• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il se lâche ...

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Alors il faut créer un championnat espoir plus relevé .
Je sais pas, on pense tous la même chose et on essaye de trouver des solutions.
C'est sur que c'est pas simple mais il faut vite qu'on trouve des solutions.
Malgré tout, les Anglais réussissent là où nous on pèche.
Il faut qu'on se bouge plus.
Je trouve que notre niveau de jeu est faible, contrairement aux autres nations.
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Tout le monde dit que le championnat est trop long !!
Mais pour nos Français, il est trop court, puisqu'ils ont pas leur place dans les grandes équipes (a cause des étrangers ).
Ils jouent pas en club et se reposent presque toute l'année, il y a qu'en sélection qu'ils font un match entier, non !!!
L'analyse ne tient pas la route.
Pour dire qu'il y a trop de matchs en TOP14 et qu'ils jouent trop, il faudrait que les 23 titulaires de ST ANDRE le soit en club et on sait tous que c'est faux.
Je le redis, les étrangers nous poussent vers le haut, à donner le meilleur de nous même.
Juste une question:
-Comment un mec comme Mermoz, se fait piquer la place par Giteau ??( et il y a pas photo)
Pourtant, il a fini sa cariére chez les Wallabies.
Pour moi, c'est un manque de travail. Il est suffisant, il se donne pas l'envie de se surpasser, de montrer à son club qu'il peut mettre un "Guiteau" sur le banc.
C'est la mentalité qu'il faut changer, pas les étrangers.
Aussi les Français sont cher comparé aux autres.
Alors les étrangers sont meilleurs et touchent moins !!
Il y a un problème quand même, non?
Il faut qu'on se reprenne, qu'on se remette en question et surtout qu'on bosse beaucoup pour que nos président de club n'aient plus l'envie d'aller voir ailleurs.
Virer les étrangers, ce n'est pas forcément la solution et les Français ne seront pas forcement meilleurs sur un terrain ( en ce moment), même si ils jouent plus !

Saint André n'a pas 23 titulaires, mais 15 comme tout le monde. Globalement, ça peut donner
Domingo, Swar, Slimani sont titulaires en club
Maestri, Papé aussi
Chouly, Picamoles, Nyanga, Dusautoir pareil
Parra, Tales pareil
Huget, Médard, Fofana, Bastareaud, Bonneval aussi

Tous ses joueurs arrivent en fin de saison cramés ou blessés. Indépendamment de leur niveau qui est globalement inférieurs à leurs homologues du sud.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Saint André n'a pas 23 titulaires, mais 15 comme tout le monde. Globalement, ça peut donner
Domingo, Swar, Slimani sont titulaires en club
Maestri, Papé aussi
Chouly, Picamoles, Nyanga, Dusautoir pareil
Parra, Tales pareil
Huget, Médard, Fofana, Bastareaud, Bonneval aussi

Tous ses joueurs arrivent en fin de saison cramés ou blessés. Indépendamment de leur niveau qui est globalement inférieurs à leurs homologues du sud.

****** que chuis con !!!! savais pas que ST ANDRE jouait sans remplaçant !!!!
C'est pour ça qu'on perd, alors.

C'est un plaisir de discuter avec toi, merci.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Alors il faut créer un championnat espoir plus relevé .

Ou arrêter de jouer au rugby le week-end et se préparer individuellement, physiquement et techniquement pour franchir le palier espoirs - Top 14.

Simplement ce qu'avait fait Laporte avec 2 ou 3 espoirs dont Bruni.
Et je crois que c'est aussi ce qui se fait dans le Sud (6 mois de physique, 6 mois de rugby).
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
En théorie ce raisonnement est bon. Mais nous sommes ici dans le réel. Le rugby français prend le même chemin que le foot anglais actuellement : des clubs riches, des supporters accros (pour ne pas dire autre chose de plus vexant ... ) qui jouissent avec leur équipe de mercenaires étrangers, alors que leurs jeunes formés au club végètent dans les divisions inférieures. On voit le résultat au niveau de l'équipe nationale. Si je veux voir au rugby des vedettes étrangères, je regarde le Super 15, mais ça me gonfle d'entendre parler anglais dans les équipes du Top 14. J'en suis arrivé cette année à ne même plus regarder les finales du Top 14 et de la H-Cup ...

TU dis ce que je penses et dis depuis fort longtemps.....tous les clubs veulent faire du spectacle avec des etrangers ...voir ou en est le niveau de l EDF depuis pas mal de temps......pour l USAP le plus ideal pour les années à venir serait enfin de faire jouer le maximum d espoirs pour que dans trois ans nous ayons une equipe qui tienne la route..c est pour ca qu il ne faut pas etre trop pressé de remonter en top 14.........commencons à monter un bon groupe en incorporant doucement nos jeunes qui sont motivés et ca devrait le faire
 
Dernière édition par un modérateur:

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Alors il faut créer un championnat espoir plus relevé .
Je sais pas, on pense tous la même chose et on essaye de trouver des solutions.
C'est sur que c'est pas simple mais il faut vite qu'on trouve des solutions.
Malgré tout, les Anglais réussissent là où nous on pèche.
Il faut qu'on se bouge plus.
Je trouve que notre niveau de jeu est faible, contrairement aux autres nations.

depuis pas mal d années nos espoirs arrivent souvent en finale du championnat......y a des bons joueurs mais tous ne sont pas pris pour jouer au haut niveau...

alors pourquoi,?................LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE.................les etrangers qui sont trop nombreux dans notre top 14 prod2 federale:391581::231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 949
Réactions
7 055
depuis pas mal d années nos espoirs arrivent souvent en finale du championnat......y a des bons joueurs mais tous ne sont pas pris pour jouer au haut niveau...

alors pourquoi,?................LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE.................les etrangers qui sont trop nombreux dans notre top 14 prod2 federale:391581::231183:


Pourquoi tous les juniors Reichel ne passent pas espoir ? Pourquoi tous les espoirs ne passent pas pros ? parce que sur 1 000 joueurs pros, il n'y a qu'une centaine de places qui se libèrent tous les ans, alors que sortent tous les ans 350 ou 400 espoirs, tout simplement !
Le top 14 et la pro D2 ne peuvent intégrer au mieux qu'une centaine de nouveaux joueurs par an. aujourd'hui seule une cinquantaine d'espoirs passe pro, s'il n'y avait pas d'étrangers on monterait à une petite centaine.
Actuellement, il y a prés de 350 joueurs étrangers pros en France, à part les Jiffs, je ne vois rien qui puisse réduire ce nombre.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Pourquoi tous les juniors Reichel ne passent pas espoir ? Pourquoi tous les espoirs ne passent pas pros ? parce que sur 1 000 joueurs pros, il n'y a qu'une centaine de places qui se libèrent tous les ans, alors que sortent tous les ans 350 ou 400 espoirs, tout simplement !
Le top 14 et la pro D2 ne peuvent intégrer au mieux qu'une centaine de nouveaux joueurs par an. aujourd'hui seule une cinquantaine d'espoirs passe pro, s'il n'y avait pas d'étrangers on monterait à une petite centaine.
Actuellement, il y a prés de 350 joueurs étrangers pros en France, à part les Jiffs, je ne vois rien qui puisse réduire ce nombre.

reconnais quand meme que pour PSA , c est problematique de trouver à certains posts ?des francais FRANCAIS pour faire l equipe de france....quand tu vois qu il veut prendre kokott en EDF....
 
Haut Bas