• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Encore Une Recrue

...Le vrai problème de la réforme c est que ça sert à rien de caracoler en tête
Et pour le coup le recrutement est en suspend jusqu'au dernier match
Pau , Lyon et oyonnax en son temps ont pu se maintenir en prenant de l avance sur le recrutement
Effectivement. Et en prolongeant le raisonnement, on peut imaginer sans peine que le ou les "montants de D2" feront très régulièrement le yoyo jusqu'à la conclusion "logique" après quelques années : cela vaut - il la peine de maintenir ce système de montée - descente ? Et donc aller vers une ligue fermée. C'est, à mon sens, l'enjeu caché de cette réforme.
L'autre option ce sont des mécènes pétés de thunes qui pourraient investir à perte avec un objectif à 3-4 ans. Donc un système pas forcément meilleur quand on voit sur quoi il débouche avec l'exemple de Savare au SF qui pourrait, du jour au lendemain, tout laisser tomber.
 
et pour moi le meilleur second de la PROd2 ne sera jamais meilleur que le dernier du TOP14. Moralité si tu veux monter tu es premier !

Juste une précision il n'y aura pas de 1er qui montera mais le vainqueur de la finale d'accession. Par contre, je suis de ton avis le perdant de la finale à une chance infime de monter pour les raisons suivantes :
- dans le meilleur des cas le club de prod2 aura joué 2 matchs (demi et finale), dans le pire des cas 3 matchs (quart, demi et finale) avant de disputer un match contre le 13ème de top14.
- le 13 de top14 si il est sûr de ne pas terminer 14ème, cette équipe fera tourner son effectif sur les derniers matchs du championnat et ils arriveront frais pour disputer une finale de maintien face à une équipe fatiguée. Et je parles même pas que l'équipe de top14 est plus forte que l'équipe de prod2.
 
Artru, pour moi il faut vraiment lui donner encore une chance. Je l'aimais bien à Montpellier et je pense qu'à l'USAP il a encore beaucoup de choses à montrer. Arlettaz saura sans doute l'utiliser. C'est un joueur qui rentre dans les critères de Lanta : il a joué en Top 14, en H-Cup... Vraiment ce serait bête de le laisser partir. Pour Pujol - que j'aime beaucoup -, j'ai plus de doutes.

rapide mais aucun physique tu le jettes en touche comme un fetu de paille bon uniquement s il a un gros couloir devant lui et ce n est pas avec nos centres qu il sera dans ce cas de figure
Je note que ceux qui s'extasient devant le recrutement acté ou envisagé étaient les mémes qui trouvaient en début de saison que nous avions un trés bon groupe et ils n'avaient pas tort.Le groupe jeune avec quelques joueurs de talents et des espoirs méritait d'étre étoffé.Etoffé mais pas désintégré comme semblent le souhaiter les "recruteurs du dimanche".Nous savions que le staff n'était pas satisfaisant,il a été changé,nous savions qu'il nous manquait un seconde ligne,un demi de mélée,un centre et un ailier plus un buteur longue portée.La j'ai la désagréable impression que nous recrutons pour recruter,la tout d'un coup en milieu de saison.Je cherche la cohérence si ce n'est celle qu'octroie une soudaine assurance financière,un peu comme celui qui a ou va toucher l'argent d'un héritagehahaet qui est prét a détruire ce qui qu'il a contribué a construire.Si nous perdons des Chateau,des Selponi,des Carbous et 2 ou trois autres,l'USAP s'en mordra les doigts.Ce n'est pas avec des Pot geiter que je n'ai jamais trouvé bon,et qui n'a jamais été convaincant partout ou il est passé,des Ratini dont on dit que le comportement est tel qu'il annihile ses qualités rugbystique,ou un Thau dont nous n'avons pas vraiment besoin,que le groupe va etre franchement amélioré.Mais du moment qu' une majorité est satisfaite tout va bien.Moi j'attend de voir

on peut certes se tromper, mais ce qui est sur c' est qu'avec tes preferes on a déja vu ce que ca donnait et on attend toujours !!!!
 
