• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta Annonce La Couleur Pour 17/18

Arrête d'écrire des conneries, il ne lui arrive pas à la cheville, s'il avait été bon il aurait joué plus souvent et l'an prochain il ne jouera pas non plus, sauf si Potgieter est blessé
Il est bien plus fort balle en main , a une très bonne vision du jeu ,a désormais un jeu à pied qui au moins sur les derniers matchs a été meilleur que celui de Carlisles et en défense il n'y a pas photo Carlisles est une passoire
L'anglais a pour l'instant l'avantage du But mais c'est tout
 
Il est plus rapide et il est plus fort en défense. En revanche, Carlisle lui est supérieur sur le jeu au pied d'occupation et au tir au but mais aussi sur sa qualité de passe et enfin il sait mieux gérer les temps forts et les temps faibles. Bref c'est un vrai 10
 
Je suis complètement d'accord avec ceux qui défendent le recrutement de l'an prochain.

L'équipe se renforce très clairement sur ses points faibles, la seconde ligne ( avec les départs du pestiféré Charlon, l'espoir qui n'a pas confirmé Chalureau et la probable retraite de Vilaceca ) en recrutant un joueur d'une bonne province néo-zélandaise ( largement le niveau prod2 ) et sans doute Berend Botha un cador de la prod2 quand il jouait à MdM et qui a depuis roulé sa bosse à Bordeaux avec pas mal de réussite. Il se peut aussi qu'un autre joueur signe à la place de ce dernier.

Sur le papier entre deux mecs qui jouaient jamais + Vilaceca et Eru + Botha il n'y a pas photo.

Non la vraie question est la guérison de Vivalda, et celle de Botha si c'est lui qui rejoint l'USAP, mais ces questions médicales ne peuvent pas mettre en cause le travail du staff qui a sélectionné les joueurs pour monter ( RMC-Vivalda-Eru-Botha ça va envoyer du pâté vous pouvez me croire ).

Les autres points chauds, la venue de Potgieter excellent élément de proD2, je vois pas ce qu'on peut redire à cela, si Selponi continue d'épurer son jeu il est aussi possible qu'il passe en numéro un la saison prochaine.

Su le poste de 9 c'est pareil on a usé le pauvre écochard jusqu'à l'os et ensuite on vient se plaindre du départ de Descons, le mec a à peine plus joué que Degmache, et on connaît tous le peps et le potentiel de Sadek c'est un diamant brut, il va apporter l'an prochain même si il faut qu'il enlève les petits scories qui minent son jeu. Pour Dufau si ça se trouve on le verra à l'œuvre la semaine prochaine face à Béziers, ceux qui suivent les espoirs disent qu'il est bon, vu ce qu'on a sorti et ce qu'on va sortir l'an prochain du centre de formation on peut tous être confiants.

Pour le cas Genevois c'est encore différent, certes c'était notre meilleur talon mais il ne représentait pas l'avenir du poste à 30 piges, romain Carbou et ses 25 berges si, l'explosif De Fauverge aussi ( il a pas fini de surprendre lui ). Et en plus il était apparemment très cher. Le club a pris Mach on perd pas au change, j'ai vu les derniers matches de Castres, il est pas hyper puissant ni massif, mais il en veut toujours et il joue dans l'avancée.

Reste la question des ailiers, car si le club est réellement ambitieux il prendrait Ratini+ Planté et le staff pourrait décaler Acebes à la place de Farnoux ( un peu fébrile depuis quelques temps je trouve ) si la ligne Ecochard-Potgieter-Planté-Mafi,Piukala-Ratini-Acebes n'envoie pas le club en top 14 je ne sais pas ce qu'il faut.
 
Tu ne vois pas ce qu'il faut.
Question staff ok on est dans le vrais à condition qu'il fasse plus tourner.
1/2 de mélé confiance aux deux qui restent TB mais manque un
talon la pas ok Carbou perd trop de ballons en touche sa faute ou pas je ne sais pas en tout les cas c'est flagrant.
ouverture pas ok la perle nous l'avions il part apparemment Selponi joue trop perso et ne fait pas jouer comme la perle. Le 10 qui arrive ??? on verra Segui au pied ok le reste ?????
3/4 il y a ce qu'il faut Mafi vieilli tout de même.
Arrière ok pas de souci.
3iem ligne ok pas de souci
2iem ligne on est dans le flou qui reste qui part qui arrive. Pour moi l'effort à ce poste est insuffisant.
Piliers à gauche Mailo c'est juste à droite c'est pas mal mais j'aurais préféré qu'on fasse un effort sur un pilier de niveau sup
Butteur les plus fiables Carlisles part Bousquet joue pas le 10 qui arrive nous verrons
Voila mon avis. Pour une Prod2 c'est pas mal. Pour gagner la Prod2 c'est insuffisant. Pour préparer le top 14 également.
 
