• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

Je survalide !

Autre chose: pour limiter les équipes de "galactiques" comme Toulon, en plus du respect (et l'augmentation) des quotas de jiff, il faudrait limiter le nombre de "stars" étrangères par club (étrangers payés plus de 25 000 euros/mois par exemple): pas plus de 2 par équipe.

Ca permettrait de mettre aussi en avant les joueurs étrangers de confiance et non surpayés (comme le furent Freshwater, Rimas, Hume... chez nous) par rapport aux autres qui sont là pour le salaire et alimenter les rouleaux-compresseurs du championnat.

En plus cela permettrait de remettre à neuf le rapport d'exclusivité de l'arrivée d'une star étrangère, tombé dans la normalité depuis 5-6 ans à cause des achats compulsifs de Mourad et co.

Seraient ils restés si on leur avait proposé une grosse somme ailleurs ?
 
[/B]


Ben c'est carrément l'inverse, "Cotonou" étant l'extension de l'arrêt bosman au reste du monde justement pour créer une exception sportive à la circulation des "travailleurs", j'ose pas utiliser le mot "migrants", hein !
Au delà de ca, vous vous rendez compte qu'on utilise le mot " travailleurs " pour désigner des joueurs de rugby qui vivent de leur passion?
J'ai beau essayer d'oublier le passé et de me cantonner dans cette décennie de *****, je n'y arrive pas !
 
Si tu me lis un peu, tu observeras que quand je parle des joueurs Français, je dit tout simplement qu'on est mauvais, sur deux points (pour ne pas écrire un livre haha )
premier point: Les français ne se servent pas de la concurrence pour progresser et automatiquement piquer la place du meilleur.
Deuxième point : Les Français ont un mental de chiotte et aussi une habitude à ne voir que le porte monnaie.
A partir de la, on va avoir du mal à construire, voir reconstruire une équipe.
Je ne dis pas que j'ai raison, bien sur, je balance juste mon point de vu.:6775:

Tu crois réellement qu'un N° 10 de 21 ou 22 ans va piquer la place de Carter au racing, de colin Sade à Pau, de Lopez à Clermont, de Trin d'Huc à Montpellier, de Cooper ou Taylor à Toulon, de Plisson au stade Français, de Toby Flood ou Mac Allister à Toulouse... ?

Ce jeune N° 10 va jouer 10 minutes par saison et, passé 23 ans on lui dira d'ailler voir ailleurs et ou ira-t-il ? au mieux en pro D2 plus probablement en fédérale. Mort pour l'équipe de France en tous cas.
Maestri et Fickou ont été virés de Toulon, heureusement qu'ils ont trouvé à Toulouse des gens prêts à parier sur eux, des gens qui ont fini leur formation et permis de jouer, jouer, il n'y a que ça qui compte, jouer régulièrement pour progresser.
 
Mourad a le mérite de proposer une solution au problème du rugby français et aux mauvais résultats de l’EDF.
On s’émerveille du rugby et des résultats des Nations du Sud (NZ , AUS et AFS ) et on repousse leur organisation de leur rugby .
Mourad a proposé une organisation identique
La coupe européenne avec 6 clubs anglais , 6 clubs français , 2 gallois etc n’est autre que l’équivalent de leur Super Rugby , le « nouveau Top 14 c’est le National Provincial Championship, de NZ.
Et la gestion des internationaux c’est l’équivalent de leurs squads , payés par la fédérations .
Mourad a compris depuis longtemps que le rugby pro n’est plus un sport mais est devenu un spectacle : seule condition pour intéresser les chaines de télévisions

Au contraire des 3 nations du Sud où c’est les fédérations nationales qui gère tout le rugby : amateur et professionnel, en France deux entités , FFR et LNR, aux objectifs différents voire opposés gèrent l’une le rugby amateur et l’EDF et l’autre le rugby professionnel.
Les droits télés des nations du Sud sont gérés par la SANZAR (South Africa New Zealand Australia Rugby) dépendant des 3 fédérations nationales.
En France , la LNR et la FFR gèrent séparément et redistribue l’argent comme bon leur semble.

Mourad a raison : pourquoi former des internationaux pour que l’EDF va utiliser gratuitement vis-à-vis des clubs ?

