• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore un !!! Mais comment ils font!!!!

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Charles Dexter c'est pas moi qui est cité les joueurs pouvant évoluer a l'aile ou a l’arrière c'est Mika. :6775:
BL, il doit avoir ses raisons pour Wulf .
Wulf un excellent défenseur et il s'envoie le garçon rien avoir avec un merco.
il serait resté a Toulon, si il avait pas eu des problèmes familiaux en NZ.
Aussi n'oublions pas que nous avons la Hcup a jouer et nous l'avons jamais galvaudé.
Après c'est vrai que ce poste d'ailier et arrière sont bien fourni par rapport a des postes comme le talonnage ou on n'a que Bruno et les deux jeunes(Orioli, Ivaldi) qui tardent a s'affirmer.
Sur 5 ans aucun club même Toulouse ne peu se maintenir en haut de l'affiche et gagner des titres sans une politique de recrutement de joueur de haute valeur ajoutée.
D'ailleurs la cellule recrutement avec Rancoule fonctionne a plein régime avec des discutions sur plusieurs années quelque fois pour faire venir des joueurs de top niveau.
D'autant plus qu'en championnat même eux n'ont plus les moyens de ce laisser aller, car une concurrence féroce est arrivé en TOP 14.
Là où dans les années 90/2000 4 clubs pouvais prétendre à l'accession au demi et à la qualification en HCUP ce n'est plus le cas.
Oui les événements ont fait changer de politique au Stade et il se sont adapté comme toujours, car il savais que c'était le seul moyen de rester au Top niveau.
C'est pour moi leur marque de fabrique, anticipé les différentes évolutions et adapté le club à celle ci. C'est leur grande force. De ce point de vue c'est un exemple que beaucoup de club devrais prendre.
L'USAP a malheureusement était dépassé par l'inflation des budgets et une exception de catalanité qui a conduit au vieillissement de son effectif qui fut et qui est préjudiciable actuellement.
Oui ce que tu dis est vrai. Le rugby à beaucoup change depuis quelques années et cela malheureusement me désole un peu. En une phrase on est passe du rugby amateur au rugby pro avec ses avantages et ses inconvénient qui en resultent . Vous avez de l argent tant mieux pour vous maintenant la question est comment réagirions nous si on en avait. Il est aussi vrai que quand tu joues la hcup et que tu ne veux pas la galvauder il te faut doubler voir tripler les postes si tu veux exister. Quoi qu il en soit j ai pas toujours été d accord avec toi mais là pour le coup je te donne raison à 150% sur tout ton post
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
A partir de quel âge tu considères que c'est plus du vol ?
Parce que nous, on a piqué Tao à Clermont , Vaha à Brive , Michel à Castres pour les plus connus ...et tant d'autres chaque année , des pilars des centres , arrières etc .

[MENTION=166]l'amoco[/MENTION] Nous concernant, ce n'est pas du vol mais un emprunt :p
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
. Vous avez de l argent tant mieux pour vous .
On a mangé notre pain noir quand le rugby est devenu professionnel avec la rétrogradation administrative.
la première de l'histoire du rugby pro pour environ 1,5 million d'euros et cela malgré plusieurs Brennus.
Maintenant je ne boude pas mon plaisir, si on a du pognon :6775:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
On a mangé notre pain noir quand le rugby est devenu professionnel avec la rétrogradation administrative.
la première de l'histoire du rugby pro pour environ 1,5 million d'euros et cela malgré plusieurs Brennus.
Maintenant je ne boude pas mon plaisir, si on a du pognon :6775:

C est clair vous avez bien raison d en profiter
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Bon je suis d'accord avec toi donc c'est juste pour l'esprit de contradiction. On a perdu Roulin et Molcard partis à l'ASM et au BO (bon c'est surtout pour les études qu'ils sont partis mais ils rentrent dans la case).

OK pour ces deux , celui de Brive Namy , j'ai pas trop suivi , il est simplement catalan ou il a joué à l'USAP ?
Sinon pour en revenir à la question on débauche plus que ce que l'on perd , non ?
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
On a mangé notre pain noir quand le rugby est devenu professionnel avec la rétrogradation administrative.
la première de l'histoire du rugby pro pour environ 1,5 million d'euros et cela malgré plusieurs Brennus.
Maintenant je ne boude pas mon plaisir, si on a du pognon :6775:

T'as raison .
 

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
Salut Tana , donc voila je te répond , les joueurs que tu à cités comme pouvant eoluer à l'aire ou à l'arriere , deux d'entre eux ne sont pas arrière Piukala et Sid comme on te l'à dis plus hauts, ensuite Planté et Battle n'on pas vraiment d’expérience à ce poste du moins en top 14 , et puis c'est quand même pas les Armitage , Palisson extr .

De plus sur ceux que tu cite deux sont indisponibles Michel plus pour longtemps et l'autre saison terminé , ça donne de quoi réfléchir . Je ne critique pas les choix du Rct sur le recrutement de ces dernières saisons , mais là désolé je me permet de souligné les propos de Laporte " on va être juste" je crois qu'à Toulon ils n'ont plus aucune notions de rien et je ne compare pas forcément à l'Usap mais en général , c'est quoi le but de faire venir Wulf , Lapeyre et Armitage sont valide non ? Palisson c'est une bille? non juste histoire de recruter c'est tout et c'est triste .

J'ai jamais été jaloux du Rct comme certain le dise car c'est simplement l'équipe que j'aime le plus en France après l'Usap , mais la faut reconnaitre que c'est vraiment n'importe quoi et exubérant . J’espère néanmoins qu'ils gagneront le bouclier et mettrons Toulouse au tapis , car comme je le dis toujours c'est pas Toulon qui pillent tout les "petit clubs" de ces joueurs prometteurs chaque années et qui ensuite vante sa fameuse école , c'est Toulouse .

Bon je refais mon post avec les Joueurs pouvant jouer a l'arrière et/ou a l'aile dans l'effectif Pro du ST et du RCT :

ST: Poitrenaud - Médard - Donguy - Huget - Matanavou - Clerc soit 6 joueurs.
RCT: Lapeyre - Armitage - Rooney - Smith - Palisson - Wulf soit 6 joueurs.

Bizarrement 6 joueurs pour 3 postes au ST n'amène aucune critique...mais quand Laporte déclare "on va être juste" (avec 5 joueurs)..."on" dit que c'est "juste histoire de recruter, c'est tout et c'est triste."

Etonnant, non?
 
Haut Bas