• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !

La solution passe par les JIFFS. Le jour ou il y aura obligation d'aligner 15 JIFFS sur la feuille de match, l'équipe de France aura plus de choix de joueurs.
Une autre solution est le salary cap et qui passe son temps à le détourner et faire payer ses joueurs directement par les sponsors ?

Appliquons salary cap et Jiffs, et je suis sûr que l'équipe de France ira mieux, les joueurs français joueront davantage et progresseront et le spectacle sera toujours au rendez vous.
Pourquoi faire venir des étrangers pour jouer quelques centaines de minutes par an si ce n'est pour ne pas s'emmerder avec la formation et l'aguerrissement de nos espoirs ?

Tu penses que nos espoir (usap) ont le niveau TOP14 ?? Pourtant, on fait jouer les meilleurs, non ?
Posez vous la question de savoir pourquoi ils jouent à l'Usap et pas ailleurs .
 
Si en TOP les grands club ne recrutent pas des Français, c'est qu'ils sont nuls !! C'est une évidence.
Pourquoi ne pas l'avouer ??
Pour ce qui est du 10 et bien le jour ou la perle rare pointera le bout de son nez, nous serons content d'avoir un petit Carter ou Wilkinson à se poste.
Pour le moment, les sélectionneurs ont mis tous les joueurs Français du championnat en sélection et aucun n'a percé !!
Ils ne sont pas régulier, tout simplement.
Alors, ou, nous sommes impatient et il faut à tout prix que le type fracasse tout le monde, ou nos 10 sont nuls !
 
Si tu me lis un peu, tu observeras que quand je parle des joueurs Français, je dit tout simplement qu'on est mauvais, sur deux points (pour ne pas écrire un livre haha )
premier point: Les français ne se servent pas de la concurrence pour progresser et automatiquement piquer la place du meilleur.
Deuxième point : Les Français ont un mental de chiotte et aussi une habitude à ne voir que le porte monnaie.
A partir de la, on va avoir du mal à construire, voir reconstruire une équipe.
Je ne dis pas que j'ai raison, bien sur, je balance juste mon point de vu.:6775:

Toujours le même discours "les français doivent gagner leur place dans leur club" ... Tu oublies qu'un jeune, même issu de la sélection nationale "U - 20 " , ne franchira le palier supérieur que si on lui donne du temps de jeu (c'est entre 20 et 23 ans que la bascule se fait). Barrés par des stars venus du Sud, nos jeunes cirent les bancs et ne sont là que pour satisfaire au quota "JIFF", à une période clé pour leur progression. C'est ainsi tout le vivier de l'EDF qui est train de se tarir avec l'orientation donnée à notre championnat par les Mourad, Altrad, Lorenzetti and Co. Ce rugby pro dirigé par des exploitants de cirque me donne la nausée. Libre à toi de prendre ton pied à Mayol en jetant en l'air Var Matin au son du "Pilou-pilou" ...
 
en top 14, sont titulaires en 10 :
Burton à Agen
Bernard à Bègles
Laranjeira à Brive (plus ou moins tituilaire)
Urdapilleta à Castres
Lopez à Clermont
Wisniewski à Grenoble
Holmes Zack à La Rochelle
Trin d'huc à Montpellier
Robinson à Oyonnax
Colin Slade à Pau
Carter au racing metro
Plisson au Stade Français
Taylor ou Cooper à Toulon
Toby Flood à Toulouse

Soit 6 joueurs sur 14 à priori Seuls Trin d'Huc, Lopez, Plisson et Bernard semblent avoir le niveau international, sans qu'aucun ne soit capable de s'affirmer comme le patron incontestable.
Quand on pense que Michalak, notre titulaire en coupe de monde est N°3 à Toulon...

à Montpellier, Katrakilis est devant Trin d'HUc.
 
