• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Qualification à la Hcup , vous y croyez ?

La Qualifaction en Hcup y croyez vous encore ?


  • Total des votants
    80

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
on aurra plus de chance de gagner à toulouse ou à agen que a mont de marsan je pense .

Agen, ok, mais Toulouse ... Bien qu'accrocheurs, les montois ne sont pas des cadors. Première victoire à domicile la semaine dernière, faut quand même arrêter de psychoter.

Par contre, si on ne gagne pas là-bas, c'est qu'on aura rien à faire dans les 6 premiers.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Agen, ok, mais Toulouse ... Bien qu'accrocheurs, les montois ne sont pas des cadors. Première victoire à domicile la semaine dernière, faut quand même arrêter de psychoter.

Par contre, si on ne gagne pas là-bas, c'est qu'on aura rien à faire dans les 6 premiers.
D'accord sur Toulouse. A lire les uns et les autres, l'USAP aurait toutes les chances cette saison de battre le ST, pas une, pas deux, mais trois fois, dont certes deux fois à domicile. Ce serait sans doute un record, non?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
J'y crois mais ça ne m'empêche pas d'être lucide.
L'USAP n'est qu'à 3 points de la 6ème place et y serait si les matchs à Grenoble, Bayonne... s'étaient mieux terminés. Mais l'USAP est pour l'instant incapable de gagner loin d'Aimé Giral (qui est loin d'être une forteresse imprenable).
J'attends chaque WE cet exploit à l'extérieur qui lancerait peut-être notre saison mais il ne vient pas.
En Championnat les 6 premiers devraient être RCT, ASM, ST, MHR, CO et Racing, l'USAP va batailler avec Grenoble, le BO et le SF pour cette 7ème place qui pourrait être qualificative pour la Hcup. Sauf que l'USAP est aussi engagé en Challenge avec l'espoir d'aller loin. Il y aura peu d'écart entre le 7 et le 10...
En Coupe Mickey nous devons arriver à gagner 2 matchs à domicile pour être en finale. Mais une fois la finale atteinte il faudra être capable de gagner hors d'Aimé Giral, hors de France contre une équipe anglosaxone... mais c'est probablement notre meilleur espoir.

Aimé-Giral loin d'être un forteresse imprenable ? Je suis pas d'accord cette année on a eu 12 match à domicile --> 11 victoires consécutives dont Toulouse, Racing, Montpellier, Clermont. Cette année on tremble beaucoup moins que l'an dernier : contre le Racing, Bordeaux et Clermont on est mené mais on revient à chaque fois devant en étant sereins, sans s'affoler. Après à l'extérieur c'est une autre histoire mais quand la première victoire viendra on sera sur le bon chemin.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Les joueurs le Staff sont obligés d'y croire tant que mathématiquement c'est possible.
Nous c'est autre chose :
faut un miracle NON.
1° TOP 14 nous lachons trop de matchs comme bayonne dernièrement, castres, paris et grenoble et donc cela me semble trés trés compliquer, la partie sera serrée pour la 7iem place si 7ime place il y a avec 3 pretendants. Pour la 6iem place c'est foutu le RCM chez qui nous allons nous mettra à 4 points derrière et nous ne sommes pas à l'abris d'une defaite à AG tant notre jeu n'est pas posé et se cherche encore et encore, enfin des graves blessures viennent compliquer tout cela
2° AMLIN lRien ne dit que le st Toulousain fera l'impace, et puis il restera la 1/2 chez nous et la finale ailleurs avec ce jeu de passes latérales, un manque de puissance, une touche devenue insatisfaisante, et des mauls qui n'avancent pas pire ils reculent devant toutes les équipes.
L'usap aurait du prendre un joker lorsque nos piliers droits se sont bléssés ce qui aurait pu nous permettre même si nous ne sommes pas bons d'être dans les six, mauvais calcul des dirigeants ou impossibilités financières, et la fuite de PG vous en pensez quoi arriviste ok mais fossoyeur aussi.
Comment arriver au but fixé dans ces conditions, faut aller chercher beaucoup d'eau bénite à notre dame de lourdes, mais soyons matheu tant que c'est possible pourquoi pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Moi j'ai répondu non parce que l'Usap est pour moi dans une saison de transition, et surtout que sans rentrer dans des calculs arithmétiques savants, le niveau de jeu montré par l'équipe est en-deça des espoirs du début de saison; disons qu'avec les changements de staff, de joueurs et de jeu, on aurait pu espérer une progression aux alentours du Tournoi pour une meilleure fin de saison. A voir jouer l'équipe, je trouve qu'on en est loin.

