Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Il se lâche ...

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Carto, 23 Juin 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 737
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 050 / 6 / -9

    Partager cette page

    Philippe Saint-André : 'Il n'y a qu'en France que le championnat est plus important que l'équipe nationale
    Publié le 22-06-2014 à 23h15 - Mis à jour le 23-06-2014 à 06h44 // Par Riwan Demay


    Rugby français : Philippe Saint-André se lâche en conférence de presse.

    Une fois de plus, la tournée d'été du XV de France a tourné au fiasco en Australie. Battus à trois reprises par les Wallabies, les Bleus sont apparus totalement impuissants face à la moins performante des trois nations majeures de l'hémisphère sud. Trois défaites qui font mal pour Philippe Saint-André, qui affiche désormais le plus mauvais bilan pour un entraîneur du XV de France depuis les débuts du professionnalisme : 11 victoires, 2 nuls et 16 défaites.

    Sous le feu des critiques, le sélectionneur national a malgré tout tenu à se défendre en conférence de presse. Dans son style habituel un brin dépressif, « Ouin-Ouin » s'en est une nouvelle fois pris à l'organisation du rugby français dans son ensemble.

    Selon lui, elle met en danger la santé des joueurs et empêche le XV de France de rivaliser avec les meilleurs en les privant d'un temps de préparation et de repos nécessaire. Ainsi, il déclare « qu'il n'y a qu'en France que le championnat est plus important que le reste », et regrette la vision autocentrée de ceux qui pensent que les tournées d'été devraient être supprimées.



    Si les problèmes évoqués par Philippe Saint-André ne suffisent sans doute pas à expliquer entièrement les mauvais résultats du XV de France, êtes-vous d'accord avec lui ?

    En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/videos...-nationale-2206142351.php#qeyKO1XMt7bE3h2w.99
     
  2. campa66

    campa66 Bannis

    Messages:
    2 975
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    plus de joueurs francais en top 14.................plus de réserve en équipe de france,,,,,,,,,,,,,,,,
     
  3. marcus66

    marcus66 USAPiste bavard

    Messages:
    320
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Pas de bras, pas de chocolat! :391581:
     
  4. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Le championnat français est le plus dur de tous et exigeant , où l'enjeu l'emporte sur le jeu , la défense prend le pas sur l'attaque, rare son les grandes envolées du super 15 , seule la victoire compte au détriment du jeu.

    c'est état d'esprit se répercute au niveau de l'EDF, avec un manque flagrant d'inspiration et de cohésion!!!

    Si on ajoute à cela une fatigue physique , lors des tournées d'été, on voit le résultat.

    Saint André a peut -être raison dans l'ensemble . Mais on peut critiquer la sélection de certains joueurs ,avec seulement trois secondes lattes , et parmi eux un basketteur (suivez mon regard) qui ne met même pas la tête dans les rucks

    Gros chantier en perspective !!
     
  5. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 197
    Notations:
    +1 670 / 16 / -12
    Si les joueurs Français étaient bons, on aurait pas besoin de prendre des joueurs étrangers !
    Les mettre en concurrence est une bonne chose pour leur donner l'envie d'être encore meilleur.
    Fini la facilitée, maintenant il faut se donner à fond. Le rugby c'est PRO et wilkinson comme d'autres étrangers, nous le montrent tous les weekends .
    Il va y avoir une passe de quelques années et quand nos joueurs Français auront compris le message, ils en sortirons grandis et meilleurs.
    A ce moment là, il faudra surement revoir le statut du joueur international Français et lui donner la possibilité de faire moins de match dans l'année.
    En concertation avec les clubs du TOP14.
    Voila mon point de vu.
     
  6. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Justement avec cette concurrence étrangère ils ne sont pas meilleurs !
     
  7. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    et s'ils ne sont pas meilleurs , ils jouent moins souvent, et s'ils jouent moins souvent ils n'ont pas assez de temps de jeu , donc ils sont moins performants... c'est le chien qui se mord la queue !!
     
  8. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 476
    Notations:
    +700 / 18 / -1
    "Il n'y a qu'en France" qu'avec des résultats aussi catastrophiques un sélectionneur ose chialer que c'est la faute des autres et ne se remet jamais en cause.

    Pour PSA il n'y a que la domination physique qui compte, le jeu et la stratégie n'existent pas (ou sinon quelqu'un pourrait me dire ce que sont le jeu et la stratégie de l'équipe de France?). On joue tous nos matchs comme si on était plus forts que les autres, sauf que quand les autres sont aussi forts que nous physiquement ça passe pas. Un peu de cerveau pour compenser les muscles? Ça semble trop demander.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juin 2014
  9. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 197
    Notations:
    +1 670 / 16 / -12
    A eux d’être meilleur pour détrôner les autres !
    C'est la loi du sport, la loi du plus fort .
    En plus de se tirer la bourre entre Français, il va falloir qu'il se la tire avec les autres.
    Une concurrence de plus sur le marché, cela (sur le long terme) peu être bénéfique pour le joueur Français et le 15 de France .
    C'est un raisonnement assez simple, pour moi les étrangers ne tirent pas les joueurs Francais vers le bas, ils les tirent vers le haut.
    Ils jouent pas en club !!! manque de travail, faut bosser pour avoir ta place et être le meilleur.
     
  10. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 742
    Notations:
    +1 071 / 15 / -2
    Mettez vous à la place d'un jeune qui gravit tous les échelons des centres de formation et qui au moment d'envisager une carrière pro, voit débarquer dans son club, des Sud-Afs, NéoZ, îliens du Pacifique, qui le condamnent à cirer le banc et à faire le "JIFF" dans l'effectif. Avec une telle politique, nombreux vont finir par se détourner du rugby. Comment, dans de telles conditions espérer constituer un réservoir suffisant de joueurs de haut niveau pour l'EDF ? Ces dernières années, l'EDF cumule les tournois médiocres, les tournées ridicules dans l'hémisphère sud. Après nos 3 défaites en Australie, on va se faire bouger dans le Tournoi des VI Nations, pour finir par se vautrer lamentablement dans la prochaine CDM, sauf nouveau miracle façon CDM 2011 en Nlle Zélande. Trop facile de critiquer le staff (PSA n'est pas seul, et Bru ou Lagisquet sont quand même des gens compétents). La dureté du Top 14 n'est pas non plus la seule explication (certains de nos internationaux ne sont pas toujours les titulaires dans leurs clubs et ne font que des morceaux de matchs en cours de saison). Les carences techniques des français deviennent de plus en plus visibles et rares sont ceux qui peuvent rivaliser sur le plan physique avec les anglo-saxons ou îliens. A certains postes (piliers, secondes lignes, demis), le panel de français de haut niveau est dramatiquement restreint car tous concurrencés par des étrangers. N'en déplaise à Mourad, Lorenzetti, Altrad et autres présidents-mécènes, il faut en finir avec ce Top 14 alimenté à 70% par des joueurs venus d'ailleurs et revoir non seulement le quota de JIFF sur la feuille de match, mais aussi les critères de détermination du JIFF. Les anglais eux, ont su réagir pour non seulement préserver leur élite, mais la solidifier (cf. les résultats de leurs - 20 ces dernières années). Nous faisons le chemin inverse et nos succès trompeurs en H-Cup (avec une misérable poignée de joueurs français) masquent les insuffisances de notre rugby.
     
  11. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Le problème n'est pas vraiment au niveau des clubs, au niveau national ce sont en principe les meilleurs joueurs FRANCAIS, que l'ont sélectionnent !!! , même s'ils ne sont pas les meilleurs dans leur club (Michalak par exemple )
     

Partager cette page