Si tu me lis un peu, tu observeras que quand je parle des joueurs Français, je dit tout simplement qu'on est mauvais, sur deux points (pour ne pas écrire un livre haha )
premier point: Les français ne se servent pas de la concurrence pour progresser et automatiquement piquer la place du meilleur.
Deuxième point : Les Français ont un mental de chiotte et aussi une habitude à ne voir que le porte monnaie.
A partir de la, on va avoir du mal à construire, voir reconstruire une équipe.
Je ne dis pas que j'ai raison, bien sur, je balance juste mon point de vu.:6775:


Ce que tu dis est sans doute en partie vrai, mais seulement en partie à mon avis. je nuance en apportant une autre approche parallèle.

Le fait de ne pas être à l'aise avec la concurrence étrangère n'est pas du à l'arrivée de quelques super-joueurs mais à l'arrivée massive de joueurs étrangers dont la culture rugbystique est très différente.
Ce n'est pas non plus une spécificité française, je suis pas convaincu que si tu inondes la franchise des crusaders ou des Highlanders de français, d'anglais, de gallois...etc, les 4 joueurs du cru qui vont rester vont pouvoir garder leur style de jeu, leurs repères, et s'épanouir pleinement dans une équipe ou ils sauront qu'ils ne sont rien ou pas grand chose...premier point

secundo, on a vu ici à l'USAP qu'à l'arrivée de Carter, une équipe de bons joueurs pouvait devenir une équipe de champions, un jeune buteur du cru, un héros.

Donc je dirais que tout est une question de dosage. Quelques joueurs venant d'autres horizons, apportent une vision différente, une ouverture d'esprit, un échange de savoirs faire positif et indéniablement un gros plus, surtout si ce sont des top niveaux. Mais l'arrivée massive et hétéroclite de bons joueurs étrangers qui arrivent de partout n'a pas d'autre effet que de gommer le style de la maison et de créer en un rien de temps des équipes très structurées "à l'anglo-saxonne" dans laquelle le caractère même du rugbyman de France peinera à exister... Et toutes les équipes joueront pareil, (c'est déjà un peu le cas).

Il faut des quotas, qu'on le veuille ou non, c'est le championnat de France, pas le top 14 des barbarians du monde.

Aujourd'hui à part le fric, qu'est ce qui justifie ce niveau astronomique de recrutement extérieur ? rien. pas l'intérêt du rugby en tout cas, celui de canal+ sans doute que oui.
 
Toujours le même discours "les français doivent gagner leur place dans leur club" ... Tu oublies qu'un jeune, même issu de la sélection nationale "U - 20 " , ne franchira le palier supérieur que si on lui donne du temps de jeu (c'est entre 20 et 23 ans que la bascule se fait). Barrés par des stars venus du Sud, nos jeunes cirent les bancs et ne sont là que pour satisfaire au quota "JIFF", à une période clé pour leur progression. C'est ainsi tout le vivier de l'EDF qui est train de se tarir avec l'orientation donnée à notre championnat par les Mourad, Altrad, Lorenzetti and Co. Ce rugby pro dirigé par des exploitants de cirque me donne la nausée. Libre à toi de prendre ton pied à Mayol en jetant en l'air Var Matin au son du "Pilou-pilou" ...

Déjà ne m'agresse pas, ce sujet partait sur de bonnes bases.
Je dis ce que je pense, si cela ne te vas pas, ne me lis pas.:6775:

Ensuite un jeune peut signer dans un club moins huppé et se faire sa place, oui ou non ?
Pourquoi de suite les voir dans des grands clubs ??
Pour moi l'équipe de France manque de temps de préparation, d'ailleurs l'équipe d'Angleterre avait 8 semaines avant le tournoi et ils en ont bien parlé aussi .
Maintenant si tu penses que revenir 20 ans en arrière va faire progresser le rugby Français, libre à toi .
T'aimes pas Boudjelal, moi j'en ai rien à redire, je couche pas avec si tu veux tout savoir , ni avec Toulon (même si j'ai le maillot de wilkinson et celui de Guillem . LoL )
 
Ce que tu dis est sans doute en partie vrai, mais seulement en partie à mon avis. je nuance en apportant une autre approche parallèle.

