• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 9 Tarbes-USAP: cette fois-ci on vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Malgré l'actualité dramatique, je me permet de vous mettre mes impressions sur le match hier soir à Trélut:

-pour nous battre c'est pas compliqué : une grosse mêlée et des chandelles....navrant de simplicité

-nos internationaux n'amènent aucune plus-value : Allan en dessous de tout, Strokosch transparent, Ion se fait régulièrement bouger, Piukala aux abonnés absents; franchement si on a des gars de ce standing on est en droit d'attendre beaucoup plus, sinon autant lancer les Seguy, Bachelier Rabat,et je préfère un vaillant limité comme Michel de Vichy ou plutot que Ion à ce niveau.

-Genevois décevant tout comme Charlon et Chateau lors de sa rentrée

-on a pas de joueur de type "gratteur", ça pose problême dans les temps faibles

-on n'arrive pas à effectuer des mauls pénétrants après des touches dans les 22 adverses, c'est un mal récurrent qui nous prive d'une arme redoutable: hier soir on a eu ( et captés à 2 mains...) au moins 5 à 6 touches dans les 22 adverses et parfois à 5 mètres; résultat nul,aucune cohésion, c'était déja le cas le week-end dernier et contre Biarritz et Bayonne ça se travaille a non?

-on a été nul sous les chandelles, ça aussi ça se travaille!

-3 cartons jaunes : mention à Marty pour sa bêtise qui nous coûte le match, et aussi à Mafi que j'adore mais là c'est juste
rédhibitoire!

-encore une fois en étant mauvais, avec un buteur fiable ça passait (remember Bayonne...), donc viser un buteur en plus de Bousquet au prochain mercato

-il y a du positif malgré tout: Mailau m'a fait une bonne impression , Pujol se bonifie de match en match , Mafi a des cannes de feu,

-mention spéciale à André et Brazo; au four ;et au moulin, toujours dans l'avancée notamment pour André qui à effectué quelques belles charges ; Brazo précieux en touche solide sur les impacts et adroit derrière une mêlée qui a pris l'eau a plusieurs reprises ( cest lui le vrai titulaire en 8!)

-petite discussion avec Schuster à la fin du match, garçon sympa qui m'a dit que l'USAP c'était "épaissie " devant notamment avec les apports de André et Mailau, mais qui m'a surtout confirmé qu'on était loin du niveau de Lyon, réaliste et sans concession!

Pour finir impression globale que certains joueurs n'ont pas ou plus le niveau, et cela gâche le travail du reste de l'équipe ou tout n'est pas à jeter; pour tout dire ça donne l'impression qu'on peut basculer sur une série positive avec pas grand chose, mais il faut un déclic, une rébellion quoi....
 
Après un retour de Tarbes consternant l'oreille collée à la radio sur les évènements dramatiques en Ile de France, je vais essayer de me changer les idées en revenant sur le match.

Tarbes a gagné à l'envie avec de la férocité dans les rucks, des chandelles que ses ailiers suivent (leurs 2 essais viennent de là) et une mêlée. Victoire méritée d'une équipe faible mais qui mouille le maillot sans tricher.

L'USAP n'a rien produit pendant plus d'une heure, a été apathique dans les rucks (3 ballons arrachés en 20 minutes !) et s'est fait défoncé en mêlée avec l'ex meilleur pilier de Prod D2 et Ion soit 2 internationaux dont les salaires doivent permettre de financer l'ensemble du 5 de devant de Tarbes ! Devant je n'ai retenu que la prestation de Christophe André.

Derrière à part Duvenage et Pujol et Torfs c'est le désert absolu.

En jouant 10 minutes en fin de match, on marque 10 points et on manque de peu de gagner le match (ce qui aurait été un hold up).

Ce n'est pas en étant minimaliste qu'on sera au dessus des autres, une équipe qui vise le haut du panier se doit d'imposer son jeu dès le début à des équipes comme Tarbes Et surtout de mettre du rythme bordel et de pas aller d'une mêlée à une touche en marchant à une allure de retraité !