Le blabla c est facile mais avancer des arguments factuels c est de suite plus complexes... recrutement au rabais : lemalu, cocagi, acebes, rmc,brown, tomascyk, muller. Perdre les meilleurs joueurs : on ressigne bachelier, forletta, chateau, on prolonge lemalu. Faire une fixette sur genevois/carbou quand on signe mach !? Et carlisles c est un non sujet il n etait pas là y a 6 mois et potgieter avait deja signé.
Bien sur qu on prefererait tous avoir 35 tops joueurs mais ça c est clermont pas la d2; et pensait qu on finit à la 6eme place uniquement pour des raisons de qualité de l effectif c est une vision plus que réductrice. Ce groupe la ne pouvait pas gagner dax et colomiers à la piaule, ou à dax !? On va + qu accrocher oyonnax avec le 3eme pilier droit, le 2eme demi de mélée, le 3eme ailier etc , on aurait mis l engagement de mathon* sur d autres matchs à l exterieur on preparerait ďéjà les sarments.
* sans parler du coaching et de la gestion très perfectible d arlettaz

La fixette sur Carbou c'est pour montrer que le président ne veut pas aligner un rond et que cet exemple illustre bien la politique économique de l'usap apres si ca c'est du blabla libre à toi de rester dans le dénie.
Quand ca fait plusieurs saisons qu'on a plus de départ que d'arrivee, oui j'appelle ça un recrutement au rabais bien que cette année le recrutement a été bon. Et en attendant Ollie pour des raisons économiques ils ont l'air pas tres chaud de le prolonger on dirait alors arrête de te voiler la face.
C'est facile de dire que c'est du blabla quand on ne veut pas entendre les propos des autres, en attendant je t'invite à voir les transferts et arrivés des dernières saisons, cette année on a eu assez de chance que certains ne se cassent pas à certains poste clef sinon on aurait vraimenr rigolé des effets de ce recrutement à moitié
 
Et si je tiens ces propos c'est parce que ça fait 3 ans qu'on nous bassine avec la reconquête alors que finalement ce n'est pas l'objectif et on y met pas les moyens. Par contre si on nous parle de transition comme c'est réellement le cas effectivement je serai beaucoup moins exigeant
 
La fixette sur Carbou c'est pour montrer que le président ne veut pas aligner un rond et que cet exemple illustre bien la politique économique de l'usap apres si ca c'est du blabla libre à toi de rester dans le dénie.
Quand ca fait plusieurs saisons qu'on a plus de départ que d'arrivee, oui j'appelle ça un recrutement au rabais bien que cette année le recrutement a été bon. Et en attendant Ollie pour des raisons économiques ils ont l'air pas tres chaud de le prolonger on dirait alors arrête de te voiler la face.
C'est facile de dire que c'est du blabla quand on ne veut pas entendre les propos des autres, en attendant je t'invite à voir les transferts et arrivés des dernières saisons, cette année on a eu assez de chance que certains ne se cassent pas à certains poste clef sinon on aurait vraimenr rigolé des effets de ce recrutement à moitié

Tu vois moi par exemple mes enfants aimeraient qu on ait un chalet à la montagne et un bateau pour l'été mais pour des raisons économiques je ne veux pas, je suis un peu le riviere du ménage: je ne veux pas aligner un rond, et pourtant je suis persuadé qu on est mieux au hilton qu au camping. Donc je persiste dire si on recrute plus et mieux on sera plus fort, c est du blabla, et si tu crois qu on est dans le déni parce qu on ne le comprends pas c est que tu as une pietre opinion des gens qui suivent le forum ou le sport en general. Ou tu pourras aller sur le forum de bayonne pour leur dire qu ils manquent d ambition, que le president ne veut pas aligner un rond et qu ils seront moins forts sans monribot.
Ce qui est sur c est que ttes les dernieres recrues sont titulaires et satisfaisantes, qu avec un groupe resséré de bon niveau, que tu geres bien bien, tu es dans les 5 tranquille, et que meme au barça ou au psg si tu petes cavani ou neymar tu es moins fort, pourtant le qatari est réputé ambiti€ux
 
Retour
Haut