• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de Riviére

Sur le gril : FR

"Il y a trois gros contentieux"

Midol : Plusieurs anciens joueurs ont intenté des procédures aux prud'hommes contre le club pour des impayés..

"C'est un non événement. Sur les 18 joueurs partis fin d'année derniere, il est vrai que 3 ou 4 ont contesté leur solde de tout compte. Mais a l'exception d'un dossier, je ne pense pas que cela ira devant les tribunaux. Pour les droits à l'image cela concerne 2 ou 3 joueurs qui sont antérieurs a mon arrivee. Leur contestation n'est d'ailleurs pas d'une folle clarté sur le plan juridique. Et les sommes ne sont pas énormes, ce sont des milliers d'euros. L'USAP ne sera pas en péril.
S'il n'y avait que ça comme probleme a régler....."

Vous évoquez, entre les lignes, les litiges avec vos anciens entraîneurs...

"oui il y a 3 gros contentieux actuellement a l'USAP. Delmas, Delpoux et l'URSAFF. En terme de montants, ils représentent 95% des sommes en jeu. On parle en centaine de milliers d'euros qu ses cas la. Pour l'URSAFF, qui porte sur 400 000€ la procédure suit son cours. Il y a 50% du dossier sur lequel nous sommes confortables car deja eu gain de cause dans ce cas par le passé face aux tribunaux. Piur les 50% restants portant sur les avantages en nature. L'URSAFF va choisir ou non de les intégrer et ca ensuite nous envoyer sa notification définitive. Si ça n'aboutit pas, nous irons en contentieux et ca devrait prendre 3-4 ans."

N'êtes vous pas lassé d'avoir a gérer ces dossiers qui pourraient plomber la situation financière du club?

"Plus c'est dur plus je m'engage. Le point positif est que le ciel est moins gris et que les choses s'arrangent depuis que je suis arrivé. Désormais, les règles sont applicables par tous, il n'y a plus de privilèges. Je tiens a préciser que dans tous les cas, je serai encore a la tete du club la saison prochaine"!

Voile les amis! J'ai fait un résumé, et je précise que je n'est pas trafiquer les mots du president.
 
Rien de nouveau ,tous ces dossiers ont été évoqués par FR dés le début de la saison ,le temps juridique joue pour nous sur les dossiers aux Prud'hommes de DELMAS (appel à MONTPELLIER) et de DELPOUX qui est plus récent ...
Le litige URSSAFF est ,comme il le dit ,lié à l'interprétation par l'URSSAFF de certains avantages que d'autres URSSAFF ont eu à trancher dans le TOP 14 et peut être cela pourrait nous "épargner" ...wait and see là dessus ...
 
Rien de nouveau ,tous ces dossiers ont été évoqués par FR dés le début de la saison ,le temps juridique joue pour nous sur les dossiers aux Prud'hommes de DELMAS (appel à MONTPELLIER) et de DELPOUX qui est plus récent ...
Le litige URSSAFF est ,comme il le dit ,lié à l'interprétation par l'URSSAFF de certains avantages que d'autres URSSAFF ont eu à trancher dans le TOP 14 et peut être cela pourrait nous "épargner" ...wait and see là dessus ...
J'ai lu l'interview de FR ce matin dans le Midol (oui je sais...). Rien de nouveau ????????????????? C'est bien ça qui est grave. On baigne dans les merdes du passé, nos trois chers entraineurs, l'URSSAF par exemple, sans voir de solutions. Au cas probable où l'on monterait, notre saison serait plombée par avance : 14/15 millions moins 3 de chrome = 11/12 millions ! Quel beau budget de ProD2. Bref, rien de nouveau, c'est-à-dire, rien de bien réjouissant en somme. Ah si, j'oubliais, Mermoz, X (oublié) et gendre idéal du rugby catalan, James Hook, réclament du fric sur des congés payés, des droits à l'image, etc... des broutilles.
Rien de nouveau non plus, qd on apprend que malgré les résultats sportifs (que se passerait-il dans le cas contraire ?), notre FR national envisagerait de se casser assez vite. Jusque-là tout va bien.
 
Bon bhein de toute façon tout va bien! Il Parait qu'une entreprise qui a une ardoise long comme le bras c'est normal. haha
 
Bon bhein de toute façon tout va bien! Il Parait qu'une entreprise qui a une ardoise long comme le bras c'est normal. haha

Les contentieux avec Delpoux, Delmas et l'URSSAF sont provisionnés au 2/3 pour la totalité des sommes réclamées (près de 600 000 € sont au chaud pour tout cela c'est dans les bilans à la rubrique "provisions"). S'ils sont inférieurs le club reprend une partie de la somme provisionnée pour en faire ce qu'il veut, si c'est plus il ne doit sortir que la différence, ce qui limite l'ampleur de ladite ardoise. Tout cela sent bien fort le "ne vous attendez pas non plus à ce qu'on fasse péter un recrutement de boig". Mais franchement, le recrutement clinquant je m'en fous. Des phases finales qui redonneront le sourire à tout le monde, une bonne génération de jeunes à qui ont fait confiance et bien encadrés, cela peut suffire à raviver la flamme d'AG (après tout c'est tout ce qui compte, ne pas laisser cette flamme s'éteindre...).
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai lu l'interview de FR ce matin dans le Midol (oui je sais...). Rien de nouveau ????????????????? C'est bien ça qui est grave. On baigne dans les merdes du passé, nos trois chers entraineurs, l'URSSAF par exemple, sans voir de solutions. Au cas probable où l'on monterait, notre saison serait plombée par avance : 14/15 millions moins 3 de chrome = 11/12 millions ! Quel beau budget de ProD2. Bref, rien de nouveau, c'est-à-dire, rien de bien réjouissant en somme. Ah si, j'oubliais, Mermoz, X (oublié) et gendre idéal du rugby catalan, James Hook, réclament du fric sur des congés payés, des droits à l'image, etc... des broutilles.
Rien de nouveau non plus, qd on apprend que malgré les résultats sportifs (que se passerait-il dans le cas contraire ?), notre FR national envisagerait de se casser assez vite. Jusque-là tout va bien.

Delpoux, les merdes du passé ? passé très récent alors !
 
ça dépend de ce que t'appelles récent. 3 ans pour Delmas.
Bref, cet interview est inquiétant, malgré les résultats sportifs. Toi, ça ne te pose pas de problème ?

le dossier delmas a etai deja evoqué si je me souvien bien les instance nous on donner raison donc par rapport a ce dossier la je ne me fait pas trop de soucis. pour le dossier delpoux une envelloppe de 600 000£ et deja decompté dans le budjet initial vue que cette affaire va durer une plombe on peut gerer ce dossier surtout si on monte en top 14 ce qui me fait rire c est adrien planté qui demande des idemnité de droit a l image c est vrai que lui et une star en francehaha
 
Retour
Haut