Je me moque de supporter une équipe en D2, mais je veux une équipe ! Hier j'étais prêt à accrocher mon écharpe au rétroviseur du bus ! Le foutage de gueule ça suffit !! ça c'est pour le STAFF et les dirigeants !! la carte sangetor, on a en a rien à foutre, mais si un manager peut venir expliquer ça aux joueurs, je pense qu'on perdra plus ce genre de match !!!

le problème des fins de contrat n'en est pas un. (y compris pour le Staff)
Il faut rappeler l'objectif de remonteé (le plus vite possible, vu qu'on ne sait pas quand,)
Ceux qui vont montrer sur les 20 matchs qui viennent qu'ils veulent être à l'USAP, resteront en pro D2 ou en Top 14 ! (en pro D2 surement vu ou on en est !)
Ceux qui perdent leur énergie et leur envie de faire du rugby au présent en réfléchissant peuvent partir à la fin de l'année et cirer le banc jusque là, quitte à pourrir le projet USAP autant qu'on leur pourrisse leur carrière. Il faut leur dire ça maintenant !
Je ne cite aucun nom, mais sur les anciens joueurs de top 14, il y en a certains qui de toute manière ne doivent pas re-signer quoi qu'il arrive et peuvent dès à présent se chercher un club. Il faut aussi le leur dire.

L'USAP doit jouer au rugby et s'imposer par le rugby, et pas en étant atone et se faisant bouffer par n'importe qui !

Bravo à Tarbes, qui a montré ce qui nous manque cruellement et qui se voit maintenant clairement comme le nez au milieu de la figure, l'envie ! Malheureusement pour eux, je crains à la vue des échanges avec les supporters que le pognon n'y sera pas .
 
Sacré Zaza!

On a viré Delmas et je n'ai pas noté de changement notable dans ses prestations ou sa discipline
Goutta et Manas sont arrivés et sont repartis et je n'ai pas noté de changement notable dans ses prestations ou sa discipline
Delpoux est arrivé et a été viré mais et je n'ai pas noté de changement notable dans ses prestations ou sa discipline
Gelez est peut être nul, mais je ne note toujours pas de changement notable dans ses prestations ou sa discipline

Il ne parlait peut-être pas de lui, mais de ce qui est demandé par un des entraineurs.
Zaza, on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais on ne peut pas douter de son engagement pour l'USAP.
... Et il a rarement la langue de bois et dit rarement des conneries !
 
la patte de Patat c'est : pas de combinaisons visibles+jeu de pression+pénalités = victoire possible si le buteur est bon et la pression de bon aloi ...

Je suis fataliste au vu des dernières prestations, on sera et on restera dans le ventre mou de la D2. Vous pouvez construire toutes les équipes possibles, chercher la meilleure, sans fond de jeu pas de résultats à espérer ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, par où commencer ?
La discipline : on ne peut plus se permettre de prendre des cartons jaunes à chaque match (2 encore hier soir), combien pour Mafi et Piukala à eux seuls ? Combien depuis le début de saison ?
C'est le gros point noir de notre équipe, on a été champion de France avec Brunel car il avait tout misé sur la discipline, il avait capté que chez nous c'est souvent la fête à la châtaigne.
Malheureusement quand Brunel est parti au lieu de nous remettre un homme de poigne, on nous a mis des quiches molles alors évidemment le naturel est revenu au galop en seulement 4 ans.
Croyez-vous que sans la main de fer de Laporte a Toulon, cette équipe aurait pu ramener autant de titre en aussi peu de temps ?
Le deuxième point, les en- avant perpétuels : alors là c'est à se demander si les joueurs ne se frictionne pas les mains à l'huile d'Olive avant le match ?!? On croirait des crabos les mecs !! Et bim derrière tu te fais dézinguer en mêlée en plus !............
Tu ne peux pas gagner un match comme ça.
Bref, on a l'art de se mettre dans la ***** comme des glands et je pense qu'il ait temps que tous les acteurs se posent à table pour faire le point, un gros point, pas un petit point de tafiole où tout le monde joue à la langue de bois.
Il est temps si on ne veut pas s'embourber le teston dix ans en D2 !
 
