Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Lanta : "Les joueurs ont été en dessous de tout" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 10 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 091
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Christian Lanta, c'est une grosse désillusion... Une grosse désillusion et inacceptable. On va féliciter Dax qui, avec ses moyens a fait ce qu'il fallait, mais très franchement, on n'a pas joué Montferrand ou le Racing. Les joueurs ont été en dessous de tout dans tous les domaines. Cette équipe, au-delà de ce qu'elle a pu... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    716
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    Christian Lanta, c'est une grosse désillusion...

    Une grosse désillusion et inacceptable. On va féliciter Dax qui, avec ses moyens a fait ce qu'il fallait, mais très franchement, on n'a pas joué Montferrand ou le Racing. Les joueurs ont été en dessous de tout dans tous les domaines. Cette équipe, au-delà de ce qu'elle a pu faire, n'a pas de tête. Elle n'a surtout pas le sens tactique. On a eu un jeu au pied très faible, on est faible sur les ballons hauts. Il y a beaucoup d'erreurs techniques, individuelles. On a peut-être bien défendu, au bout d'un moment, il se passe ce qu'il doit se passer. Je n'aime pas les stats mais en passant les deux tiers du temps à défendre, vous donnez l'opportunité à une équipe de croire en elle et de venir chercher un résultat. J'ai pas senti un Dax en 1re mi-temps très virulent et au fur et à mesure, nous, on se met dans le doute. C'est une soirée catastrophe.

    Il y a un vrai collectif à Dax, qui est parvenu à garder le ballon sans s'affoler...

    Ils nous ont montré ce qu'il fallait faire. Si on avait la capacité au moins de garder le ballon parce qu'on a perforé autant qu'eux si ce n'est plus. En prenant le temps, en ne cherchant pas des passes impossibles... Je crois qu'à un moment donné, on trahit le jeu. On veut faire ce qu'on voit à la télé mais on n'en est pas capables. Il faut être assez humble pour faire le geste juste et ne pas faire des gestes impossibles.

    Qu'allez vous faire dans l'immédiat ?

    Dans l'immédiat, ça sera moi avec les joueurs, je ne vais pas le dire ici. Dans le sport quand on tombe, il faut se relever, se remettre en question. Les joueurs et le staff ; c'est le sport. Il faut se remettre sur pieds pour aller regagner des matches.
     
  3. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Il est encore plus dur que nous...
     
  4. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 960
    Notations:
    +872 / 0 / -1
    Je ne sais pas trop quoi penser. Alors c'est vrai que le seul joueur qu'il a choisi est Muller, que le staff était déjà en place (rappelons-nous combien de temps ça a duré avant l'officialisation de sa venue), mais Lanta se désolidarise totalement des joueurs et du staff (c'était plus flagrant à la vidéo). C'est évident que les joueurs ont été mauvais, dans les rucks l'envie ça ne se travaille pas. Mais le staff a aussi sa part de responsabilité !
    Quand il dit qu'ils veulent faire comme ils voient à la télé derrière, moi quand je lisais les interviews du staff, je croyais que c'était leur volonté de jouer debout, avec de la vitesse, de se faire des passes après contact. Ca fait des années qu'on ne voit aucune combinaison simple derrière, mais que la recherche de l'exploit individuel.
    Le jeu au pied, le cerveau, si tu ne l'as pas à 25, 30 ans, ça ne pousse pas pendant l'été ! Les leaders et les joueurs d'expérience, idem ! C'est sur que si on profite pas du recrutement pour ça et que si le seul ouvreur que tu prends ne sait pas buter et que le seul joueur d'expérience que tu prends fait des doigts d'honneur au public adverse au bout de son deuxième match, ça ne va pas. Mais cet été, on a perdu pleins de leaders et on n'a recruté le seul Millo-Chluski, c'est certain que ça ne va pas aller.
    La conquête, ça se bosse aussi !
     
  5. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 781
    Notations:
    +188 / 1 / -0
    Et contre lui-même et le staff ???
    Et qu'il en dit quoi quoi Riri ???
     
  6. inch

    inch USAPiste bavard

    Messages:
    240
    Notations:
    +122 / 0 / -0
    Honte la désolidarisait on du staff n'est pas de nature à solidariser le groupe, armons nous et partez honte...
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 262
    Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1
    Surtout réaliste , lui qui voulait que l'équipe retrouve une âme , des valeurs oubliées .
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 147
    Notations:
    +236 / 1 / -1
    S'il commence à dénigrer les joueurs publiquement, il se met en danger ... On a déjà vu ça avec Delmas !
     

Partager cette page