• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Estimez vous que Rivière est un bon President ?

Rivière est il un bon Président ?

  • Oui

    Votes: 22 35.5%
  • Non

    Votes: 29 46.8%
  • NSP

    Votes: 11 17.7%

  • Total des votants
    62
C'est une façon de voir les choses...
En voici une autre : Sans Rivière, on ne serait peut-être jamais descendu en proD2 non plus :D
avec 2.5millions d'euros de découvert de l'annee précédente sous la gestion de son prédécesseur .belle façon de voir les choses .une largesse d'esprit et d'intelligence qui vous honore !!!!!pauvre schot...et encore je suis gentil!!!!post mortem ..mai mourirem c'estçà ta devise..c'etait au siecle dernier!!!a bon entendeur salut...
 
avec 2.5millions d'euros de découvert de l'annee précédente sous la gestion de son prédécesseur .belle façon de voir les choses .une largesse d'esprit et d'intelligence qui vous honore !!!!!pauvre schot...et encore je suis gentil!!!!post mortem ..mai mourirem c'estçà ta devise..c'etait au siecle dernier!!!a bon entendeur salut...
Lexomil%206mg.jpg
 
A voté "blanc" ...
En effet ,depuis bientôt 3 ans ,j'ai "appris" à écouter et entendre FR ,au début ,malgré déjà une "communication" pénible à mes yeux et oreilles ,je suivais et je décidais même d'aider l'USAP en participant à la 1ere augmentation du K ...(d'ailleurs ce soir ,nous avons une AGE pour recommencer ou pas ...) ,je suivais son discours ,je voulais tout faire pour remonter en TOP 14 ,le plus vite possible...las , sportivement nous avons échoué l'an passé ,les soucis financiers créés par cet échec nous ont amené là où nous sommes ...
Au début de cette 2eme saison de PRO D2 ,je me suis interrogé ,je l'ai aussi questionné directement à BOURGOIN , aprés notre derniere victoire dehors mais nous ne le savions pas encore...Je n'ai pas été "satisfait" des réponses ,malheureusement la suite ,l'accident ,tout ce que nous avons subi sur les terrains de rugby nous ont amené à une deuxième saison pire que la précédente sportivement et économiquement !
Cette 3eme saison de PRO D2 va être celle de C LANTA ,j'espère que nous pourrons rebondir et ramener BONHEUR et SERENITE autour d'AIME GIRAL ,c'est mon voeu le plus cher .
Nous avons besoin de parler haut et fort : EQUIPE / JEU /RUGBY au sujet de l'USAP ,les aspects économiques et financiers hyper importants ,je le concède doivent être débattus ailleurs qu'en tribune ou dans les vestiaires .
 
avec 2.5millions d'euros de découvert de l'annee précédente sous la gestion de son prédécesseur .belle façon de voir les choses .une largesse d'esprit et d'intelligence qui vous honore !!!!!pauvre schot...et encore je suis gentil!!!!post mortem ..mai mourirem c'estçà ta devise..c'etait au siecle dernier!!!a bon entendeur salut...
A la différence de Biarritz , Bourgoin et Narbonne , l'USAP n'a jamais été menacé de rétrogradation pour raison financière. En juin 2013 , le DNACG a bloqué le recrutement de 5 ou 6 espoirs , elle demandait que ces recrutements soient couverts par un cautionnement de la masse salariale . Les dirigeants de l'époque ne sont pas resté les bras croisés en attendant le messie . Un plan B a été envisagé: réduction de la voilure , des ambitions ...et de l masse salariale : un accord avait été trouvé avec l'ASM pour la "mutation" de Lopez (gros salaire) et de Vahamania (sans le paiement des frais de formation). La signature de Hook ( gros salaire) dans un club anglais était en discussion ( le joueur ne voulait pas perdre en salaire) . Les objectifs étaient à la baisse : tout devait être accès , non pas dans une place dans les 6 premiers mais éviter la relégation , la Hcup passant au second plan . Une réduction des dépenses devait accompagner ces actions
Rivière a balayer cette solution et a fixé des objectifs encore plus haut. Promesses d'homme politique plus que d'un président d'un club en difficulté financière. il avait fait faire un audit , il était au courant de tous les comptes.
Et cerise sur le gâteau , il a laissé le club se débrouiller 6 mois sans "chef" et n'est venu à Perpignan que 3 jours par semaine. Après ce ne fut que couilles et conneries : pas de joker pour Lopez , joker "oiseau rare " pour Guitoune , l'affaire des 5 points sans aucune "sanctions" et match à Barcelone contre Toulon. Au final , on a joué notre survie à Clermont ce triste 3 Mai . Mais c'est la faute à Goze.
 
Certaines personnes pensent sincèrement que Rivière est un bon président qui aurait couvert les dettes passées maintenue le club en PROD2 et qui poursuit péniblement mais surement son chemin. Quelqu'un qui met autant d'argent faisant preuve de sa sincérité de son amour pour ce club et son maillot. Certains prétendant que en cette fin d'année sportive il a ouvert un petit peu les yeux et qu'il a fait preuve de détermination en éliminant sans coup financier certains éléments indésirables. Bien entendu ces personnes sont conscientes que l'effort recrutement n'y est pas mais qu'il faut attendre et que demain sera meilleur car aujourd'hui personne n'est capable de mieux faire.
D'autres lui reproche son manque d'autorité face aux éléments perturbateurs du groupe face aux affaires internes et le manque de réalisme avec ses plus proches collaborateurs. Se demandant pourquoi il réitère cette confiance alors que rien n'a était bon. Ne citons pas de nom mais nous savons tous qui. Enfin personne ne peut comprendre pourquoi son recrutement qu'il dit de qualité n'est pas plus étoffé.
Certains diront faut continuer à soutenir RIVIERE et l'usap faut continuer à prendre sa carte de supporters alors que nous ne voyons rien de folichons à A G ou l'on se fait plutôt chier, faut même entrer dans le capital puisqu'il s'ouvre.
On peut réagir ainsi on s'en portera pas plus mal et après tout il y a pire.
Mais ****** de sort comment peut on faire une bonne saison sans même penser monter avec un tel manque de joueurs.
Je ne vous parle même pas de la cata que serait une future montée en 2017/2018 avec si peu de matériel. On ne peux se construire avec de tels manque et mettre le paquet après.
Conclusion nous sommes en prod2 pour un bon moment avec ou sans RIVIERE.
 
Un President si bon que même les institutions comme le département donne moins la saison prochaine, un si bon President que des partenaires historiques type Maurin donne moins. Un si bon President que le club perd encore des abonnés pour la saison prochaine (les chiffres ne sont pas bon, encore en baisse par rapport a la saison dernière sur la même période).

Pendant ce temps du côté de Brutus.........

Rivière est le pire President du club depuis que celui ci est devenu pro. Pourtant avec Goze nous étions mal en point mais avec lui.......
 
Retour
Haut