• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 9 Tarbes-USAP: cette fois-ci on vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

Entièrement d' accord avec toi pour Laporte. D' ailleurs, c' est pour ça qu' il a réussi au St Français, et à Toulon = gros budget et gros joueurs.

Qu' il ne s' est investit dans aucun club plus quelconque.

Et qu' il a fait une grosse ***** (x2 mandats) avec l' équipe de France, qui depuis d' ailleurs, n' arrive plus à jouer comme une équipe de France.

Laporte a été impliqué avec Bayonne quelques semaines , à l'époque d'Afflelou ! Mais il visait haut , comme dirigeant-associé , puisqu'il ne visait rien de moins que de faire venir Jack White !!
 
Bon, par où commencer ?
La discipline : on ne peut plus se permettre de prendre des cartons jaunes à chaque match (2 encore hier soir), combien pour Mafi et Piukala à eux seuls ? Combien depuis le début de saison ?
C'est le gros point noir de notre équipe, on a été champion de France avec Brunel car il avait tout misé sur la discipline, il avait capté que chez nous c'est souvent la fête à la châtaigne.
Malheureusement quand Brunel est parti au lieu de nous remettre un homme de poigne, on nous a mis des quiches molles alors évidemment le naturel est revenu au galop en seulement 4 ans.
Croyez-vous que sans la main de fer de Laporte a Toulon, cette équipe aurait pu ramener autant de titre en aussi peu de temps ?
Le deuxième point, les en- avant perpétuels : alors là c'est à se demander si les joueurs ne se frictionne pas les mains à l'huile d'Olive avant le match ?!? On croirait des crabos les mecs !! Et bim derrière tu te fais dézinguer en mêlée en plus !............
Tu ne peux pas gagner un match comme ça.
Bref, on a l'art de se mettre dans la ***** comme des glands et je pense qu'il ait temps que tous les acteurs se posent à table pour faire le point, un gros point, pas un petit point de tafiole où tout le monde joue à la langue de bois.
Il est temps si on ne veut pas s'embourber le teston dix ans en D2 !

Sauf qu'à l'époque on était indiscipliné car trop agressif il me semble. Aujourd'hui c'est surtout des fautes bêtes qui nous pénalisent. D'ailleurs on a trop peu de joueurs avec une densité physique capable de percer le 1er rideau (les derniers furent Tuilagi et Votu) ou de faire mal à la défense adverse. Alors c'est sûr que vu qu'on avance pas en attaque, très souvent les passes se font à l'arrache en reculant et du coup en avant.
 
Malgré l'actualité dramatique, je me permet de vous mettre mes impressions sur le match hier soir à Trélut:

-pour nous battre c'est pas compliqué : une grosse mêlée et des chandelles....navrant de simplicité

-nos internationaux n'amènent aucune plus-value : Allan en dessous de tout, Strokosch transparent, Ion se fait régulièrement bouger, Piukala aux abonnés absents; franchement si on a des gars de ce standing on est en droit d'attendre beaucoup plus, sinon autant lancer les Seguy, Bachelier Rabat,et je préfère un vaillant limité comme Michel de Vichy ou plutot que Ion à ce niveau.

-Genevois décevant tout comme Charlon et Chateau lors de sa rentrée

-on a pas de joueur de type "gratteur", ça pose problême dans les temps faibles

-on n'arrive pas à effectuer des mauls pénétrants après des touches dans les 22 adverses, c'est un mal récurrent qui nous prive d'une arme redoutable: hier soir on a eu ( et captés à 2 mains...) au moins 5 à 6 touches dans les 22 adverses et parfois à 5 mètres; résultat nul,aucune cohésion, c'était déja le cas le week-end dernier et contre Biarritz et Bayonne ça se travaille a non?

-on a été nul sous les chandelles, ça aussi ça se travaille!

