• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il se lâche ...

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Si les français (pardon, les jiff) jouent plus et sont plus nombreux, le réservoir de l'edf sera plus important, non ?
Les étrangers, OK pour quelques stars, c'est bon pour le spectacle, canal + .... mais plutôt que des étrangers de
seconde zone, autant faire jouer les français, dont les espoirs qui manquent cruellement de temps de jeu... et
qui représenteront un peu la région de leur club...
Je pense vraiment que la solution est de fixer un nombre important de jiff sur la feuille de match et non pas
dans l'effectif global...

Donc, il faudrait que les clubs fassent jouer des joueurs français même si ils ont pas le niveau ? sous prétexte qu'il faut faire jouer des espoirs !
Les clubs veulent tous avoir la meilleure équipes, avoir les meilleurs joueurs , pour gagner le championnat, c'est tout .
Dans tous les sports, c'est la même chose !
Sinon on crée une compétition de rugby Franco/Française, interdit aux étrangers.
C'est impossible tout simplement.
Si ils veulent se gagner la place, ils doivent être constant, motivés, régulier et bosseur. (en gros les meilleurs)
Alors c'est vrai et je te rejoints la dessus que les sponsors et la télé sont friands de noms connus et surtout étrangers!!
Alors ******, raison de plus pour leur faire la nique et être meilleur qu'eux et avoir la rançon de la gloire.On est en France *****, c'est une source de motivation.
Quand je vois Wilkinson, je suis admiratif !
Il est vieux, a sa carrière derriére lui et bosse deux fois plus que tout le monde.C'est un Champion tout simplement.
D'ailleurs Bastareaud sait de quoi il parle quand il parle de wilkinson et peu être aussi qu'il a enfin ouvert les yeux et c'est mis au boulot, pour atteindre son niveau actuel (qui entre nous est aux antipodes de son niveau il y a deux ans.)
 
Dernière édition par un modérateur:

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Donc, il faudrait que les clubs fassent jouer des joueurs français même si ils ont pas le niveau ? sous prétexte qu'il faut faire jouer des espoirs !
Les clubs veulent tous avoir la meilleure équipes, avoir les meilleurs joueurs , pour gagner le championnat, c'est tout .
Dans tous les sports, c'est la même chose !
Sinon on crée une compétition de rugby Franco/Française, interdit aux étrangers.
C'est impossible tout simplement.
Si ils veulent se gagner la place, ils doivent être constant, motivés, régulier et bosseur. (en gros les meilleurs)
Alors c'est vrai et je te rejoints la dessus que les sponsors et la télé sont friands de noms connus et surtout étrangers!!
Alors ******, raison de plus pour leur faire la nique et être meilleur qu'eux et avoir la rançon de la gloire.On est en France *****, c'est une source de motivation.
Quand je vois Wilkinson, je suis admiratif !
Il est vieux, a sa carrière derriére lui et bosse deux fois plus que tout le monde.C'est un Champion tout simplement.
D'ailleurs Bastareaud sait de quoi il parle quand il parle de wilkinson et peu être aussi qu'il a enfin ouvert les yeux et c'est mis au boulot, pour atteindre son niveau actuel (qui entre nous est aux antipodes de son niveau il y a deux ans.)

En théorie ce raisonnement est bon. Mais nous sommes ici dans le réel. Le rugby français prend le même chemin que le foot anglais actuellement : des clubs riches, des supporters accros (pour ne pas dire autre chose de plus vexant ... ) qui jouissent avec leur équipe de mercenaires étrangers, alors que leurs jeunes formés au club végètent dans les divisions inférieures. On voit le résultat au niveau de l'équipe nationale. Si je veux voir au rugby des vedettes étrangères, je regarde le Super 15, mais ça me gonfle d'entendre parler anglais dans les équipes du Top 14. J'en suis arrivé cette année à ne même plus regarder les finales du Top 14 et de la H-Cup ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
En théorie ce raisonnement est bon. Mais nous sommes ici dans le réel. Le rugby français prend le même chemin que le foot anglais actuellement : des clubs riches, des supporters accros (pour ne pas dire autre chose de plus vexant ... ) qui jouissent avec leur équipe de mercenaires étrangers, alors que leurs jeunes formés au club végètent dans les divisions inférieures. On voit le résultat au niveau de l'équipe nationale. Si je veux voir au rugby des vedettes étrangères, je regarde le Super 15, mais ça me gonfle d'entendre parler anglais dans les équipes du Top 14. J'en suis arrivé cette année à ne même plus regarder les finales du Top 14 et de la H-Cup ...
Tout à fait, c'est la réalité.
Maintenant à nous de la changer et pour cela il y a pas 1000 solutions.Il faut élevé notre niveau de jeu pour que les jeunes espoirs (comme tu le dis) puissent concurrencer les autres.
Pour le moment et j'en suis le premier désolé, ils ont pas le niveau et on a l'impression qu'ils ont du mal à y arriver.
Alors, mauvaise formation, pas assez d'implication ??? On peut supposer pleins de choses, mais le résultat est là: Nos jeunes ne sont pas au niveau de notre TOP14.
D'ailleurs beaucoup de jeunes espoirs jouent généralement (en fin de contrat) dans des clubs de fédérales1 ou 2.
Certains réussissent plus haut mais ont du mal à jouer en club.

