• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fusion entre basque est annulée

c'est le sextérieur amateur qui compte 25 sections, pas toutes de rugby, qui a voté pour mais en dessous des 2/3 des votants, ce qui est la condition statutaire.

La raison invoquée c'est l'opacité et le fait que Blanco ait négocié l'affaire sans informer le secteur amateur, même au moment du vote, qui a fait l'opposition.

Blanco aurait peut être pu et dû montrer son projet, ce qui laisse à penser qu'il n'était pas présentable puisqu'il ne l'a pas fait.

Oui mais que montrer au sextérieur ? ou plutôt, quelles parties ?
 
Avant de conclure trop précipitamment dans cette affaire, il faut "peut être" attendre 2 choses :

- La démission effective de SB de la présidence du BO (souvenez vous, il n'y aura pas de fusion qu'ils disaient)
- le vote des amateurs bayonnais.

Sommes nous certains que la nouvelle entité aura besoin des numéros de licence FFR des 2 clubs ??
 
Avant de conclure trop précipitamment dans cette affaire, il faut "peut être" attendre 2 choses :

- La démission effective de SB de la présidence du BO (souvenez vous, il n'y aura pas de fusion qu'ils disaient)
- le vote des amateurs bayonnais.

Sommes nous certains que la nouvelle entité aura besoin des numéros de licence FFR des 2 clubs ??

C'est sur, il faut les numéros de licence des clubs. La FFR et la LNR ne peuvent changer de statuts tous les quatre matins pour un club...
Après, avec ce qui s'est passé hier soir, je pense que le vote des amateurs de l'Aviron va être annulé...puisque Bayonne travaille d'arrache pied pour construire un budget et une équipe pour la saison à venir...et ils n'ont qu'une dizaine de jours pour y parvenir !!!
Quand à la démission de Blanco, plus vite elle sera effective et mieux le club pourra rebâtir...si il ne la donne pas, il perd le peu de crédibilité qu'il lui reste...c'est certes pas grand chose vu le passé de dirigeant du sagouin mais bon...
 
Tu penses que les supporteurs de rugby du BO ont des choses à reprocher à Blanco : un palmarès de président ou de président occulte des plus beau . Il est évident que le président de l section patin à roulette ou gym aquatique ne sont pas tout à fait du même avis . Ils espèrent récupérer les subventions municipales , je crains que leurs espoirs soient déçu. Ils peuvent être fiers : ils ont fait tomber Blanco... je crains qu'il y ait beaucoup de monde entraîné dans cette chute.

On n'est jamais trahi que par les siens.
Vu l'état du club le départ de Blanco devient une mesure de salubrité publique, comme l'a été celui de Goze!
Le temps des magouilleurs est révolu.
 
Au moins trois des onze membres du Conseil de Surveillance de l'Aviron bayonnais ont demandé ce matin au président Manuel Mérin la convocation rapide d'un conseil de surveillance de la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro. Ils veulent des éclaircissements sur la situation exacte de la société sportive et connaître également la position de Manuel Mérin concernant son avenir en tant que président.

Ils demande que ce Conseil de Surveillance ait lieu cette semaine au regard de l'urgence de la situation dans laquelle se trouve désormais le club depuis l'abandon du projet de fusion. Manuel Mérin n'a aucune obligation d'accepter cette demande.

24/06/2015 13:54
 
Tu penses que les supporteurs de rugby du BO ont des choses à reprocher à Blanco : un palmarès de président ou de président occulte des plus beau . Il est évident que le président de l section patin à roulette ou gym aquatique ne sont pas tout à fait du même avis . Ils espèrent récupérer les subventions municipales , je crains que leurs espoirs soient déçu. Ils peuvent être fiers : ils ont fait tomber Blanco... je crains qu'il y ait beaucoup de monde entraîné dans cette chute.

On n'est jamais trahi que par les siens.

N'est ce pas une stratégie de blanco au contraire....faire tomber bayonne en les laissant se préparer uniquement à une fusion.....la subvention spéciale de la mairie n'était pas pour la perfusion, mais pour combler les dettes du club....
n'était ce pas une partie de poker menteur depuis le début... celui qui a le plus besoin de l'autre n'est pas celui que l'on croit et chacun y allait de son esbrouffe en montrant les muscles et en se positionnant comme le club du pays basque
Maintenant c'est bayonne qui a une semaine pour trouver 2 millions d'euros...... la guillotine est armée, elle attend qu'on coupe la corde
 
En tout cas il y aura peut etre des joueurs a recuperer qui veulent fuir ce marasme,quoique Agen va surement faire ses courses a Bayonne
 
Retour
Haut