• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs de l'USAP en 1/2 finale

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 744
Réactions
4 736
Non, je veux dire que si l'équipe pro n'a pas les résultats escomptés, ce n'est probablement pas la faute du système qui fait ses preuves en juniors et en espoirs et les a faites ponctuellement avec les pros (sur quelques trop rares matchs). Donc critiquer le système n'est pas forcément judicieux.
Si l'analyse des causes des mauvais résultats est mauvaise, les remèdes apportés ne seront pas bons et la guérison s'éloignera.
J'ai du mal à te suivre [MENTION=122]Océan[/MENTION]! Donc pour guerrir si je suis ton raisonnonement, il faut pas virer le manager (il est pas le seul responsable), il faut pas virer les coachs (ils ne sont pas les seuls responsable), il faut pas virer les joueurs (ils sont pas les seuls resposnables), il faut pas virer le directeur général (il est pas le seul responsable), en gros ne touchons à personne et nous nous en sortirons!

Pourtant, le Président à foutu la pression (match contre le Racing), toujours pas de résultat, le Président donne son soutiens à l'équipe en place (staff et joueurs) et toujours pas de résultat.

Tu as beau changer de discours (du moins dans la presse), changer le terrain d'entrainement (Canet et Barcelone), et toujours rien.

IL FAUT QUOI DE PLUS POUR AVOIR DES RESULTATS ALORS?

Au bout d'un moment il faut arreter de faire du "social", quand cela ne va pas il faut changer radicalement les méthodes et les personnes en place.

Car pendant que certains apportent leurs soutiens ou du moins touvent des excuses aux manager, staff et certains joueurs, moi je pense aux salariés du club (secretaires ou vendeuses) qui risquent de perdre leurs emplois si le club descends (normal le club aura un budget bien inférieur si il y a descente)! Donc en plus de coulé notre club il y aura des gens sur le carreau et ca me fait encore plus chier!
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Tu ne me suis pas, parce que tu ne me lis pas, ou mal !
Quelques uns ici focalisent leurs critiques sur Delpoux, son système de jeu et tous ceux qui le soutiennent et pensent qu'en virant l'un et en abandonnant l'autre (pour revenir aux valeurs ancestrales) tout ira bien.
2011: tout va mal, c'est la faute à Delmas, virons le
fin 2012 : c'est la faute à Goutta/Manas, virons les
2014, c'est la faute à Delpoux, virons le
Je crains que ce ne soit pas si simple qu'un simple changement d'entraineur et de système de jeu.
S'il faut changer d'entraineur, changeons le ! Mais pas avant d'avoir analysé le problème dans sa globalité. Changer d'entraineur en Janvier était probablement suicidaire, Rivière/Deroeux veulent se donner le temps de la réflexion, et ils ont tous les pouvoirs ou presque à l'USAP.
Il y a des tensions entre joueurs ? entre joueurs et entraineurs ? mais j'espère bien qu'il y en a ! c'est la preuve qu'ils sont impliqués et veulent réussir.
Est-ce que ces tensions sont nées des mauvais résultats ou les ont-elles provoqué ? y-a-t-il des joueurs qui sèment le trouble comme en 2011/2012 ? ou tout est de la faute exclusive de Delpoux ? Si c'est Delpoux responsable à 100%, on le vire et hop, l'USAP retrouve des couleurs et une place en haut de tableau. Mais si Delpoux n'est responsable qu'à 50% ? on le vire et le nouvel entraineur est confronté aux problèmes restants ...et on le vire 2 ans après ?
Parfois, il suffit d'un grain de sable pour coincer la plus belle des mécaniques, dans ce cas, changer de moteur ne répare pas la machine. Parfois, il faut changer le moteur et enlever le grain de sable.
Bref, comme je l'ai déjà dit, je crains que Delpoux ne soit l'arbre qui cache la forêt, on peut abattre l'arbre, il restera la forêt !

