• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guitoune à l'ouverture contre Gloucester

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Tu nous vois gagner à Grenoble ?

De toute façon, l'USAP n'a plus le choix ! Il faut jouer tous les matchs à fond avec d'abord de la solidarité dans le groupe et de l'envie. Ce sont les 2 ingrédients indispensables au maintien. Les points de Bonus seront déterminants au final. Donc l'objectif à Grenoble, c'est la victoire, au pire le Bonus Défensif. Si on prend la marée là bas, c'est que les joueurs n'ont rien compris (cf. le syndrome agenais évoqué par ailleurs). S'il n'y a pas de révolte à Grenoble, c'est que le ver est vraiment dans le fruit. Alors là, on pourra songer à la Pro D2 ... !
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Vu que sur ce match il n'y AUCUN enjeu, autant faire confiance aux jeunes quitte a mettre des benjamins....! Avec la chance qu'on a Guitoune va se peter et il finira sa saison dimanche... Je trouve ça ridicule une fois de plus....
 
Dernière édition par un modérateur:

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Dans le temps il y avait eu ,si je me souviens bien,un entraineur ou co-entraineur à l'Usap qui préconisait de mettre des avants dans la ligne de 3/4 .Ses théories avant-gardistes étaient tellement fumeuses que lors de réunions d'anciens joueurs entraineurs dirigeants de tous les clubs il était souvent invité à faire partager ses idées tactiques qui ne manquaient pas de faire rigoler les autres . Aprés de ce style de réunion il en ont fait un film avec Jacques Villeret je crois : le diner de c.n !!

C'est une anecdote qui m'est revenue à la vue de ton post :630535:haha

L'idée de mettre des avants dans la ligne de 3/4 date d'au moins 40 ans . Agen avait commencé avec un 3eme ligne puncheur , Michel Stijar en le faisant jouer centre .

C'était dans les années 60 ; lors d'un match de phase finale Agen/Pau ,les palois avaient osé pour contrer Stijar de mettre leur jeune pilier de 18 ans Paparemborde comme 3/4 centre !

Narbonne , à peu prés à la même époque avait leur 3eme ligne Viars au centre eux aussi !!

Sinon Guitoune a jamais joué à l'ouverture quand il était avec les espoirs à Agen !! Ou alors exceptionnellement ? Par contre à Albi il excellait au poste de centre .

Guitoune à l'ouverture ? Ca me rapelle Biarritz qui y avait essayé Balschaw lors d'un Agen/Biarritz en 2010 !!

Ca avait été une catastrophe !! Il se faisait contrer ses dégagements ...il était si mal placé par rapport à son"9" qu'ils se faisait prendre ballon en main !!

Ce fût la seule fois où il a joué à ce poste ! Pourtant en 2010 , l'international anglais était un super joueur à l'arrière ou à l'aile .
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Ville
saint esteve
De toute façon, l'USAP n'a plus le choix ! Il faut jouer tous les matchs à fond avec d'abord de la solidarité dans le groupe et de l'envie. Ce sont les 2 ingrédients indispensables au maintien. Les points de Bonus seront déterminants au final. Donc l'objectif à Grenoble, c'est la victoire, au pire le Bonus Défensif. Si on prend la marée là bas, c'est que les joueurs n'ont rien compris (cf. le syndrome agenais évoqué par ailleurs). S'il n'y a pas de révolte à Grenoble, c'est que le ver est vraiment dans le fruit. Alors là, on pourra songer à la Pro D2 ... !


oui et non ! si il n'y a pas une une prise de conscience et donc des faits qui s'en suivent , effectivement , c'est qu'il y a un gros probléme !!
staff , président , joueurs , stratégie , composition , couleur de maillot et autres ....chacun , sur le forum , y va de sa vérité...que beaucoup croient connaitre ( moi compris )!
mais de là à songer à la pro d2 aprés ce match !!! biarritz va gagner , bayonne et brive vont l'avoir trés trés dur contre clermont et toulon ( ils perdront ) , et bordeaux va à montpellier !!!!! que l'usap soit dans le match du début à la fin , qu'ils montrent de l'envie et un état d'esprit irreprochable et qu'ils jouent avec l'objectif principal de ramener un point minimum , et que la chance et la reussite soit aussi un peu de notre coté !
le bilan et les craintes pro d2 viendront aprés les receptions de brives et du racing .
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Dans le temps il y avait eu ,si je me souviens bien,un entraineur ou co-entraineur à l'Usap qui préconisait de mettre des avants dans la ligne de 3/4 .Ses théories avant-gardistes étaient tellement fumeuses que lors de réunions d'anciens joueurs entraineurs dirigeants de tous les clubs il était souvent invité à faire partager ses idées tactiques qui ne manquaient pas de faire rigoler les autres
DikissagiCtil ?
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
c'est peut etre la volonté du joueur mais perso je suis contre le faire jouer a ce poste m'enfin...
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Eh, pas con ça! Pas con du tout même!
Tu sais que sur les deuxièmes ou troisièmes temps de jeu, on pourrait se retrouver avec Taumalolo et quelques avants dans les rucks et toute une ligne de vrais 3/4 en place?
Bon par contre on risque de reculer en mêlée, et on ne pourra pas lancer sur Charteris en 1er sauteur pour assurer la conquête en touche dans les 5m adverses...





Comment ça? C'est déjà le cas normalement??? *****, c'est que j'ai dû éteindre la télé de rage sur les derniers matchs alors...

On verra pas la différence...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
De toute façon qui voulez vous mettre en 10 ? Marty ? Vous allez râler contre ses coups de pied haha
 
Haut Bas