• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

Mais ce qu'il dit ou pense n'a strictement aucune importance et aucun intérét autre que médiatique et promotionnel pouer SON Toulon.Il n'est que je sache ,ni président de la FFR,ni président de la Ligue.Il me fait penser a Tapie ou a Yves Montand quand ils se repandaient dans des emissions télé pour nous expliquer ce que devait etre la France
Tu as raison mais méfie toi, le prochain président de la FFR est tout prés de lui.......
 
Déjà ne m'agresse pas, ce sujet partait sur de bonnes bases.
Je dis ce que je pense, si cela ne te vas pas, ne me lis pas.:6775:

Ensuite un jeune peut signer dans un club moins huppé et se faire sa place, oui ou non ?
Pourquoi de suite les voir dans des grands clubs ??
Pour moi l'équipe de France manque de temps de préparation, d'ailleurs l'équipe d'Angleterre avait 8 semaines avant le tournoi et ils en ont bien parlé aussi .
Maintenant si tu penses que revenir 20 ans en arrière va faire progresser le rugby Français, libre à toi .
T'aimes pas Boudjelal, moi j'en ai rien à redire, je couche pas avec si tu veux tout savoir , ni avec Toulon (même si j'ai le maillot de wilkinson et celui de Guillem . LoL )

Désolé de t'avoir blessé en t'assimilant aux gogos de Mayol ...
Pour le reste je constate que le déclin de l'EDF et du niveau d'ensemble des joueurs français correspond au tournant pris par le Top 14 depuis 5 ou 6 ans avec l'afflux massif de joueurs du Sud. Mourad (à qui je reconnais d'autres qualités) en a été le précurseur. Maintenant il est en passe d'être débordé par plus gros et plus riches que lui. C'est inquiétant pour le RCT, mais surtout pour l'avenir de nos jeunes français dans ce sport.
Noves ou un autre ne fera pas de miracles avec l'EDF, même avec un Top 10 ou un championnat européen à 6 clubs français.
Rendez vous aux tests de l'automne prochain, et surtout à la prochaine CDM au Japon, où on risque de rentrer très tôt à la maison.
 
Qu'on le veuille ou pas, les quotas nationaux, et même la forme détournée de quota formation, sont interdites par les règles européennes. Sur le critère de la nationalité les arrêts Bosman (sur les joueurs communautaires) et Malaja (sur les étrangers sous accord) interdisent les pratiques.

Sur le quota de joueurs formés au club ou dans le pays pour les sélections nationales, Il y a un recours qui doit être examiné prochainement, mais la digue semble fragile.

Quant à l'exception sportive au principe de la libre circulation des travailleurs dans l'UE, elle n'est pas à l'ordre du jour.
 
Mais la solution est trouvée et validée, et c'est bien lui et Lorenzetti qui menacent d'aller en justice si on l'applique !

La solution passe par les JIFFS. Le jour ou il y aura obligation d'aligner 15 JIFFS sur la feuille de match, l'équipe de France aura plus de choix de joueurs.
Une autre solution est le salary cap et qui passe son temps à le détourner et faire payer ses joueurs directement par les sponsors ?

Appliquons salary cap et Jiffs, et je suis sûr que l'équipe de France ira mieux, les joueurs français joueront davantage et progresseront et le spectacle sera toujours au rendez vous.
Pourquoi faire venir des étrangers pour jouer quelques centaines de minutes par an si ce n'est pour ne pas s'emmerder avec la formation et l'aguerrissement de nos espoirs ?

Je survalide !

Autre chose: pour limiter les équipes de "galactiques" comme Toulon, en plus du respect (et l'augmentation) des quotas de jiff, il faudrait limiter le nombre de "stars" étrangères par club (étrangers payés plus de 25 000 euros/mois par exemple): pas plus de 2 par équipe.

Ca permettrait de mettre aussi en avant les joueurs étrangers de confiance et non surpayés (comme le furent Freshwater, Rimas, Hume... chez nous) par rapport aux autres qui sont là pour le salaire et alimenter les rouleaux-compresseurs du championnat.

En plus cela permettrait de remettre à neuf le rapport d'exclusivité de l'arrivée d'une star étrangère, tombé dans la normalité depuis 5-6 ans à cause des achats compulsifs de Mourad et co.
 
Qu'on le veuille ou pas, les quotas nationaux, et même la forme détournée de quota formation, sont interdites par les règles européennes. Sur le critère de la nationalité les arrêts Bosman (sur les joueurs communautaires) et Malaja (sur les étrangers sous accord) interdisent les pratiques.

Sur le quota de joueurs formés au club ou dans le pays pour les sélections nationales, Il y a un recours qui doit être examiné prochainement, mais la digue semble fragile.

Quant à l'exception sportive au principe de la libre circulation des travailleurs dans l'UE, elle n'est pas à l'ordre du jour.



Ben c'est carrément l'inverse, "Cotonou" étant l'extension de l'arrêt bosman au reste du monde justement pour créer une exception sportive à la circulation des "travailleurs", j'ose pas utiliser le mot "migrants", hein !
 
Qu'on le veuille ou pas, les quotas nationaux, et même la forme détournée de quota formation, sont interdites par les règles européennes. Sur le critère de la nationalité les arrêts Bosman (sur les joueurs communautaires) et Malaja (sur les étrangers sous accord) interdisent les pratiques.

Sur le quota de joueurs formés au club ou dans le pays pour les sélections nationales, Il y a un recours qui doit être examiné prochainement, mais la digue semble fragile.

Quant à l'exception sportive au principe de la libre circulation des travailleurs dans l'UE, elle n'est pas à l'ordre du jour.
Tu es sûr que la législation s'applique aussi pour les étrangers hors UE?
 
Désolé de t'avoir blessé en t'assimilant aux gogos de Mayol ...
Pour le reste je constate que le déclin de l'EDF et du niveau d'ensemble des joueurs français correspond au tournant pris par le Top 14 depuis 5 ou 6 ans avec l'afflux massif de joueurs du Sud. Mourad (à qui je reconnais d'autres qualités) en a été le précurseur. Maintenant il est en passe d'être débordé par plus gros et plus riches que lui. C'est inquiétant pour le RCT, mais surtout pour l'avenir de nos jeunes français dans ce sport.
Noves ou un autre ne fera pas de miracles avec l'EDF, même avec un Top 10 ou un championnat européen à 6 clubs français.
Rendez vous aux tests de l'automne prochain, et surtout à la prochaine CDM au Japon, où on risque de rentrer très tôt à la maison.
C'est possible mais pour le moment ce ne sont que des supputations !!
On peut pas dire si Noves va gagner ou pas le prochain 6 nations et si il ne va pas être Champion du Monde .
Quand vous parlez du TOP14, vous parlez toujours des grosses écuries !!! Comme si les petites n’existaient pas !

Grosse écuries :
Toulon, Racing, Toulouse, Montpellier, Clermont .

Moyennes :
Castres, Bordeaux, St Français, Brive.

Petites :
Pau, Agen, La Rochelle, Oyonnax, Grenoble.

Il y a quand même de la place pour nos joueurs Français dans ce championnat .
 
Retour
Haut