En tous cas, on peut dire que le système de jeu n'est pas en cause au vu des résultats obtenus par les espoirs et les juniors, n'en déplaise à tous ceux qui préfèrent les bonnes parties de manivelles, les gros devant et les arrières derrière.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ce qui est étrange (et je pense pas que ce soit arrivé tant de fois que cela) c'est la différence de niveau entre les pros et les espoirs............
Y'a comme un problème non ?
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
En tous cas, on peut dire que le système de jeu n'est pas en cause au vu des résultats obtenus par les espoirs et les juniors, n'en déplaise à tous ceux qui préfèrent les bonnes parties de manivelles, les gros devant et les arrières derrière.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste du post sauf ici, je ne vois pas en quoi un système qui fonctionne en espoir peut être la preuve qu'il doit fonctionner en Top 14. Le niveau espoir et juniors reste globalement très très différent du Top14 et s'il est possible de le faire fonctionner à un niveau moindre rien ne dit qu'on peut le faire au top niveau je trouve même que le fait que l'on n'y soit parvenu que sur 3 ou 4 matchs montre que le niveau d'exigence de ce système ne convient pas au Top14 ou en tout cas pas au Top14 de l'Usap.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 744
Réactions
4 736
Tu ne me suis pas, parce que tu ne me lis pas, ou mal !
Quelques uns ici focalisent leurs critiques sur Delpoux, son système de jeu et tous ceux qui le soutiennent et pensent qu'en virant l'un et en abandonnant l'autre (pour revenir aux valeurs ancestrales) tout ira bien.
2011: tout va mal, c'est la faute à Delmas, virons le
fin 2012 : c'est la faute à Goutta/Manas, virons les
2014, c'est la faute à Delpoux, virons le
Je crains que ce ne soit pas si simple qu'un simple changement d'entraineur et de système de jeu.
S'il faut changer d'entraineur, changeons le ! Mais pas avant d'avoir analysé le problème dans sa globalité. Changer d'entraineur en Janvier était probablement suicidaire, Rivière/Deroeux veulent se donner le temps de la réflexion, et ils ont tous les pouvoirs ou presque à l'USAP.
Il y a des tensions entre joueurs ? entre joueurs et entraineurs ? mais j'espère bien qu'il y en a ! c'est la preuve qu'ils sont impliqués et veulent réussir.
Est-ce que ces tensions sont nées des mauvais résultats ou les ont-elles provoqué ? y-a-t-il des joueurs qui sèment le trouble comme en 2011/2012 ? ou tout est de la faute exclusive de Delpoux ? Si c'est Delpoux responsable à 100%, on le vire et hop, l'USAP retrouve des couleurs et une place en haut de tableau. Mais si Delpoux n'est responsable qu'à 50% ? on le vire et le nouvel entraineur est confronté aux problèmes restants ...et on le vire 2 ans après ?
Parfois, il suffit d'un grain de sable pour coincer la plus belle des mécaniques, dans ce cas, changer de moteur ne répare pas la machine. Parfois, il faut changer le moteur et enlever le grain de sable.
Bref, comme je l'ai déjà dit, je crains que Delpoux ne soit l'arbre qui cache la forêt, on peut abattre l'arbre, il restera la forêt !

En tous cas, on peut dire que le système de jeu n'est pas en cause au vu des résultats obtenus par les espoirs et les juniors, n'en déplaise à tous ceux qui préfèrent les bonnes parties de manivelles, les gros devant et les arrières derrière.
Pour suivre (de temps en temps les espoirs), et connaitre personnelement certains d'entre eux (3 ou 4) qui s'entrainent pour certains avec les pro je te certifie que le plan de jeu entre les pro et les espoirs n'a rien avoir!

Les espoirs base leurs entrainement et leurs jeux sur la qualité "des bases" (beaucoup de boulot en mélée, en touche, dans les rucks, et un gros travail sur la défense, d'ailleurs il boss beaucoup les plaquage offensif c.a.d en avancant), voila l'essence même de leurs jeux!

Svp arrêter de croire qu'il y a des liens particulier entre l'encadrement des espoirs et des pros! Seul Arlettaz se déplace réguliérement voir les jeunes!
 
