• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

Moi ce que constate c'est que depuis qu'il y a du sensationnel comme tu dis, eh bien l'EDF ne fait plus rien ! Depuis la finale de la CDM en 2011 plus rien, et ca ne cesse de régrésser. Et ce n'est pas une coincidence mais une résultante.
L'exemple le plus criant c'est le poste du 10: il n'y a aucun joueur francais à ce poste qui ait le niveau international; c'est quand même désolant et inquiétant de voir presque tous les clubs francais avec un étranger à ce poste: Carter Giteau Slade Steyn James Mc alistair Cooper Urdapiletta Francis et j'en oublie...alors on fait quoi, on continue comme ca? La réduction du nombre de matchs va y changer quelque chose?

en top 14, sont titulaires en 10 :
Burton à Agen
Bernard à Bègles
Laranjeira à Brive (plus ou moins tituilaire)
Urdapilleta à Castres
Lopez à Clermont
Wisniewski à Grenoble
Holmes Zack à La Rochelle
Trin d'huc à Montpellier
Robinson à Oyonnax
Colin Slade à Pau
Carter au racing metro
Plisson au Stade Français
Taylor ou Cooper à Toulon
Toby Flood à Toulouse

Soit 6 joueurs sur 14 à priori Seuls Trin d'Huc, Lopez, Plisson et Bernard semblent avoir le niveau international, sans qu'aucun ne soit capable de s'affirmer comme le patron incontestable.
Quand on pense que Michalak, notre titulaire en coupe de monde est N°3 à Toulon...
 
Il a un mérite qu'on ne peut pas lui enlever : il sent que ça peut pas continuer comme ça et il propose quelque chose qui a au moins pour effet de pousser à réfléchir. Si tout le monde reste dans son coin à se regarder en chiens de faïence, rien ne bougera jusqu'à ce que la bulle explose.
Vu de l'extérieur, je trouve ses propositions intenables si on les prend au pied de la lettre. Mais si on y réfléchit :
- faut -il resserrer ou élargir l'élite ?
- les écarts entre budgets doivent - ils continuer à augmenter ou pas ? et comment on le pilote ?
- la répartition des internationaux entre clubs permet - elle une compétition équilibrée ou pas ? et comment gère - t - on cette situation ?
- la coupe d'Europe est - elle devenue plus importante que le championnat ?
- comment gère - t - on l'équilibre entre l'équipe nationale et les clubs ?
Bref, faut pas ignorer ce qu'il dit sous prétexte que c'est lui et en ne considérant que l'endroit d'où il parle.
 
Il a un mérite qu'on ne peut pas lui enlever : il sent que ça peut pas continuer comme ça et il propose quelque chose qui a au moins pour effet de pousser à réfléchir. Si tout le monde reste dans son coin à se regarder en chiens de faïence, rien ne bougera jusqu'à ce que la bulle explose.
Vu de l'extérieur, je trouve ses propositions intenables si on les prend au pied de la lettre. Mais si on y réfléchit :
- faut -il resserrer ou élargir l'élite ?
- les écarts entre budgets doivent - ils continuer à augmenter ou pas ? et comment on le pilote ?
- la répartition des internationaux entre clubs permet - elle une compétition équilibrée ou pas ? et comment gère - t - on cette situation ?
- la coupe d'Europe est - elle devenue plus importante que le championnat ?
- comment gère - t - on l'équilibre entre l'équipe nationale et les clubs ?
Bref, faut pas ignorer ce qu'il dit sous prétexte que c'est lui et en ne considérant que l'endroit d'où il parle.

Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !

La solution passe par les JIFFS. Le jour ou il y aura obligation d'aligner 15 JIFFS sur la feuille de match, l'équipe de France aura plus de choix de joueurs.
Une autre solution est le salary cap et qui passe son temps à le détourner et faire payer ses joueurs directement par les sponsors ?

Appliquons salary cap et Jiffs, et je suis sûr que l'équipe de France ira mieux, les joueurs français joueront davantage et progresseront et le spectacle sera toujours au rendez vous.
Pourquoi faire venir des étrangers pour jouer quelques centaines de minutes par an si ce n'est pour ne pas s'emmerder avec la formation et l'aguerrissement de nos espoirs ?
 
en top 14, sont titulaires en 10 :
Burton à Agen
Bernard à Bègles
Laranjeira à Brive (plus ou moins tituilaire)
Urdapilleta à Castres
Lopez à Clermont
Wisniewski à Grenoble
Holmes Zack à La Rochelle
Trin d'huc à Montpellier
Robinson à Oyonnax
Colin Slade à Pau
Carter au racing metro
Plisson au Stade Français
Taylor ou Cooper à Toulon
Toby Flood à Toulouse

Soit 6 joueurs sur 14 à priori Seuls Trin d'Huc, Lopez, Plisson et Bernard semblent avoir le niveau international, sans qu'aucun ne soit capable de s'affirmer comme le patron incontestable.
Quand on pense que Michalak, notre titulaire en coupe de monde est N°3 à Toulon...
Oui mais Michalak il a maintenant 34 ans et il est cassé de partout; mais c'est le dernier 10 francais de niveau international.
Les 3 ou 4 autres que tu cites sont de bons joueurs de club mais pas plus.
Lopez jouait 10 à l'usap alors que Hook était quand même un niveau au dessus; d'ailleurs tout le monde l'a pleuré quand il est parti alors que le départ de l'autre est passé inapercu...
 
Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !
...

Je suis bien d'accord mais la crainte de la LNR est bien inquiétante : cette solution est - elle légale ?
 
Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !

La solution passe par les JIFFS. Le jour ou il y aura obligation d'aligner 15 JIFFS sur la feuille de match, l'équipe de France aura plus de choix de joueurs.
Une autre solution est le salary cap et qui passe son temps à le détourner et faire payer ses joueurs directement par les sponsors ?

Appliquons salary cap et Jiffs, et je suis sûr que l'équipe de France ira mieux, les joueurs français joueront davantage et progresseront et le spectacle sera toujours au rendez vous.
Pourquoi faire venir des étrangers pour jouer quelques centaines de minutes par an si ce n'est pour ne pas s'emmerder avec la formation et l'aguerrissement de nos espoirs ?
On est bien d'accord au sujet des JIFF, je le martèle depuis longtemps: augmentons le nombre et rendons le obligatoire !
Mais entre vouloir et pouvoir il y a un monde et j'aimerais être petite souris lors des réunions de la LNR avec les présidents des clubs pros....
 
Pour faire un bon 10 au niveau international, il faut beaucoup de qualités : Coup de pied, placage, faire jouer et surtout être régulier... mais il n'est pas besoin d'être un génie, Quade Coper est parfois génial, mais il lui arrive de passer au travers, du coup il n'est pas le premier choix.
Des joueurs comme Carter, génial, précis au pied, bon plaqueur, sachant distribuer, etc, il n'y en a qu'un.

Le 10, c'est celui qui doit gérer le jeu de son équipe, il faut du sang froid.
Trind'huc, cela fait 8 ans qu'il gravite en équipe de France, Lievremont lui avait donné les clés, lui avait fait confiance et il n'a pas su saisir sa chance, c'est pourtant probablement le plus doué.
Plisson ? mouais...je doute un peu, je ne le vois pas capable d'enchainer les bonnes perfs, d'être régulier sur la durée.
Bernard ? on l'a peu vu mais il n'a pas été transcendant.
Reste Lopez, peut-être qu'il ferait un bon 10 si on le laissait s'installer durablement. Il est plus besogneux que Trind'huc, plus bosseur.
 
Retour
Haut