Pour les mêmes raisons, l'Amlin ne sera pas une solution, parce que même si on bat le ST une 2ème fois cette saison et si on joue à Giral, on rencontrera ensuite un gros calibre style le Leinster ou les Wasps, et on sera un ton au-dessous. Rappelez-vous les 37 points encaissés contre un Munster vexé en 2009.

Bref la HCup ce n'est pas pour l'année prochaine, et si on termine dans les 8, ça sera déjà pas mal; on oublie trop vite que l'an dernier, on ne s'est sauvés qu'à la toute dernière journée avec une fin de saison compliquée. Terminer cette année dans le ventre mou mais sans le doute d'une descente éventuelle, ça serait donc pas si mal, et ça permettrait au staff et au groupe de travailler un peu plus dans la sérénité pour la saison suivante.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Moi j'ai répondu non parce que l'Usap est pour moi dans une saison de transition, et surtout que sans rentrer dans des calculs arithmétiques savants, le niveau de jeu montré par l'équipe est en-deça des espoirs du début de saison; disons qu'avec les changements de staff, de joueurs et de jeu, on aurait pu espérer une progression aux alentours du Tournoi pour une meilleure fin de saison. A voir jouer l'équipe, je trouve qu'on en est loin.

Pour les mêmes raisons, l'Amlin ne sera pas une solution, parce que même si on bat le ST une 2ème fois cette saison et si on joue à Giral, on rencontrera ensuite un gros calibre style le Leinster ou les Wasps, et on sera un ton au-dessous. Rappelez-vous les 37 points encaissés contre un Munster vexé en 2009.

Bref la HCup ce n'est pas pour l'année prochaine, et si on termine dans les 8, ça sera déjà pas mal; on oublie trop vite que l'an dernier, on ne s'est sauvés qu'à la toute dernière journée avec une fin de saison compliquée. Terminer cette année dans le ventre mou mais sans le doute d'une descente éventuelle, ça serait donc pas si mal, et ça permettrait au staff et au groupe de travailler un peu plus dans la sérénité pour la saison suivante.
Ton analyse n'est pas vraiment bête. Le seul truc, c'est que la H-Cup est quasi-vitale pour la pérennité du club (impact médiatique + recettes financières + attractivité du club). Alors, faut-il souhaiter la H-Cup dès cette saison et espérer la marche en avant de l'équipe ou plutôt avancer doucement mais prendre le temps de voir évoluer le projet de jeu vers un rugby plus complet avec plus d'alternance ? Drôle de question paradoxale.

Par contre, contrairement à toi, je ne pense pas qu'on termine au delà de la huitième place. Grenoble semble être en surrégime, Biarritz en recherche de constance dans son jeu (et ne pas oublier la Yach' dépendance) et le SF est beaucoup trop fragile loin de ses bases (attention, ils doivent encore recevoir Clermont et Toulon) ...

Alors certes, nous ne sommes pas à l'abri d'une contre performance chez nous (comme n'importe qui par ailleurs), mais quand on voit qu'il nous reste à jouer chez Agen et Mont-de-Marsan et que, malgré celà, on est déjà à +3 au classement britannique, ça serait triste de ne pas y croire.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Si nous perdons ce week end , nous pouvons nous retrouver à la 10 ieme place, alors là , ce sera très dur.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est sûr, mais bon, autant regarder vers le haut.
 
Haut Bas