• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Encore Une Recrue

Ton idée est valable si le 13ème a la possibilité de dépasser le 12ème du top14 lors de la dernière journée. En revanche, si le 13ème victoire ou pas lors de la dernière journée est sûr de rester 13ème, ils vont logiquement mettre les joueurs au repos en prévision de la finale d'accession. Et j'ose même pas imaginer l'arbitrage qui risque des les aider.
D'autant que l'équipe qui perd en finale.....(imaginons de très peu) n'aura pas forcément digéré la défaite avant de jouer le barrage.....
 
Par contre ça veut dire demi finale sur terrain neutre, espérons que ce sera un stade d'au moins 20 000 places......hum hum, la bonne odeur de grillade et de vin rouge qui nous manque tant......ah le bon côté ce sera ça, de vraies phases finales avec des hordes de supporters catalans qui vont remplir le stade à elles toutes seules.....ce sera ça le bon côté.
Jusqu'à présent c'était pas vraiment des phases finales: le premier ne les jouait pas, et il n'y avait que deux demis dans des petits stades de pro D2......là on aura un vrai championnat, après tout si on doit rester quelques années en pro D2, au moins que la formule soit sympathique et rappelle le top 14
D'après ce que j'ai lu, les 1/2 ont lieu chez le premier et le deuxième. D'où quand même l'énorme intérêt de finir dans les deux premiers : pas de barrage et donc de mauvaise surprise et surtout l'avantage énorme de recevoir en demie.
 
ça parait pourtant évident que cette réforme est stupide. Comment on peut avoir la connerie d'aller jusqu'au bout?

Le fait majeur selon moi c'est que cela rajoute de l'incertitude pour anticiper et préparer la montée, des équipes comme le lou ou pau pouvait préparer le groupe top 14 quasi ďès la treve. là meme si tu domines largement tu devras tjrs te cogner 2 matchs dont une finale en terrain neutre, bref tu sauras mi mai oû tu vas jouer... un peu comme nous quand on est descendu à la dernière journée. sans parler du perdant qui devra attendre une semaine de plus si par miracle il arrive à etre compétitif contre un relégable plus fort, et plus frais...
Cette réforme avantage clairement les gros, elle préfigure un modèle de top 14/12 de plus en plus fermé, en contre partie elle offre la carotte pour des petits clubs qui ne pourront plus voir l'élite de faire des phases finales, on prend le bus, on picole, les supporters et les trésoriers sont contents (presque un tiers des équipes sera concerné par la play off, les petits clubs trouvent leur interet comme les pseudos gros qui auront peu de chance de rater les plays offs et leur saison...)
 
D'autant que l'équipe qui perd en finale.....(imaginons de très peu) n'aura pas forcément digéré la défaite avant de jouer le barrage.....

Un monstre plein d'€ type lou peut faire peur à un 'mauvais' relégable mais logiquement le monstre gagnera la finale, et le 13eme ne sera pas trop dégueu... Cette année quand on voit le niveau de jeu de grenoble, si on imagine qu'ils prennent un oyo, ou colomiers qui sort de 2 matchs minimum dont une finale oû ils vont tt donner ça fait peur... On verra bien au bout de 3 années de barrages ce que cela donnera mais il risque d' y avoir de gros écart aprés des duels du style colin slade vs petitjean
 
D'après ce que j'ai lu, les 1/2 ont lieu chez le premier et le deuxième. D'où quand même l'énorme intérêt de finir dans les deux premiers : pas de barrage et donc de mauvaise surprise et surtout l'avantage énorme de recevoir en demie.
oui mais alors je trouve que la ligue devrait imposer un minimum de places pour les matchs de phases finales (pourquoi pas un minimum de 10 000 places pour les barrages et 20 000 places pour les demi?) donc l'équipe1e et 2 ont le choix du stade (précisé à l'avance) mais pas forcément le leur s'il est trop petit.....si c'est pour avoir une demi à casa dans un stade pourri , ça fait as vraiment phase finale.....
Les seuls qui auront des stade de 15 000 et plus seront Grenoble bayonne et perpignan (j'enlève béziers qui risque fort de descendre cette année), le reste, ça arrive à peine à 10 000 places, bref, 2000 places à tout péter pour les supporters extérieurs

pourquoi pas montjuich comme stade de demifinale pour l'usap......anoeta pour bayonne, les alpes pour Grenoble.....
Bordeaux pour mont de marsan dax angouleme et agen......Stadium pour colomiers, Montauban albi Carcassonne et aurillac.....
la mosson pour Narbonne et béziers
 
ça parait pourtant évident que cette réforme est stupide. Comment on peut avoir la connerie d'aller jusqu'au bout?
je pense que la ligue estime que les clubs à gros potentiel sont désormais montés (lyon, montpellier bordeaux racing, toulon ) et il s'agit désormais de consolider l'élite et donner plus de certitudes à ces clubs de s'y maintenir......
Cette année est la meilleure pour monter: les avantages de l'ancien système (2 montées) sans les inconvénients (plus qu'une seule descente l'année prochaine
 
Retour
Haut