• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs de l'USAP en 1/2 finale

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ben si, il y a des liens, il y a un schéma de jeu commun. En cas de doutes sur ma parole, demandes aux entraineurs.
Ce que tu décris (mêlée, touche, plaquage...) ce sont les bases indispensables, mais ensuite, collectivement, quid du placement, du jeu ? comment on joue sur touche aux 50, comment on défend sur leurs renvois ? tu crois que Koniek leur laisse carte blanche ? c'est bon les gars, vous avez appris à plaquer, donc vous vous placez comme vous voulez et je veux des plaquages en avançant et sur les renvois ! tu crois que c'est ça l'essence de leur jeu ?
Moi je crois que Konieck et Montgaillard leur font aussi bosser les situations de jeu, les placements, les courses, les soutiens... Je crois qu'on ne peut pas être premiers de poule sans un solide fond de jeu ou chacun sait ce qu'il a à faire.



En fait il s'agissait d'implanter un plan de jeu commun,afin justement de favoriser l'arrivée des(meilleurs)espoir en équipe première,et arriver ainsi prêts.

C'est un projet à moyen,voir long terme destiner à faire de l'USAP,un club complet et structuré. Mais ça ne se fait pas en un jour,et il faut des résultats,la preuve.

Je trouve l'idée trés intéressante et prometteuse...encore faut lui donner une chance d'aboutir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
En fait il s'agissait d'implanter un plan de jeu commun,afin justement de favoriser l'arrivée des(meilleurs)espoir en équipe première,et arriver ainsi prêts.

C'est un projet à moyen,voir long terme destiner à faire de l'USAP,un club complet. Mais ça ne se fait pas en un jour,et il faut des résultats,la preuve.

Je trouve l'idée trés intéressante et prometteuse...encore faut lui donner une chance d'aboutir.

C'est même indispensable, et cela commence à porter ses fruits chez les jeunes. Reste à analyser pourquoi ça n'a pas marché chez les pros (analyse compliquée) puis à essayer de la faire admettre* ici (ça, je crains que ce ne soit "mission : impossible ! ").

* Je parle juste de faire admettre qu'il y a un plan de jeu commun, pas de dire qu'il est bon (j'veux pas me faire couper la tête moi...)
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
C'est même indispensable, et cela commence à porter ses fruits chez les jeunes. Reste à analyser pourquoi ça n'a pas marché chez les pros (analyse compliquée) puis à essayer de la faire admettre* ici (ça, je crains que ce ne soit "mission : impossible ! ").

* Je parle juste de faire admettre qu'il y a un plan de jeu commun, pas de dire qu'il est bon (j'veux pas me faire couper la tête moi...)



C'est pour ça que je dis l'idée est bonne. Est il faut lui laisser une chance d'aboutir.

L'idée pour le club,c'est de l'installer durablement dans le top 6/7 chaque années. Les titres,c'est la cerise sur le gateau,commençons par exister au niveau club,et le reste,tout le reste suivra.

Comme tu dis,ça ne veut pas dire que le plan de jeu est bon(quoiqu'il n'a tout simplement pas fonctionné),mais il a eut le mérite d'être proposé.

Il faut surement faire des ajustements,qui à mon avis concerne essentiellement le relationnel.

Si,il y a osmose,tout les plans de jeu sont éfficaces. Faut pas croire que tous les entraineurs du top 14 sont des chêvres,ou qu'ils sont meilleurs ailleurs systèmatiquement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
élu par le Dieu gersois pour le rejoindre en Italie...
Du coup ça donne le sophisme suivant :
Brunel ne galvaudait pas les bases
De Carli ne sait pas faire travailler les avants
Mais De Carli rejoint Brunel

:391581:

haha
Du coup Brunel doit aussi être une pipe, ou un fossoyeur.

On s'en sort plus
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
C'est pour ça que je dis l'idée est bonne. Est il faut lui laisser une chance d'aboutir.

L'idée pour le club,c'est de l'installer durablement dans le top 6/7 chaque années. Les titres,c'est la cerise sur le gateau,commençons par exister au niveau club,et le reste,tout le reste suivra.

Comme tu dis,ça ne veut pas dire que le plan de jeu est bon(quoiqu'il n'a tout simplement pas fonctionné),mais il a eut le mérite d'être proposé.

Il faut surement faire des ajustements,qui à mon avis concerne essentiellement le relationnel.

Si,il y a osmose,tout les plans de jeu sont éfficaces. Faut pas croire que tous les entraineurs du top 14 sont des chêvres,ou qu'ils sont meilleurs ailleurs systèmatiquement.

Le relationnel...simple et compliqué à la fois. Et cela implique tellement de choses.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Le relationnel...simple et compliqué à la fois. Et cela implique tellement de choses.

Je sais,c'est pas évident,est tout le monde tout être impliqué.

Et si ce n'est pas le cas...c'est là,qu'il y a des personnes plus aptes à faire passer les messages,plus charismatiques.

Ce n'est pas innée.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
De toutes façons, ou le relationnel s'arrange, ou...
Enfin, je crois
 
Haut Bas