Le fait de ne pas être à l'aise avec la concurrence étrangère n'est pas du à l'arrivée de quelques super-joueurs mais à l'arrivée massive de joueurs étrangers dont la culture rugbystique est très différente.
Ce n'est pas non plus une spécificité française, je suis pas convaincu que si tu inondes la franchise des crusaders ou des Highlanders de français, d'anglais, de gallois...etc, les 4 joueurs du cru qui vont rester vont pouvoir garder leur style de jeu, leurs repères, et s'épanouir pleinement dans une équipe ou ils sauront qu'ils ne sont rien ou pas grand chose...premier point

secundo, on a vu ici à l'USAP qu'à l'arrivée de Carter, une équipe de bons joueurs pouvait devenir une équipe de champions, un jeune buteur du cru, un héros.

Donc je dirais que tout est une question de dosage. Quelques joueurs venant d'autres horizons, apportent une vision différente, une ouverture d'esprit, un échange de savoirs faire positif et indéniablement un gros plus, surtout si ce sont des top niveaux. Mais l'arrivée massive et hétéroclite de bons joueurs étrangers qui arrivent de partout n'a pas d'autre effet que de gommer le style de la maison et de créer en un rien de temps des équipes très structurées "à l'anglo-saxonne" dans laquelle le caractère même du rugbyman de France peinera à exister... Et toutes les équipes joueront pareil, (c'est déjà un peu le cas).

Il faut des quotas, qu'on le veuille ou non, c'est le championnat de France, pas le top 14 des barbarians du monde.

Aujourd'hui à part le fric, qu'est ce qui justifie ce niveau astronomique de recrutement extérieur ? rien. pas l'intérêt du rugby en tout cas, celui de canal+ sans doute que oui.
+1000 !
 
Ce que tu dis est sans doute en partie vrai, mais seulement en partie à mon avis. je nuance en apportant une autre approche parallèle.

Le fait de ne pas être à l'aise avec la concurrence étrangère n'est pas du à l'arrivée de quelques super-joueurs mais à l'arrivée massive de joueurs étrangers dont la culture rugbystique est très différente.
Ce n'est pas non plus une spécificité française, je suis pas convaincu que si tu inondes la franchise des crusaders ou des Highlanders de français, d'anglais, de gallois...etc, les 4 joueurs du cru qui vont rester vont pouvoir garder leur style de jeu, leurs repères, et s'épanouir pleinement dans une équipe ou ils sauront qu'ils ne sont rien ou pas grand chose...premier point

secundo, on a vu ici à l'USAP qu'à l'arrivée de Carter, une équipe de bons joueurs pouvait devenir une équipe de champions, un jeune buteur du cru, un héros.

Donc je dirais que tout est une question de dosage. Quelques joueurs venant d'autres horizons, apportent une vision différente, une ouverture d'esprit, un échange de savoirs faire positif et indéniablement un gros plus, surtout si ce sont des top niveaux. Mais l'arrivée massive et hétéroclite de bons joueurs étrangers qui arrivent de partout n'a pas d'autre effet que de gommer le style de la maison et de créer en un rien de temps des équipes très structurées "à l'anglo-saxonne" dans laquelle le caractère même du rugbyman de France peinera à exister... Et toutes les équipes joueront pareil, (c'est déjà un peu le cas).

Il faut des quotas, qu'on le veuille ou non, c'est le championnat de France, pas le top 14 des barbarians du monde.

Aujourd'hui à part le fric, qu'est ce qui justifie ce niveau astronomique de recrutement extérieur ? rien. pas l'intérêt du rugby en tout cas, celui de canal+ sans doute que oui.

C'est un fait et on est obligé de faire avec malheureusement !!
Je note juste que les stars étrangères qui sont venu dans notre championnat, ne sont pas en touriste.
Pourtant quand certains ont signé, les piques et la méchanceté de certains en faisaient des " mercenaires" .
Ce ne fut pas le cas et les mauvaises langues devraient vite faire un "mea-culpa" sur ce forum.
J'ai adoré voir un Botha, un Wilkinson, un Guiteau, un Haymans etc, etc ..........et même un Carter avec l'Usap dans notre championnat.
Tous ces mecs, pour moi, on apporté quelque chose en venant..... aux jeunes, à l'équipe et aux supporters.
 
Retour
Haut