• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La fusion entre basque est annulée

La section amateur du BO s'est comportée en professionnelle : renvoyer Serge Blanco et son projet de fusion dans leurs 22 mètres.

Petit conseil à Bertrand G. : signer à Dax.
 
****** ils doivent avoir la gueule de bois ce matin les présidents Blanco et Mérin !!! Ce deux gros malins n'ont pas su ou pas voulu entendre ce que la majorité exprimé à savoir que les conditions pour la fusion étaient pas réunies. Du côté de l'Aviron, ils ont manifesté trois fois par semaine depuis ces quinze derniers jours !!! Du côté du BO, certes plus discret, de nombreuses petites voies s'élevaient de ci de là pour dénoncer la disparition des rouge et blanc !!!
Deux gros malins, dont l'un a eu le courage de démissionner (en attente de la peau de l'autre !!), qui vont devoir se justifier devant les supporters, les partenaires et les sponsors... Mais comment ces types, pourtant censé être intelligents, instruits et surtout conseillés (si les deux points précédents font défauts) n'ont pas vu venir l'évidence ? Comment ont-ils pu se fourvoyer de la sorte pour seulement espérer continuer à faire du fric dès l'année prochaine en top 14 ? Comment ont-ils pu trahir de la sorte leur supporter, qui sont des passionnés de rugby (c'est eux l'âme du club, ***** !) ?
Aujourd'hui ces deux gros malins avec leur ego surdimensionné ont peut être flingué le rugby basque... Quelle tristesse ce matin de découvrir le scénario qui pourrait se profiler en lisant les médias :
Rugbyrama : "Pour l'heure, Bayonne et Biarritz repartent chacun en Pro D2. A condition que les finances suivent..."
Le Monde : "Les deux clubs basques, déficitaires, évolueront en Pro D2 la saison prochaine, sous réserve de l’aval de la Direction nationale d’aide de contrôle de gestion"

Enfin j'ai surtout une pensée pour l'ensemble des supporteurs basques des deux équipes... J'espère pour eux que leur club de cœur pourront repartir en pro d2. Mais avec quel effectif ? Avec quel budget ? Avec quel projet sportif ?
Bon courage et au plaisir de vous dans les travers d'Aimé Giral, dans celle d'Aguilera et de Dauger...
 
La section amateur du BO s'est comportée en professionnelle : renvoyer Serge Blanco et son projet de fusion dans leurs 22 mètres.

Petit conseil à Bertrand G. : signer à Dax.



Va savoir...

Peut être qu'il n'avait "pas attendu de connaitre le projet du BO pour signer au BO"...


Pour le vote de la section amateur du BO, elle illustre l'écart grandissant entre les décideurs (cf les 20 sur 21 qui avaient voté pour il y a 3 semaines) et la base.

Ils n'ont rien vu venir.

Les amateurs bayonnais doivent eux aussi maintenir leur vote ce vendredi pour rejeter la fusion et en profiter pour lancer un appel.

5000 abonnés donnent 50 euros chacun, ça fait la moitié du million à trouver.

Mérin démissionne et la mairie de Bayonne mettra l'autre moitié.

Avec ça l'Aviron repart en Pro D2.

Pour le BO, avec le départ de Blanco on va mesurer dans les semaines et les mois à venir sur quoi repose ce club... A suivre.
 
Va savoir...

Peut être qu'il n'avait "pas attendu de connaitre le projet du BO pour signer au BO"...


Pour le vote de la section amateur du BO, elle illustre l'écart grandissant entre les décideurs (cf les 20 sur 21 qui avaient voté pour il y a 3 semaines) et la base.

Ils n'ont rien vu venir.

Les amateurs bayonnais doivent eux aussi maintenir leur vote ce vendredi pour rejeter la fusion et en profiter pour lancer un appel.

5000 abonnés donnent 50 euros chacun, ça fait la moitié du million à trouver.

Mérin démissionne et la mairie de Bayonne mettra l'autre moitié.

Avec ça l'Aviron repart en Pro D2.

Pour le BO, avec le départ de Blanco on va mesurer dans les semaines et les mois à venir sur quoi repose ce club... A suivre.