Il y a juste une chose qui peut nous interpeller sur le niveau de certains joueurs, c'est l'argent.
Certains se foutent de jouer ou pas ,certes c'est vexant pour eux , mais il cire le banc et gagne du fric.
Cela ne fait pas avancer non plus le niveau de nos jeunes.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Tout à fait, c'est la réalité.
Maintenant à nous de la changer et pour cela il y a pas 1000 solutions.Il faut élevé notre niveau de jeu pour que les jeunes espoirs (comme tu le dis) puissent concurrencer les autres.
Pour le moment et j'en suis le premier désolé, ils ont pas le niveau et on a l'impression qu'ils ont du mal à y arriver.
Alors, mauvaise formation, pas assez d'implication ??? On peut supposer pleins de choses, mais le résultat est là: Nos jeunes ne sont pas au niveau de notre TOP14.
D'ailleurs beaucoup de jeunes espoirs jouent généralement (en fin de contrat) dans des clubs de fédérales1 ou 2.
Certains réussissent plus haut mais ont du mal à jouer en club.

Il y a juste une chose qui peut nous interpeller sur le niveau de certains joueurs, c'est l'argent.
Certains se foutent de jouer ou pas ,certes c'est vexant pour eux , mais il cire le banc et gagne du fric.
Cela ne fait pas avancer non plus le niveau de nos jeunes.



Oui,c'est un cercle vicieux.

En plus l'EDF,par ses résultats ne joue pas son rôle de locomotive,ou de vitrine et contribue à démotiver ses jeunes qui je pense pour la plupart,finissent par faire un"complexe" d'infériorité.

C'est je le répête un cercle vicieux.:231183:

L'EDF manque de joueurs de talents,car il ne se motivent pas assez par rapport au résultats(actuels)de celle ci....on avance pas.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Généralement, pour faire d'un bon espoir un bon pro, il faut un peu de temps, suivant les postes c'est 2, 3 ou 4 ans.
Pour ceux qui ont joué en séniors, souvenez vous de vos premiers matchs, de la différence de vitesse, de puissance, de vice...
Nos jeunes ne pourront être bons que s'ils jouent beaucoup, ce qui ne sera pas possible tant qu'il y aura des bon joueurs étrangers qui sont payés comme un bon espoir ou à peu prés.

De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de places dans le rugby pro : en France il y a 900 ou 1000 joueurs pros dont la carrière dure 10 à 15 ans, ce qui ne laisse qu'une petite centaine de places par an, tous clubs pro confondus. Comme on fait venir une cinquantaine d'étrangers chaque année, la place pour les espoirs se réduit à la portion congrue.
Cela ne changera que si la ligue arrive à s'entendre pour un pourcentage de Jiffs sur la feuille de match, ou mieux titulaires à début du match.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Le problème, latulipe, c'est que si ton champ de recrutement est la terre entière, sans une proportion "obligatoire" de joueurs locaux, ben des joueurs locaux, t'en verra pas, c'est proportionnel...
Le top 14 et son fric fait un appel d'air pour les joueurs du monde entier, et notamment ceux des pays les moins riches, ils seront toujours moins chers que les français (sans parler de leurs dispositions physiques naturelles), alors le joueur français, il a pas trop sa chance...
Résultat : un top 14 qui ne peut fournir suffisamment de qualité à l'EDF, et également qui ne peut fournir des costauds puisqu'ils sont recrutés dans les iles ou en AFS.
Le rugby d'aujourd'hui est devenu hyper physique, pour toutes les équipes du haut niveau mondial : qui en EDF pour rivaliser : Bastareaud, Picamoles...
T'en vois d'autres ?
Le french flair, la tactique, çà marche mais quand tu te fait marcher sur la g....e pendant 80 minutes, çà devient dur...
Prends les piliers de l'EDF : on en a 2 qui sont nettement sur le déclin, Slimani qui monte et puis ?
On ne fournit plus ce type de joueurs, ils sont quasi tous étrangers dans le top 6... quel choix il a, ouin-ouin ?
Déjà qu'il choisit mal (ex : Vaha)...
Le protectionnisme, c'est pas beau mais si on protège pas nos viviers, je crois qu'on est mal...et pour un moment...
 
Dernière édition par un modérateur:

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Généralement, pour faire d'un bon espoir un bon pro, il faut un peu de temps, suivant les postes c'est 2, 3 ou 4 ans.
Pour ceux qui ont joué en séniors, souvenez vous de vos premiers matchs, de la différence de vitesse, de puissance, de vice...
Nos jeunes ne pourront être bons que s'ils jouent beaucoup, ce qui ne sera pas possible tant qu'il y aura des bon joueurs étrangers qui sont payés comme un bon espoir ou à peu prés.

De toutes façons, il n'y a pas beaucoup de places dans le rugby pro : en France il y a 900 ou 1000 joueurs pros dont la carrière dure 10 à 15 ans, ce qui ne laisse qu'une petite centaine de places par an, tous clubs pro confondus. Comme on fait venir une cinquantaine d'étrangers chaque année, la place pour les espoirs se réduit à la portion congrue.
Cela ne changera que si la ligue arrive à s'entendre pour un pourcentage de Jiffs sur la feuille de match, ou mieux titulaires à début du match.

C'est sur quand je jouer en reischl et que je m'entraîner avec la réserve de elne la différence était énorme !!! Dans tout les points de vue
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
A vous lire chacun apporte une pierre à l'édifice sans pour cela détenir la solution.
Une chose est sure vous ne pouvez pas permettre aux européens de travailler donc de joue en France.
L'idée de JIFF imposés sur la feuille de match paraît intéressante pour détourner le problème mais faut le faire sur le plan européen et non que Français
Les européens devraient se mettre en accord pour beaucoup de choses dans leur intérêt ou pas.
Expl : limiter les or européens sur une feuille match à 2, modifier la h/cup etc ect etc
Plus difficile à faire que dire bien sur
 
Haut Bas