au sol , tu évites le jeu debout; la puissance peut etre individuelle, collective, par petit tas etc... mais je sais que je ne te t apprends rien.
La sortie de lanta peut paraitre surprenante, mais si pdt la semaine il leur a mis la tete comme un tonneau en disant, on joue simple, on fixe d abord, on se rassure sur la conservation et qu il voit des touches longues sous la pluie, et des off load à la kieran read mais version chateau ou des passes vissées en bord de touche alors qu un drop moisi suffit je peux comprendre le en dessous de tt par rapport aux consignes (sans compter un manque d hormone ou d esprit de rébellion en 2eme MT). Après si à la mi temps il leur a dit "faut envoyer du rythme, on ne passe pas par le sol" c est pas la meme histoire et les joueurs peuvent se sentir "trahis". Vu le match à aurillac et les premières sorties de dax je pense qu il a qd meme du insister sur les fondamentaux (pléonasme), on gagne et ci ça sourit on vise plus haut.
Mais évidemment que c'est la volonté de tous les coachs de mettre de la puissance et de la vitesse.
Mais ce que je dis n'a rien à voir. Le club, excepté Acebes, n'a recruté que des gars de plus de 100kg. Le critère était la "puissance", "capable d'avancer". Nous n'avons pas recruté des joueurs "intelligents", "techniques", "avec une bonne vision du jeu", "mobiles" ou "avec un bon jeu au pied".
Quand lorsque des trois amicaux et des premiers matchs, tu alignes à plusieurs reprises 5 centres derrière où aucun n'a un jeu au pied et 3 sont de gros bourrins, tu te doutes que c'est pour faire un jeu direct, dans le petit périmètre. D'ailleurs, les passes après contact ont souvent été recherchées lors de ces matchs pour amener de la vitesse.
Et ce dispositif n'était pas un choix par défaut ! Mafi en 10 quand tu as Bélie (titularisé 61 fois à ce poste dans sa carrière), Descons (titularisé 42 fois à ce poste), voire Ecochard, c'est que c'est une volonté de jeu !
Après, c'est certain que tomber sur Bélie qui a été complètement mis de côté durant la préparation et les premiers matchs au point même de dire qu'on a mis Mafi car il n'y avait personne, c'est facile.


De plus, je rajouterai que le "bulbe", Delmas en parlait déjà en 2011. Mais si entre temps, tu ne recrutes pas des joueurs qui ont du "bulbe" ou un "jeu au pied long", un "leadership", il faut se douter que cela ne va pas pousser en un été alors qu'ils ont 30 ans. Marty aurait pu passer 10h/j à s'entraîner au jeu au pied et Pérez 10h/j à faire des skills, nous n'aurions certainement pas eu Wilkinson et Ardie Savea. Cette année, on a voulu de la puissance, résultat on a que des recrues à plus de 100kg. Et bien le reste c'est pareil.
 
Dernière édition:
et là pour le prochain match, qui en 10 ? les paris sont ouverts !!!
 
Retour
Haut