Quant aux salary cap et aux JIFFs , ils ne tiendront pas devant le Cour de justice de l'Union européenne ( il faut se souvenir de l’arrêt Bosman). De plus le droit français ne pourra jamais interdire à un joueur d’être payé par son club et par un sponsor . Pour les JIFFs, Clermont a trouvé à le détourner avec ses joueurs fidjiens issus du centre de formation auvergnat situé aux Iles Fidjis . Il y a une ambiguïté à vouloir augmenter le nombre de Jiffs sur la feuille de match et la nouvelle réglementation sur les étrangers dans les équipes nationales .
C’est une aberration de faire concourir dans la même compétition des clubs au budget de 30 Me et d’autres qui arrivent péniblement à 15 et même moins.
Ce qui scandalise beaucoup sur ce forum c’est que l’Usap , à part un miracle , ne pourra pas postuler à cette grande compétition européenne où seul 6 clubs français serait qualifiés. Mais il faut se faire une raison : on a du mal à être dans les 5 de pro D2 et c’est totalement utopique de penser être dans les 6 premiers du Top 14.
Il est de bon ton de taper sur Mourad , Lorenzeti et Altrad mais tout le monde (ou presque) a applaudit quand certains voulaient nous faire croire qu’un milliardaire qui ne comprenait rien au rugby avait acheté l’Usap il y a 3 ans.

Conclusion : il faut se faire une raison , l’Usap ne fait plus parti de l’élite du rugby français.
Pour preuve ? On s’interroge s’il faut ou pas garder Chéron la saison prochaine.
Tout ce blabla pour en arriver à l'usap, qui n'est pas le sujet, uniquement dans le but de se moquer et de dénigrer.
Tu n'as qu'à déménager à Toulon si ca te fais fantasmer.
T'es vraiment un gros naze !!!
 
Sauf que ce n'est ni Mourad , ni Altrad ni Lorenzeti qui les obligent à signer dans des clubs où ils savent pertinamment qu'ils vont cirer le banc . Ils écoutent la sirène des paquets d'Euros qu'on leu fait miroiter au lieu de signer dans un petit club de Top 14 style la Rochelle, grenoble , Brive ou Oyonax ou en pro D2 où ils pourraient faire tout aussi bien la " bascule" comme tu dis. Et cela aucun réglement ne pourra l'empêcher .

PS On vera dans quelques années si K Chateau a fait le bon choix..j'espère pour lui.

Souvent, ces jeunes qui vont cirer les bancs à Toulon ou au racing gagnent moins qu'ils ne gagnerait en D2, mais ils veulent tenter leur chance, on ne peut pas les en blâmer.
 
Tu crois réellement qu'un N° 10 de 21 ou 22 ans va piquer la place de Carter au racing, de colin Sade à Pau, de Lopez à Clermont, de Trin d'Huc à Montpellier, de Cooper ou Taylor à Toulon, de Plisson au stade Français, de Toby Flood ou Mac Allister à Toulouse... ?

Ce jeune N° 10 va jouer 10 minutes par saison et, passé 23 ans on lui dira d'ailler voir ailleurs et ou ira-t-il ? au mieux en pro D2 plus probablement en fédérale. Mort pour l'équipe de France en tous cas.
Maestri et Fickou ont été virés de Toulon, heureusement qu'ils ont trouvé à Toulouse des gens prêts à parier sur eux, des gens qui ont fini leur formation et permis de jouer, jouer, il n'y a que ça qui compte, jouer régulièrement pour progresser.

Je comprends que ça embête mais essaye de lire mes post, sinon on va me multi-citer et dire que je radote !!
Un jeune de 23 ans si il a du potentiel, ne reste pas la doublure de Carter ou Wilkinson !!
Je te pose une question ( qui n'a peut être rien à voir avec ce que tu pensais )
-Le jeune Camille Chat qui est remplaçant de Guillem en équipe de France, on lui dit quoi ?? Prend la nationalité belge si tu veux jouer au haut niveau !!
Non, il va continuer de se régaler en club et tout faire pour piquer la place de guillem quand on lui en donnera l'occasion .
(Et j'ai pas pris l'exemple le plus simple, car pour Guitou, Guillem est intouchaPle !!! )haha
 
Sauf que ce n'est ni Mourad , ni Altrad ni Lorenzeti qui les obligent à signer dans des clubs où ils savent pertinamment qu'ils vont cirer le banc . Ils écoutent la sirène des paquets d'Euros qu'on leu fait miroiter au lieu de signer dans un petit club de Top 14 style la Rochelle, grenoble , Brive ou Oyonax ou en pro D2 où ils pourraient faire tout aussi bien la " bascule" comme tu dis. Et cela aucun réglement ne pourra l'empêcher .

PS On vera dans quelques années si K Chateau a fait le bon choix..j'espère pour lui.

Si tu continus à penser la même chose que moi, ils vont croire qu'on est ami !! haha
ps: ******, ça craint .... pfeuuuuuu !!!!
 
Retour
Haut