Impessions du match

Malgré l'actualité dramatique, je me permet de vous mettre mes impressions sur le match hier soir à Trélut:

-pour nous battre c'est pas compliqué : une grosse mêlée et des chandelles....navrant de simplicité

-nos internationaux n'amènent aucune plus-value : Allan en dessous de tout, Strokosch transparent, Ion se fait régulièrement bouger, Piukala aux abonnés absents; franchement si on a des gars de ce standing on est en droit d'attendre beaucoup plus, sinon autant lancer les Seguy, Bachelier Rabat,et je préfère un vaillant limité comme Michel de Vichy ou Chéron plutôt que Ion à ce niveau.

-Genevois décevant tout comme Charlon et Chateau lors de sa rentrée

-on a pas de joueur de type "gratteur", ça pose problème dans les temps faibles

-on n'arrive pas à effectuer des mauls pénétrants après des touches dans les 22 adverses, c'est un mal récurrent qui nous prive d'une arme redoutable: hier soir on a eu ( et captés à 2 mains...) au moins 5 à 6 touches dans les 22 adverses et parfois à 5 mètres; résultat nul,aucune cohésion, c'était déja le cas le week-end dernier et contre Biarritz et Bayonne ça se travaille a non?

-on a été nul sous les chandelles, ça aussi ça se travaille!

-3 cartons jaunes : mention à Marty pour sa bêtise qui nous coûte le match, et aussi à Mafi que j'adore mais là c'est juste
rédhibitoire!

-encore une fois en étant mauvais, avec un buteur fiable ça passait (remember Bayonne...), donc viser un buteur en plus de Bousquet au prochain mercato

-il y a du positif malgré tout: Mailau m'a fait une bonne impression , Pujol se bonifie de match en match , Mafi a des cannes de feu,

-mention spéciale à André et Brazo; au four ;et au moulin, toujours dans l'avancée notamment pour André qui à effectué quelques belles charges ; Brazo précieux en touche solide sur les impacts et adroit derrière une mêlée qui a pris l'eau a plusieurs reprises ( c,est lui le vrai titulaire en 8!)

-petite discussion avec un ancien avant usapiste à la fin du match qui m'a dit que l'USAP c'était "épaissie " devant notamment avec les apports de André et Mailau, mais qui m'a surtout confirmé qu'on était loin du niveau de Lyon, réaliste et sans concession!

Pour finir impression globale que certains joueurs n'ont pas ou plus le niveau, et cela gâche le travail du reste de l'équipe ou tout n'est pas à jeter; pour tout dire ça donne l'impression qu'on peut basculer sur une série positive avec pas grand chose, mais il faut un déclic, une rébellion quoi....
 
Bon, par où commencer ?
La discipline : on ne peut plus se permettre de prendre des cartons jaunes à chaque match (2 encore hier soir), combien pour Mafi et Piukala à eux seuls ? Combien depuis le début de saison ?
C'est le gros point noir de notre équipe, on a été champion de France avec Brunel car il avait tout misé sur la discipline, il avait capté que chez nous c'est souvent la fête à la châtaigne.
Malheureusement quand Brunel est parti au lieu de nous remettre un homme de poigne, on nous a mis des quiches molles alors évidemment le naturel est revenu au galop en seulement 4 ans.
Croyez-vous que sans la main de fer de Laporte a Toulon, cette équipe aurait pu ramener autant de titre en aussi peu de temps ?
Le deuxième point, les en- avant perpétuels : alors là c'est à se demander si les joueurs ne se frictionne pas les mains à l'huile d'Olive avant le match ?!? On croirait des crabos les mecs !! Et bim derrière tu te fais dézinguer en mêlée en plus !............
Tu ne peux pas gagner un match comme ça.
Bref, on a l'art de se mettre dans la ***** comme des glands et je pense qu'il ait temps que tous les acteurs se posent à table pour faire le point, un gros point, pas un petit point de tafiole où tout le monde joue à la langue de bois.
Il est temps si on ne veut pas s'embourber le teston dix ans en D2 !

Entièrement d' accord avec toi pour Laporte. D' ailleurs, c' est pour ça qu' il a réussi au St Français, et à Toulon = gros budget et gros joueurs.

Qu' il ne s' est investit dans aucun club plus quelconque.

Et qu' il a fait une grosse ***** (x2 mandats) avec l' équipe de France, qui depuis d' ailleurs, n' arrive plus à jouer comme une équipe de France.
 
Retour
Haut