• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

Je suis bien d'accord mais la crainte de la LNR est bien inquiétante : cette solution est - elle légale ?


C'est du n'importe quoi cette crainte. ça fait partie de l'hypocrisie. S'applique t'elle aux arbitres ? non la FFR ne désigne (sauf exception) que des arbitres français pourquoi ? Parce qu'ils sont affiliés FFR.

Si les instances filent 5 affiliations par club pour les joueurs étrangers et pas une de plus, les clubs recrutent autant d'étrangers qu'ils veulent, 50 tiens, mais seulement 5 étrangers sur la feuille de match, point barre.

Moi je crois que le diffuseur veut des stars et c'est lui qui commande, pas les guignols de la LNR et de la FFR.

Mourad est aux abois, il sait qu'il ne tiendra plus très longtemps maintenant et ne pourra s'aligner sur l'inflation des salaires, il sait aussi qu'avec 2 ou 3 saisons en demi teinte sans rien gagner, il perdra 30 % de son "nouveau public", forcément déçu, forcément exigeant et versatile...son brillant modèle est cuit, les autres ont plus de blé et voudront eux aussi "leurs titres" en retour d'investissement !!
C'est ce qui génère ses propositions de ligue européenne, c'est un grand malade.

Celui qui l'a dans le cul, c'est le passionné de rugby, qui lui finira par ne plus s'y retrouver du tout.
 
Je suis bien d'accord mais la crainte de la LNR est bien inquiétante : cette solution est - elle légale ?

Ce qui est certain c'est que la distribution des droits TV en fonction des pourcentages de Jiffs est légale mais ne peut s'appliquer qu'à l'unanimité et c'est Boudjelal et Lorenzetti qui bloquent (Et Altrad s'y met aussi).
 
On est bien d'accord au sujet des JIFF, je le martèle depuis longtemps: augmentons le nombre et rendons le obligatoire !
Mais entre vouloir et pouvoir il y a un monde et j'aimerais être petite souris lors des réunions de la LNR avec les présidents des clubs pros....

oui le probleme de l EDF vient plus d un probleme de formation et de concurrence par des gros joueurs venus d ailleurs vu qu on est le championnat le plus riche (on est au rugby ce que l angleterre est au foot, et leur équipe fait peine). Le nombre de match a été l excuse facile apres la CDM mais elle était bidon retallick ayant joué quasi autant de match que papé, et les joueurs étrangers du championnat de france étaient bons à lCDM.
Quand au jiff le probleme c est qu avant les procès la règle est déjà contournée, je pense que le fidjien volant qui a fait des miseres à toulouse hier doit etre jiffable...
 
Moi ce que constate c'est que depuis qu'il y a du sensationnel comme tu dis, eh bien l'EDF ne fait plus rien ! Depuis la finale de la CDM en 2011 plus rien, et ca ne cesse de régrésser. Et ce n'est pas une coincidence mais une résultante.
L'exemple le plus criant c'est le poste du 10: il n'y a aucun joueur francais à ce poste qui ait le niveau international; c'est quand même désolant et inquiétant de voir presque tous les clubs francais avec un étranger à ce poste: Carter Giteau Slade Steyn James Mc alistair Cooper Urdapiletta Francis et j'en oublie...alors on fait quoi, on continue comme ca? La réduction du nombre de matchs va y changer quelque chose?

Et à l'USAP, Allan bloque Bélie, Selponi et Séguy...sans oublier Descons...

Et on parle des 3?

Et à l'USAP, Ion bloque David...sans oublier Chéron...

Par contre, on est exemplaire sur les ailiers : pas d'exotisme, que du français !
 
quand à ce pauvre michalak je crois qu il n y a que ce pauvre saint andré et chistian jean pierre qui pensaient qu il pouvait etre un 10 de (top) niveau mondial.
après la politique française de changer ts les 2 matchs n est pas pertinente pour moi. Si on regarde le PdG au début de biggard il était en concurrence avec hook entres autres, les gallois l ont installé, je le trouvais bof mais au final maintenant c est une valeur sure et il se fond dans le collectif gallois avec les résultats que l on sait (de là à dire que plisson ou lopez pourrait faire pareil c est autre chose...)
 
Pour faire un bon 10 au niveau international, il faut beaucoup de qualités : Coup de pied, placage, faire jouer et surtout être régulier... mais il n'est pas besoin d'être un génie, Quade Coper est parfois génial, mais il lui arrive de passer au travers, du coup il n'est pas le premier choix.
Des joueurs comme Carter, génial, précis au pied, bon plaqueur, sachant distribuer, etc, il n'y en a qu'un.

Le 10, c'est celui qui doit gérer le jeu de son équipe, il faut du sang froid.
Trind'huc, cela fait 8 ans qu'il gravite en équipe de France, Lievremont lui avait donné les clés, lui avait fait confiance et il n'a pas su saisir sa chance, c'est pourtant probablement le plus doué.
Plisson ? mouais...je doute un peu, je ne le vois pas capable d'enchainer les bonnes perfs, d'être régulier sur la durée.
Bernard ? on l'a peu vu mais il n'a pas été transcendant.
Reste Lopez, peut-être qu'il ferait un bon 10 si on le laissait s'installer durablement. Il est plus besogneux que Trind'huc, plus bosseur.
Si on prend par exemple le Pays de Galles, quand on voit que Hook n'est que le quatrième choix.....ca laisse rêveur!
 
ps: j ai entendu laporte dire les anglais: ils ne sont pas terribles, on les joue avec toulon tout les WE, ford bof...
Bien entendu personne ne lui à opposer à ce donneur de leçons pour pas cher (il était sur sa radio en +) que qd il jouait et qu il les gagnait c était avec armitage qui les tue sur les rucks, botha ou gorgodze qui leur petaient dans la gueule et que lui en face de ford il mettait giteau et que michalack et meme mermoz regardaient les match à la tv. On a vu ce qu il avait fait lui contre les argentins pdt sa coupe du monde...
 
Moi ce que constate c'est que depuis qu'il y a du sensationnel comme tu dis, eh bien l'EDF ne fait plus rien ! Depuis la finale de la CDM en 2011 plus rien, et ca ne cesse de régrésser. Et ce n'est pas une coincidence mais une résultante.
L'exemple le plus criant c'est le poste du 10: il n'y a aucun joueur francais à ce poste qui ait le niveau international; c'est quand même désolant et inquiétant de voir presque tous les clubs francais avec un étranger à ce poste: Carter Giteau Slade Steyn James Mc alistair Cooper Urdapiletta Francis et j'en oublie...alors on fait quoi, on continue comme ca? La réduction du nombre de matchs va y changer quelque chose?

Si tu me lis un peu, tu observeras que quand je parle des joueurs Français, je dit tout simplement qu'on est mauvais, sur deux points (pour ne pas écrire un livre haha )
premier point: Les français ne se servent pas de la concurrence pour progresser et automatiquement piquer la place du meilleur.
Deuxième point : Les Français ont un mental de chiotte et aussi une habitude à ne voir que le porte monnaie.
A partir de la, on va avoir du mal à construire, voir reconstruire une équipe.
Je ne dis pas que j'ai raison, bien sur, je balance juste mon point de vu.:6775:
 
Retour
Haut