• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs de l'USAP en 1/2 finale

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 286
Réactions
2 034
J'ai regardé les compos de la dernière finale du championnat espoirs qui a opposé l'ASM et l'Usap ( en 2012).

Côté ASM: Chaume, Granouillet (1' en top14), Roulin (70' en top 14), Kazubeck (114' en top 14) sont encore à Clermont. Gourdon, Kolileshvili, Mège, Demotte jouent régulièrement en pro D2

Côté Usap: les 2 Tao, Delonca et Vaha jouent à l'Usap. Bézian, Bosch et Batlle jouent régulièrement en pro D2.

Les autres jouent soient en Fed1, soit apparaissent de temps en temps en pro d2, comme Brison à Auch.

Désolé que vous puissiez croire qu'un espoir valide automatiquement le passage en top 14. Là, on parle de générations exceptionnelles notamment côté ASM puisqu'ils ont été triple champions consécutivement, mais derière je vois qu'ils peinent tout comme nous à "fabriquer" de très bons jeunes.

Et je trouve qu'on s'en sort très très bien. Y compris cette année, puisqu'on fait jouer régulièrement Allan, Ecochard, Chateau, Mjekevu ( on peut presque compter Rabat et Custoja) et qu'ils sont inscrits en espoirs .

On doit être le seul club à faire jouer autant d'espoirs... Ne l'oubliez pas.

+1 l'intégration des espoirs ne peut se faire que de manière progressive, on peut pas les balancer dans la fosse aux lions tous en même temps sans les encadrer avec plusieurs joueurs cadres. L'écart entre niveau espoir et top 14 ne cesse de se creuser.... Faire jouer des espoirs oui mais faut pas croire qu'ils vont nous faire remonter vers les sommets dès la première année, c'est fini ce temps là et pour tous les clubs en plus.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Il y a quand même une différence, c'est que Clermont c'est 1/2 de HCUP et 1/2 de Top14, nous c'est rien en HCUP et rien en top 14. Les clermontois ont des joueurs pros supérieurs à presque tous les postes à ce qui se fait chez nous, il est donc logique que les espoirs ne jouent pas beaucoup chez eux.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Tu as raison, cependant les ex espoirs clermontois n'ont quand même pas pu retrouver leur place en Top 14, sauf 1 à Oyonnax , mais il joue très peu.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Félicitations aux espoirs!

Quelqu'un à t'il la compo?
Etant donné que la 1 ne jouait pas, peut-être que Allan, Château voire Tao1, Vahaa et Mjekevu (si rétabli) étaient de la partie?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas