• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il se lâche ...

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
LATULIPE est mon pote,en plus il est :434115:mignonhaha et jeune, n est pas obligé de penser comme moi ...le principal, c est que quand on se voit avec d autres forumeurs:630535:,on ne parle pas de probleme, on se regale mais surtout on boit de la PISE CATALANE d AIME GIRAL.....cette saison, surtout lors des deplacements,ca va chauffer:drapeau::tambour::tambour::tambour::drapeau:

T'as tout bon [MENTION=1122]braco66[/MENTION] :434115:
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Le truc c'est qu'il n'y a pas qu'un problème :
- oui, PSA est mauvais et c'est pas nouveau
- oui, les espoirs français ne jouent pas assez et ne peuvent pas faire leur preuve
- oui, les français sont faibles techniquement en comparaison d'autres nations
- oui, les joueurs du sud sont plus physiques et ont plus recours à l'auto-médication (pour le coup, on peut pas faire grand chose)
- oui, le championnat est trop long et entre les impasses et les cadeaux à domicile, la moitié des matchs comptent pour du beurre

Mais voilà, si on s'obstine à vouloir raisonner que sur un seul point à la fois, on arrivera jamais à rien.
Il faudrait réformer le championnat mais les clubs s'y opposeront, imposer plus de joueurs français sur les feuilles de matchs mais les clubs s'y opposeront.
Tant que ce sera pas fait et que la formation ne sera pas plus valorisée, on n'aura pas un réservoir de joueurs intéressants.
Il faudrait idéalement un entraîneur étranger pour mettre les pieds dans le plat, mais je vois pas les dirigeants de la FFR prendre ce risque, ils veulent quelqu'un de bien lisse qui sache rester à sa place. De toute façon, tout ce qui les intéresse c'est leur grand stade ...

Bref, on est l'Angleterre en foot, le spectacle est au RDV grâce aux stars étrangères en championnat, et l'équipe nationale est à la rue.
La meilleure chose qui pourrait nous arriver serait de se faire sortir en poule en CDM, y'aurait peut-être une réaction ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Tout le monde dit que le championnat est trop long !!
Mais pour nos Français, il est trop court, puisqu'ils ont pas leur place dans les grandes équipes (a cause des étrangers ).
Ils jouent pas en club et se reposent presque toute l'année, il y a qu'en sélection qu'ils font un match entier, non !!!
L'analyse ne tient pas la route.
Pour dire qu'il y a trop de matchs en TOP14 et qu'ils jouent trop, il faudrait que les 23 titulaires de ST ANDRE le soit en club et on sait tous que c'est faux.
Je le redis, les étrangers nous poussent vers le haut, à donner le meilleur de nous même.
Juste une question:
-Comment un mec comme Mermoz, se fait piquer la place par Giteau ??( et il y a pas photo)
Pourtant, il a fini sa cariére chez les Wallabies.
Pour moi, c'est un manque de travail. Il est suffisant, il se donne pas l'envie de se surpasser, de montrer à son club qu'il peut mettre un "Guiteau" sur le banc.
C'est la mentalité qu'il faut changer, pas les étrangers.
Aussi les Français sont cher comparé aux autres.
Alors les étrangers sont meilleurs et touchent moins !!
Il y a un problème quand même, non?
Il faut qu'on se reprenne, qu'on se remette en question et surtout qu'on bosse beaucoup pour que nos président de club n'aient plus l'envie d'aller voir ailleurs.
Virer les étrangers, ce n'est pas forcément la solution et les Français ne seront pas forcement meilleurs sur un terrain ( en ce moment), même si ils jouent plus !
 
Dernière édition par un modérateur:

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Ça veut dire qu'on trés mauvais,pas que l'Italie fasse de bons résultats d'ensemble.

J'aime beaucoup Brunel aussi,mais les résultats ne sont pas pour autant bouleversant,et il subit aussi son manque de "réservoir".
Le problème c'est que l'Italie possède un réservoir très faible avec des joueurs qui sont peu reconnus ou plutôt a qui on ne fait pas confiance comme si c'était des australiens sud af ou blacks. Y'a qu'à voir l'utilisation merdique de Benvenutti cette saison à l'USAP ... et malgré tout il a planté plusieurs essais.

Après j'ai l'impression que l'italie et "parisse dépendante" sans lui elle perd de son âme guerrière et le moindre grain de sable la fait sortir du match.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Si les français (pardon, les jiff) jouent plus et sont plus nombreux, le réservoir de l'edf sera plus important, non ?
Les étrangers, OK pour quelques stars, c'est bon pour le spectacle, canal + .... mais plutôt que des étrangers de
seconde zone, autant faire jouer les français, dont les espoirs qui manquent cruellement de temps de jeu... et
qui représenteront un peu la région de leur club...
Je pense vraiment que la solution est de fixer un nombre important de jiff sur la feuille de match et non pas
dans l'effectif global...
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Si les français (pardon, les jiff) jouent plus et sont plus nombreux, le réservoir de l'edf sera plus important, non ?
Les étrangers, OK pour quelques stars, c'est bon pour le spectacle, canal + .... mais plutôt que des étrangers de
seconde zone, autant faire jouer les français, dont les espoirs qui manquent cruellement de temps de jeu... et
qui représenteront un peu la région de leur club...
Je pense vraiment que la solution est de fixer un nombre important de jiff sur la feuille de match et non pas
dans l'effectif global...

Dans ce cas là il faut protéger les clubs formateurs en leur permettant d'infligerun prix du transfert en cas de départ d'un jeune (comme Vahaa, Tao, Guiry etc...) sinon les clubs formateurs se feront avoir car ils formeront et se feront piller et devront quand meme mettre X jiff sur la feuille de match et ça c pas le top car ils se farciront le "sale" boulot pour les autres avec les risques possible
 
Haut Bas