Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Faut il oui ou non taper dans la fourmiliere

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 16 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 887
    Notations:
    +94 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'usap est à la dérive. Certains joueurs ne jouent plus et pour cause. D'autres n'obéissent plus. Le staff semble ne plus être reconnu et semble complétement dépassé. Je vous épargne les détails et je ne citerais aucun nom. Nous n'avons pas de leader ni sur le terrain ni en dehors. Le CNE n'est pas à la hauteur du tout il n'est d'ailleurs plus le joueur que nous avons connu. Les joueurs sont seuls et réagissent individuellement et non en groupe qui plus est personne ne se sacrifie pour son copain.
    Il y a une équipe mais pas un groupe de combat.
    Les blessures n'arrangent rien à la situation.
    Alors reste t'on les bas croisés comme nous le faisons jusqu'à présent en continuant avec les mêmes dirigeants sportifs et quelques vers pourris dans le groupe.
    Ou bien tape t'on de façon sanglante dans la fourmilière même s'il y a risque.
    Votre avis merci.
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Et bien,pour une fois,j'adhère à peu prés à ton post!:231183:

    Je vais surement fêter ça dés ce midi!:6775:haha
     
  3. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    La réponse rivières te la dit lundi dernier pourquoi encore parler de sa
     
  4. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    743
    Notations:
    +44 / 0 / -0
    on a un pied en d2, jpense que foutu pour foutu, faut tout tenter, on peut pas etre plus mal.

    Ca nous pendait au nez depuis deux ans quand meme ...
     
  5. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Vu la démobilisation, il faut un électro choc, sinon, on ne s'en sortira pas. :(
     
  6. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais de ceux qui étaient satisfaits du recrutement de Delpoux à son arrivée et l'ont longtemps défendu, mais là je ne le comprends plus.
    Comment un entraîneur dont tout le monte reconnaissait la valeur, autant que la qualité du jeu Béglais, a t il pu se perdre à ce point?
    Un début de réponse, qui n'engage que moi : Probablement que ce jeu aéré était applicable parce qu'il avait un 8 qui savait faire le boulot, ce qu'il n'a plus ici. Parce que la charnière, il l'a (Ecochard-Durand et Allan-Lopez-Hook)
    Pourquoi? De Carli? en grande partie, je le pense.
    Le problème est que De Carli, c'est Delpoux qui l'a amené dans ses valises, et même s'il s'est aperçu de cette première erreur de casting, maintenant il est bagué, il ne peut plus s'en débarrasser sans se discréditer lui-même (Ceci dit, il s'est discrédité quand même, mais pour d'autres raisons). La contre-feu de son départ allumé en fin de saison dernière a été allumé par qui? Delpoux, Rivière, Brunel, la fédé italienne pour sauver le soldat De Carli?
    S'ajoute à ça les joueurs qui veulent partir, par exemple Vaha (j'avais pris une volée de bois vert sur le forum parce que j'avais dit, la saison dernière ou au début de la saison je ne sais plus, qu'il était déjà à l'ASM et qu'il fallait s'en débarrasser, ben voilà...) qui ne va quand même pas prendre le risque de se blesser à 3 mois de partir.
    Notez bien que je ne mets pas Guirado dans le même sac, que je pense plus désabusé par ce marasme.
    D'autres n'ont pas eu le rendement espéré : Duvenage, Purll, Taumalolo en mêlée.
    D'autres n'ont pas le loisir de s'exprimer : Ecochard, Château, Vilaceca.
    A mon sens, Delpoux a une grosse part de responsabilité, à cause de son recrutement et son management hasardeux, mais il n'a pas été aidé non plus par De Carli et certains joueurs non motivés ou au dessous de leur valeur (lié aux erreurs de casting).
    Ca c'est le constat, le plus objectif possible.
    Une fois qu'on a dit ça, trois questions :
    Quelles sont les solutions, à très court terme pour se sauver? Virer le staff et laisser les joueurs en autogestion? Je ne le crois pas. c'est trop tard ou trop tôt, mais certainement pas le moment.
    Idem à moyen terme pour la saison prochaine? en 1) Changement du staff (sauf Arlettaz)... Et voir avec les joueurs sous contrat et en fin de contrat pour reconstruire, et ne pas oublier le pouvoir des espoirs.
    Rivière a t il toujours autant envie de s'impliquer et d'envoyer du fric dans un trou sans fond? J'aurais dû mettre cette question en 1), elle implique tout le reste. Sans Rivière, allez hop, aller simple pour la DNACG et la Fédérale 1 (au passage, merci Goze...)
     
  7. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Pour cette saison, je pense qu'il est malheureusement trop tard pour faire quelque chose. Au pire, c'est mettre Delpoux au placard, parce que je me demande si certains joueurs ne lèvent pas le pied parce qu'il y a rupture profonde avec lui, et que Arlettaz prenne les clès du camion (en est -il capable ?)

    MAIS pour la prochaine saison, si l'Usap se sauve, il faut IMPERATIVEMENT que Delpoux gicle, on ne peut pas redémarrer une saison avec un entraineur pour qui une partie des joueurs n'adhère plus, c'est suicidaire.
    Je ne dis même pas qui a raison ou tort, je dis simplement qu'il est impossible de commander quand les joueurs ne veulent plus.
     
  8. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 689
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    Je pense qu'on a réagi un peu tard avec la blessure de LOPEZ , on aurait du prendre de suite un joker médical et pareil pour GUITOUNE mais avions nous les moyens? Cela n'explique pas tout , c'est sur qu'on a pris du retard , notre mélee ne va mieux que de peu de temps , il y a eu des erreurs de casting avec des joueurs qui ne brillent pas avec l'USAP maintenant on y est : que faut il faire pour se sauver?
     

Partager cette page