Moi j'ai entendu dire comme toi qu'il manquait 1 millions d'€.
Mais si 5000 abonnés donnent chacun 50 € (ceux qui est déjà énorme) cela ne fait pas la moitié du million mais le quart seulement. En effet 5000 x 50 = 250.000 €. Et si la mairie met l'autre moitié soit 250.000 €, il en manque encore...la moitié pour faire le million !!!
J'espère que le comptable de l'Aviron est meilleur que toi sinon...:6775:
 
Moi j'ai entendu dire comme toi qu'il manquait 1 millions d'€.
Mais si 5000 abonnés donnent chacun 50 € (ceux qui est déjà énorme) cela ne fait pas la moitié du million mais le quart seulement. En effet 5000 x 50 = 250.000 €. Et si la mairie met l'autre moitié soit 250.000 €, il en manque encore...la moitié pour faire le million !!!
J'espère que le comptable de l'Aviron est meilleur que toi sinon...:6775:



Je suis nul en maths, mais j'ai déjà été meilleur quand même par le passé. Oh ****** le gros coup de fatigue que je me tape là !! haha

Bon disons 25 % supporters, 50 % mairie, et 25 % pour les actuels actionnaires...:p

Merci d'avoir rectifié.mrgreen
 
Le monde du rugby professionnel est schizophrène. Un club de rugby de l'élite est une société de divertissement, il doit vendre du rêve à des blaireaux ( rigoler pas, c'est nous les blaireaux) pour que des gentils mécènes investissent leur argent (9 fois sur 10 en pure perte financière). investissement qui a pour but réel d'améliorer leur communication de blaireau de la finance grâce aux valeurs positives véhiculées par le rugby( c'te blague!)

Pour maintenir un club basque dans l'élite et donc continuer à avoir une audience médiatique haute et positive, il faut fusionner les deux clubs, agréger les compétences et souhaiter que les blaireaux de mécènes ne verront pas que les valeurs de terroir du rugby n'existent plus.
Malheureusement, les blaireaux qui font le terroir ne comprennent pas les impératifs financiers d'un club de l'élite et exigent que l'esprit de clocher demeure.
Bien sûr, les blaireaux du terroir veulent toujours plus de piliers droits, toujours plus de stars à paillette et bien évidemment toujours autant des valeurs de rugby de clocher qui fleurent bon le terroir et les anabolisants

schizophrène j'vous dis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le monde du rugby professionnel est schizophrène. Un club de rugby de l'élite est une société de divertissement, il doit vendre du rêve à des blaireaux ( rigoler pas, c'est nous les blaireaux) pour que des gentils mécènes investissent leur argent (9 fois sur 10 en pure perte financière) investissement qui a pour but réel d'améliorer leur communication de blaireaux de la finance grâce aux valeurs positives véhiculées par le rugby( c'te blague!)

Pour maintenir un club basque dans l'élite et donc continuer à avoir une audience médiatique haute et positive, il faut fusionner les deux clubs, agréger les compétences et souhaiter que les blaireaux de mécènes ne verront pas que les valeurs de terroirs du rugby n'existent plus.
Malheureusement, les blaireaux qui font le terroir ne comprennent pas les impératifs financiers d'un club de l'élite et exigent que l'esprit de clocher demeurent.
Bien sûr, les blaireaux du terroir veulent toujours plus de piliers droits, toujours plus de star à paillette et bien évidemment toujours autant des valeurs de rugby de clocher qui fleurent bon le terroir et les anabolisants

schizophrène j'vous dis.

En fait, on vit dans un monde peuplé de blaireau...avec le blaireau de base, le blaireau mécène et le blaireau du terroir...je comprends mieux désormais pourquoi le monde est schizophrène
Au delà de la blague de blaireau (cela va sans dire), ton explication sur l'argent dans le rugby est plutôt cohérente !!!:6775:
 
Il faut croire que Biarritz, ce n'est pas que Blanco et compagnie. Il y reste donc des supporters, des amoureux de leur club qui préfèrent le voir vivant en ProD2 (ou fédérale....) que le voir disparaître, absorbé dans une fusion.

c'est le sextérieur amateur qui compte 25 sections, pas toutes de rugby, qui a voté pour mais en dessous des 2/3 des votants, ce qui est la condition statutaire.

La raison invoquée c'est l'opacité et le fait que Blanco ait négocié l'affaire sans informer le secteur amateur, même au moment du vote, qui a fait l'opposition.

Blanco aurait peut être pu et dû montrer son projet, ce qui laisse à penser qu'il n'était pas présentable puisqu'il ne l'a pas fait.
 
Retour
Haut