• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta Annonce La Couleur Pour 17/18

chandelle

USAPiste convaincu
USAP / Christian Lanta : «Il ne faut rien attendre des autres»


La défaite (20-18) d’Agen à Albi, qui offre le titre de champion à Oyonnax, est particulièrement défavorable à l’USAP, dans la mesure où « Oyo » n’a plus besoin d’aller gagner à Montauban, un des principaux adversaires des Catalans pour la qualification aux demi-finales d’accession au Top 14. En une phrase : les chances de Perpignan sont fortement compromises. Première réaction avec le directeur sportif Christian Lanta, joint ce vendredi dans la soirée.

En attendant le match Colomiers-Montauban (demain 14h15), les résultats de la 29e journée vous condamnent quasiment...

À partir du moment où ça ne t’appartient plus, il n’y a pas à être déçu. Il fallait se la gagner nous-mêmes... C’est comme ça, il ne faut rien attendre des autres. Bien sûr, il y a la déception globale sur la saison mais, en terme de performance, de progression d’équipe et d’état d’esprit, ce qui a été accompli est très positif pour la suite.

Qu’est-ce qui vous rend si confiant en l’avenir ?

Je le suis parce que j’attache beaucoup de valeur au travail accompli. Et, par expérience, je sais que ça finit toujours par payer un jour ou l’autre. Le staff et l’ensemble du club font un travail très sérieux. Je pense modestement qu’on a mis en place des bases solides pour la saison prochaine.

Que manque-t-il aux sang et or pour remonter dans l’élite ?

Ce groupe a un potentiel évident, mais en fait, il est très jeune. Même s’il y a quelques garçons d’expérience, il est en pleine évolution. Avec Patrick Arlettaz et Perry Freshwater (les entraîneurs), on tâche de le modeler, de le mettre sur de bons rails. Le travail de fond va finir par payer, j’en suis persuadé. On va repartir sur des bases très solides l’an prochain. J’ai envie d’y croire fortement.

Moralité de l’année : il vaut mieux prendre un bon départ...

Les politiques nous donnent un tel spectacle que je ne vais pas faire de politique, mais l’héritage était compliqué. Il a fallu redémarrer de très, très loin, car le groupe était déstructuré à tous points de vue. Aujourd’hui, les fondations sont mises en place pour vraiment réussir. Cette saison, on ne pouvait être que dans une certaine retenue et modestie en faisant profil bas, mais l’an prochain, ce sera différent. On est en droit d’avoir des ambitions. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’avancera pas caché.
 
Si on réussi le premier bloc, et qu'on arrive à faire 4 victoires à l'extérieur (plus invincibilité à domicile) on peut largement viser le top 3 l'an prochain, avec Grenoble et Bayonne.
 
Bon , en attendant les exploits de la saison 2018 , on pourra aller a la plage dés le prochain week end , histoire de se changer les idées !

lolbrary.com_45753_1386360189.gif
 
Cette saison 2017-2018 s'annonce carrément passionnante ! Personnellement bien plus passionnante que les deux dernières.
L'USAP forte de ses progrès et avec des joueurs motivés et leur staff et Arbo peut faire quelque chose. Biarritz qui cette saison renait. Je ne sais pas qui d'Agen ou Mont-de-Marsan (ou peut-être un autre) montera mais l'équipe qui restera aura de forts arguments. Grenoble avec le plus gros budget et un bel effectif fera clairement parti des gros favoris. Bayonne ne devrait clairement pas faire de la figuration. Quid de Colomiers sans Goutta ? Montauban et Carcassonne forts de leur dynamique et avec quelques jolies recrues peuvent jouer les troubles fêtes. Massy et son centre de formation. Si Nevers (qui s'est imposé à Aix en 1/2 aller) monte, avec des Naqiri, Quercy, Genevois, Bélie ou encore Trainor, ils risquent de viser un peu plus que le simple maintien.
Le tout en sachant que le règlement change et qu'il risque d'être cruel mais que les deux premières places offriront aussi de belles garanties pour atteindre cette finale.
 
Faudrait que Chambéry monte. Ça m'arrangerait, ça me fait plus près que Grenoble. Puis Chambéry-Perpignan, ça fleure bon le rugby de terroir ça !
 
Cette saison 2017-2018 s'annonce carrément passionnante ! Personnellement bien plus passionnante que les deux dernières.
L'USAP forte de ses progrès et avec des joueurs motivés et leur staff et Arbo peut faire quelque chose. Biarritz qui cette saison renait. Je ne sais pas qui d'Agen ou Mont-de-Marsan (ou peut-être un autre) montera mais l'équipe qui restera aura de forts arguments. Grenoble avec le plus gros budget et un bel effectif fera clairement parti des gros favoris. Bayonne ne devrait clairement pas faire de la figuration. Quid de Colomiers sans Goutta ? Montauban et Carcassonne forts de leur dynamique et avec quelques jolies recrues peuvent jouer les troubles fêtes. Massy et son centre de formation. Si Nevers (qui s'est imposé à Aix en 1/2 aller) monte, avec des Naqiri, Quercy, Genevois, Bélie ou encore Trainor, ils risquent de viser un peu plus que le simple maintien.
Le tout en sachant que le règlement change et qu'il risque d'être cruel mais que les deux premières places offriront aussi de belles garanties pour atteindre cette finale.
si l usap recrute quel joueur de plus 4 minimum a des poste clet j en doute pas besoin de les énuméré on les connais je pourrais penser comme toi mais l année prochaine grenoble bayonne seront au dessus du lot nous comme d hab on fera le match parfait a casa et a l extérieur nada. je suis pas négatif je suis juste logique l effectif actuel ne nous permet pas de voir des jour meilleur s il n ai pas quantitativement renforcé.
 
Pour parler comme cela : " dire que l 'année prochaine ,on avancera pas caché" , c'est je pense que LANTA est confiant sur les basses solides qui ce sont mis en place et sur le recrutement sinon je ne pense pas qu'il aurait dit cette phrase
 
Retour
Haut