Et tu oublies nos concurrents !
Qui va rester en D2 (ne pas monter) ? Un club comme Oyonnax s'il ne monte pas cette saison, risque d'avoir de grosses ambitions pour l'an prochain ! Et qui va descendre ? Bayonne et Grenoble vont-ils descendre et à quoi ils ressembleront ou plus embêtant Lyon ou Pau si par miracle Bayonne ou Grenoble arrive à se maintenir ? Grenoble (21,7M) et Bayonne (16,8M), même avec une baisse de budget, risquent d'être les plus gros budgets l'an prochain.
Clairement parler de favori pour l'an prochain, c'est un peu trop tôt.

Si on enlève le risque qu'un club descende pour des raisons financières, à 80% c'est acté ça sera Grenoble et Bayonne qui vont descendre. Et déjà ces 2 clubs se font piller pour la saison prochaine. Grenoble a peut être un budget de plus de 20 millions d'euros mais cette saison ils ont de gros problèmes financiers et au niveau de leur recrutement pour la saison prochaine c'est pas terrible.
 
Juste une précision il n'y aura pas de 1er qui montera mais le vainqueur de la finale d'accession. Par contre, je suis de ton avis le perdant de la finale à une chance infime de monter pour les raisons suivantes :
- dans le meilleur des cas le club de prod2 aura joué 2 matchs (demi et finale), dans le pire des cas 3 matchs (quart, demi et finale) avant de disputer un match contre le 13ème de top14.
- le 13 de top14 si il est sûr de ne pas terminer 14ème, cette équipe fera tourner son effectif sur les derniers matchs du championnat et ils arriveront frais pour disputer une finale de maintien face à une équipe fatiguée. Et je parles même pas que l'équipe de top14 est plus forte que l'équipe de prod2.
Je ne le comprend pas comme toi le règlement!
Moi je comprend que le 1er de la phase régulière monte directement et que le vainqueur de la "finale" gagne le droit de jouer contre le 13eme de top 14 soit jouer un match alors que t'en aura jouer 40 dans l'année déjà quoi donc tout tes joueurs cramer
 
Non le règlement stipule que les 2 premiers joueront la demi à domicile contre les vainqueurs suivants à savoir le 3ème rencontre le 6ème et le 4ème rencontre le 5ème. Ensuite une finale d'accession a lieu et le vainqueur monte en top 14. Le perdant lui va jouer contre le 13ème du top 14. Goze a eu cette idée lumineuse comme les matchs le jeudi bravo à lui qui fait tout pour mettre des batons dans les roues à son ancien club
 
BARRAGE ENTRE TOP 14 ET PRO D2 à COMPTER DE LA SAISON 2017/2018

D'après le site officiel de la LNR (qui doit quand même être un peu au courant), c'est bien le vainqueur de la finale (potentiellement n'importe quel club classé dans les 6 premiers à l'issue de la phase régulière) qui monte directement, et le vaincu de la finale qui dispute le barrage contre le 13ème de Top14.
Etre 1er (tout comme 2ème) à l'issue de la phase régulière ne donne pour seul avantage que de recevoir la demi-finale, et d'éviter un faux quart-de-finale.
 
BARRAGE ENTRE TOP 14 ET PRO D2 à COMPTER DE LA SAISON 2017/2018

D'après le site officiel de la LNR (qui doit quand même être un peu au courant), c'est bien le vainqueur de la finale (potentiellement n'importe quel club classé dans les 6 premiers à l'issue de la phase régulière) qui monte directement, et le vaincu de la finale qui dispute le barrage contre le 13ème de Top14.
Etre 1er (tout comme 2ème) à l'issue de la phase régulière ne donne pour seul avantage que de recevoir la demi-finale, et d'éviter un faux quart-de-finale.
Oui je viens de voir ton lien en effet tu as raison donc être 1er de la saison régulière ne sert à rien si ce n'est à recevoir la demi à domicile!
En tout cas c'est un vrai marathon pour remonter et encore plus piur celui qui jouera le match de barrage
 
Retour
Haut