• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore un !!! Mais comment ils font!!!!

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
C'est simple.
Toulon a créé des filiale qui permet de gérer l'image de certains joueurs (Wilco) et de les rétribuer en conséquences.

Alors que le budget prévisionnel présenté à la DANCG par le RCT est de 22 millions il atteindra en vérité 25 grâce à la masse budgétaire supplémentaire géré par ces filiales. Ces rétributions aux joueurs n'entrent pas dans la masse salariale qui est limitée.

Il sera très dur même à l'avenir à la LNR de venir contrôler ses rémunérations sur l'image car on peut même imaginer un joueur que les contrats soient passés directement par un sponsor avec un joueur afin d'atteindre le niveau de rémunération souhaité par le joueur pour signer dans un club.

En gros on apparaît comme le 5e ou 6e budget mais quand on voit les budgets réels et leur utilisation, on est le second du Top 14.

La LNR n'étant pas l'administration fiscale ne pourra alors pas réclamer le détail des diverses rémunérations des joueurs.

vous en avez pas marre de nous chercher del poux (surtout qu'ils ont rien pour s'accrocher) ? :cartonj:

comment pourrait-on adapter le modèle Mourad à l'USAP ?
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Reglement_plafonnement_masses_salariales.pdf

Merci mais ça colle pas. La masse salariale joueur déclarée doit obligatoirement englober toutes les rémunérations versés par la SASP et les parties associées depuis l'an dernier. Et sans être l'administration fiscale, la LNR s'est donnée les moyens de faire respecter les règles par tous d'autant plus que la masse salariale doit être couverte par un ratio de capitaux propres qui peut provoquer des blocages de licence et des relégations (on est bien placés pour le savoir puisque la LNR a exigé que les rémunérations versées par nos boutiques et supposément notre brasserie hors du budget du club soient garanties par un niveau de fonds propres en rapport avec le total de la masse salariale joueur cette année...). Je connais très bien le fonctionnement du RCT et de Rouge et Noir Image :)6775:), le moins que l'on puisse dire est que la communication financière de Mourad est acrobatique et aucun bilan publié depuis 2009.

Donc avec tout ça on est dans les 3 meilleurs élèves avec le ST et l'ASM.

Mais t'inquiète si la DNACG trouve la moindre anomalie...il se priveront pas de le faire savoir.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Donc avec tout ça on est dans les 3 meilleurs élèves avec le ST et l'ASM.

Mais t'inquiète si la DNACG trouve la moindre anomalie...il se priveront pas de le faire savoir.

ça c'est l'interprétation Midol de chiffres tendancieux. Pour le Racing par exemple, Lorenzetti est cité comme un facteur de sérénité et le club est censé être bien géré alors que son club génère des déficits colossaux qu'il renfloue régulièrement. L'USAP a fait pareil cette année pour un déficit 4 à 5 fois inférieur à celui du Racing mais boucher un trou à 15 actionnaires plutôt qu'un gouffre tout seul, ça semble induire un classement particulier de la qualité de gestion des clubs. Me fierais pas au Midol à ta place.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Bon je refais mon post avec les Joueurs pouvant jouer a l'arrière et/ou a l'aile dans l'effectif Pro du ST et du RCT :

ST: Poitrenaud - Médard - Donguy - Huget - Matanavou - Clerc soit 6 joueurs.
RCT: Lapeyre - Armitage - Rooney - Smith - Palisson - Wulf soit 6 joueurs.

Bizarrement 6 joueurs pour 3 postes au ST n'amène aucune critique...mais quand Laporte déclare "on va être juste" (avec 5 joueurs)..."on" dit que c'est "juste histoire de recruter, c'est tout et c'est triste."

Etonnant, non?



Oui on peut facilement jouer avec la polyvalence mais moi Matanavou , Clerc et Donguy je l'ai ai jamais vu à l’arrière à la rigueur Beauxis un peu au stade francais non ?
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Oui on peut facilement jouer avec la polyvalence mais moi Matanavou , Clerc et Donguy je l'ai ai jamais vu à l’arrière à la rigueur Beauxis un peu au stade francais non ?

Oui mais si on recrute un joueur autant qu'il soit polyvalent Ailier/Arrière.

Après Matanavou en 15...on peut rire.LoL
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Oui mais si on recrute un joueur autant qu'il soit polyvalent Ailier/Arrière.

C'est ce que nous venons de faire avec l'Anglais Haugton .mrgreen
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 447
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Merci [MENTION=331]colas[/MENTION] pour toutes tes explications :)
Super clair rien à dire !
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
il vous rappelle rien Rudi wulf ? LoL

[video=youtube;1qxE4e34xnA]http://www.youtube.com/watch?v=1qxE4e34xnA[/video]

Allez, je suis de bonne humeur, je vous branche un peu today
 
Haut Bas