• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Il se lâche ...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Wilkinson ? Carter ? Botha ?
et, pour rester à l'USAP, Hook ? voire Hume ?
que les étrangers soient moins payés n'est pas toujours vrai
En majorité c'est le cas cher [MENTION=122]Océan[/MENTION] ! Tu prends en compte des Wilkinson, Carter, Botha, Etc.... Mais tu parles d'internationaux confirmés voir de star mondial! Il est logique qu'ils est de plus gros salaires que des joueurs Français! La vérité est qu'aujourd'hui un International étranger comme Piukala, et Votu, gagnent moins qu'un joueur comme Michel qui n'est pas internationall! C'est une réalité, les joueurs Français sont plus gourmands car quota JIFF!

Et n'oublions pas que la plupart des joueurs étrangers en France ne sont pas des stars, ils viennent pour beaucoup de Fidji, Samoa, Tonga, Roumanie, Géorgie, soit des nations "mineurs" par rapport aux All Blacks, Springboks et Wallabies! Et même lorsqu'ils viennent de ses pays ils n'ont pas forcément portés le maillot de l'équipe nationale!
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Wilkinson ? Carter ? Botha ?
et, pour rester à l'USAP, Hook ? voire Hume ?
que les étrangers soient moins payés n'est pas toujours vrai

D'où ma parenthèse.je me cite :

On s'aperçoit tous, que les joueurs étrangers (du moins une très grande majorité )

Je pense pas que tous les étrangers jouant en TOP14 soient des "noms".
Je pourrais t'en citer pleins qui ne le sont pas.

D'ailleurs ces noms là font avancer le rugby Français, car sans eux, le championnat serait bien fade et les sponsors seraient surement ailleurs.
Leur salaire est justifié,.
Il faut pas oublier non plus qu'un mec comme Gavin Hume a joué à Perpignan presque tous les postes derriére, non?
Enfin, ne nous éloignons pas du sujet et je persiste à dire que si les présidents de clubs vont voir ailleurs, c'est qu'en France les "nouveau président riche du rugby "veulent bien mettre des billes mais à condition de gagner le championnat ou de s'en rapprocher.
Ps: ne me sort pas Afflelou, sinon je vais m'énerver !!LoL
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
En majorité c'est le cas cher [MENTION=122]Océan[/MENTION] ! Tu prends en compte des Wilkinson, Carter, Botha, Etc.... Mais tu parles d'internationaux confirmés voir de star mondial! Il est logique qu'ils est de plus gros salaires que des joueurs Français! La vérité est qu'aujourd'hui un International étranger comme Piukala, et Votu, gagnent moins qu'un joueur comme Michel qui n'est pas internationall! C'est une réalité, les joueurs Français sont plus gourmands car quota JIFF!

Et n'oublions pas que la plupart des joueurs étrangers en France ne sont pas des stars, ils viennent pour beaucoup de Fidji, Samoa, Tonga, Roumanie, Géorgie, soit des nations "mineurs" par rapport aux All Blacks, Springboks et Wallabies! Et même lorsqu'ils viennent de ses pays ils n'ont pas forcément portés le maillot de l'équipe nationale!

Il fait semblant de pas comprendre, il me cherche le pépé !!haha [MENTION=122]Océan[/MENTION], si tu me lis :
Désolé !LoL
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
En majorité c'est le cas cher [MENTION=122]Océan[/MENTION] ! Tu prends en compte des Wilkinson, Carter, Botha, Etc.... Mais tu parles d'internationaux confirmés voir de star mondial! Il est logique qu'ils est de plus gros salaires que des joueurs Français! La vérité est qu'aujourd'hui un International étranger comme Piukala, et Votu, gagnent moins qu'un joueur comme Michel qui n'est pas internationall! C'est une réalité, les joueurs Français sont plus gourmands car quota JIFF!

Et n'oublions pas que la plupart des joueurs étrangers en France ne sont pas des stars, ils viennent pour beaucoup de Fidji, Samoa, Tonga, Roumanie, Géorgie, soit des nations "mineurs" par rapport aux All Blacks, Springboks et Wallabies! Et même lorsqu'ils viennent de ses pays ils n'ont pas forcément portés le maillot de l'équipe nationale!

Ce sont ni plus ni moins que des travailleurs émigrés qui fuient les conditions économiques déplorables de leurs pays.
A qui la faute si leur potentiel physique propres à leurs origines correspond si bien à ce que le rugby actuel réclame des joueurs .

PS Pourquoi h Tuilagi doit-il rester 2 ans en France avec toute sa famille pour encaisser le chomage qu'il lui est du?
 
Haut Bas