Dernière édition par un modérateur:

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Pour suivre (de temps en temps les espoirs), et connaitre personnelement certains d'entre eux (3 ou 4) qui s'entrainent pour certains avec les pro je te certifie que le plan de jeu entre les pro et les espoirs n'a rien avoir!

Les espoirs base leurs entrainement et leurs jeux sur la qualité "des bases" (beaucoup de boulot en mélée, en touche, dans les rucks, et un gros travail sur la défense, d'ailleurs il boss beaucoup les plaquage offensif c.a.d en avancant), voila l'essence même de leurs jeux!

Svp arrêter de croire qu'il y a des liens particulier entre l'encadrement des espoirs et des pros! Seul Arlettaz se déplace réguliérement voir les jeunes!

Je trouve ça dommage voir grave ! Pour moi les deux sont liés !
Donc, en gros, on peut dire que Delpoux devrait revenir "aux bases" pour plus d'efficacité sur le pré ?.........ou on met Konieck entraineur de l'équipe PRO ?......il les a les valeurs du club lui !..............
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Pour suivre (de temps en temps les espoirs), et connaitre personnelement certains d'entre eux (3 ou 4) qui s'entrainent pour certains avec les pro je te certifie que le plan de jeu entre les pro et les espoirs n'a rien avoir!

Les espoirs base leurs entrainement et leurs jeux sur la qualité "des bases" (beaucoup de boulot en mélée, en touche, dans les rucks, et un gros travail sur la défense, d'ailleurs il boss beaucoup les plaquage offensif c.a.d en avancant), voila l'essence même de leurs jeux!

Svp arrêter de croire qu'il y a des liens particulier entre l'encadrement des espoirs et des pros! Seul Arlettaz se déplace réguliérement voir les jeunes!

Ben si, il y a des liens, il y a un schéma de jeu commun. En cas de doutes sur ma parole, demandes aux entraineurs.
Ce que tu décris (mêlée, touche, plaquage...) ce sont les bases indispensables, mais ensuite, collectivement, quid du placement, du jeu ? comment on joue sur touche aux 50, comment on défend sur leurs renvois ? tu crois que Koniek leur laisse carte blanche ? c'est bon les gars, vous avez appris à plaquer, donc vous vous placez comme vous voulez et je veux des plaquages en avançant et sur les renvois ! tu crois que c'est ça l'essence de leur jeu ?
Moi je crois que Konieck et Montgaillard leur font aussi bosser les situations de jeu, les placements, les courses, les soutiens... Je crois qu'on ne peut pas être premiers de poule sans un solide fond de jeu ou chacun sait ce qu'il a à faire.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 964
Réactions
7 112
Je suis d'accord avec toi sur tout le reste du post sauf ici, je ne vois pas en quoi un système qui fonctionne en espoir peut être la preuve qu'il doit fonctionner en Top 14. Le niveau espoir et juniors reste globalement très très différent du Top14 et s'il est possible de le faire fonctionner à un niveau moindre rien ne dit qu'on peut le faire au top niveau je trouve même que le fait que l'on n'y soit parvenu que sur 3 ou 4 matchs montre que le niveau d'exigence de ce système ne convient pas au Top14 ou en tout cas pas au Top14 de l'Usap.

L'USAP n'a peut-être pas les joueurs pour ce système, ou peut-être qu'il n'y en a pas assez et que dès qu'il y a quelques blessés ou absents tout se complique. On peut en débattre, on devrait en débattre plutôt que de se limiter à un définitif : "c'est nul !"
ça a plutôt assez bien fonctionné jusqu'à la fenêtre internationale ou il a manqué beaucoup de monde, en même temps, on perd Lopez et Guitoune, on perd confiance et ...tout part de travers. Au jour de le 12° journée, on est 7° à 4 points du 4°
c'est donc que le système était trop fragile et reposait sur une poignée de joueurs. Est-il mauvais pour autant ? Est-il possible de le revoir et de mieux l'adapter à l'effectif ? Est-ce souhaitable ? Dommage qu'il soit impossible d'en discuter sans voir arriver les Ayatollahs coupeurs de têtes, au final ça tourne systématiquement à l'insulte et ça finit en impasse.:325599:
 
Haut Bas