-3 cartons jaunes : mention à Marty pour sa bêtise qui nous coûte le match, et aussi à Mafi que j'adore mais là c'est juste
rédhibitoire!


-encore une fois en étant mauvais, avec un buteur fiable ça passait (remember Bayonne...), donc viser un buteur en plus de Bousquet au prochain mercato

-il y a du positif malgré tout: Mailau m'a fait une bonne impression , Pujol se bonifie de match en match , Mafi a des cannes de feu,

-mention spéciale à André et Brazo; au four ;et au moulin, toujours dans l'avancée notamment pour André qui à effectué quelques belles charges ; Brazo précieux en touche solide sur les impacts et adroit derrière une mêlée qui a pris l'eau a plusieurs reprises ( cest lui le vrai titulaire en 8!)

-petite discussion avec Schuster à la fin du match, garçon sympa qui m'a dit que l'USAP c'était "épaissie " devant notamment avec les apports de André et Mailau, mais qui m'a surtout confirmé qu'on était loin du niveau de Lyon, réaliste et sans concession!

Pour finir impression globale que certains joueurs n'ont pas ou plus le niveau, et cela gâche le travail du reste de l'équipe ou tout n'est pas à jeter; pour tout dire ça donne l'impression qu'on peut basculer sur une série positive avec pas grand chose, mais il faut un déclic, une rébellion quoi....

je dirais juste que si on avait 15 MAFI , on serait irreprochable dans l'envie !!!...:391581:

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis . je parle juste d'envie , de motivation !!!
 
Peut-être que les évènements me rendent pessimistes, mais je vois l'USAP en pro D2 pour longtemps. Mais ça c'est juste une parenthèse dans ma journée puisque l'actualité nous montre l'Horreur et non pas un match perdu de 2 points. J'en profite pour présenter toutes mes condoléances aux familles et ami(e)s des victimes.
 
ou problemeS tout court au pluriel pour presque tous.Qui a donné entière satisfaction depuis le debut de la saison?Faut se gratter la cervelle pour les trouver.2?3? 4joueurs?;pour moi pas plus
 
Comme CHRISTOPHE ,ARRET BUFFET ou HARLEQUINS65 ,j'étais à TRELUT ...bien sur le retour avait démarré sur la tristesse de cette nouvelle déconvenue sportive ,l'ambiance dans la voiture était pas top mais comme nous avons mis la radio vers 22h30 ...vous imaginez bien que nous sommes passés à autre chose de bien plus important ...

Donc ,3 jours après ,je me mets à lire vos posts et comme tout le monde ,je suis très très déçu ,pas par le résultat mais par la production de mon équipe ,je ne reconnais plus l'USAP ,il n' y a plus d' EQUIPE alors que je croyais l'avoir retrouvée à RAJON et même à J DAUGER.........je ne la reconnais plus depuis 15 jours !

Pour moi ,c'est INEXPLICABLE ,je crois connaitre le niveau de chacun de nos joueurs ,j'estime que l'addition de leurs talents devraient nous donner une bonne saison en PRO D2 ,même si nous devrions avoir des hauts et des bas sur le plan RESULTATS ,je pensais que nous formerions une VRAIE EQUIPE de RUGBY qui porterait haut nos couleurs et le ferait sortir des stades ,la "tête haute" quoi !

Mais là ,il ne nous reste RIEN à défendre ,nous sommes la risée des supporters adverses qui ne reconnaissent pas ,eux non plus ,l'USAP qui leur rend visite ...ça fait très mal !

Il y a quinze jours cruciaux pour notre avenir devant nous ,si l'USAP alignée face à COLOMIERS le 29 ne nous montre pas plus d'envie et de courage que ces 2 dernieres sorties , la suite sera terrible avec le RCNM ,AURILLAC et BEZIERS...3 équipes qui "semblent" mieux jouer au rugby que nous actuellement !

Il faut toujours espèrer ...mais qu'est ce qu'on souffre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut