• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Les amis,

J'ai eu quelques informations hier soir. Berend Botha à signé un contrat de 2 saisons (comme Shawn Eru), Oliver Tomasczyk quitte le club en raison de la durée du contrat (le club propose 1 an lui en veut à minima 2), au niveau des joueurs de l'équipe espoir Jones, Walker, De Fauverge, Chapon, Deghmache, Dufau, Séguy, Hollet, Lucas, Laporte montent en première quid de Faconnier, Paul Marty, Plaza et Nawaquatabu part 1 an à Béziers.

J'actualise le tableau des que possible.
Merci pour les infos. Concernant les Espoirs, il s'agit d'une liste définitive ? Parce qu'il y a quand même certaines absences surprenantes : Reynaud en troisième-ligne qui réalise une excellente saison, aux ailes Jorba (pur produit de la Catalogne Sud) qui est international espagnol depuis ses 19 ans et Oltmann qui avait fait deux feuilles de match avec les pros en décembre (titulaire à Montauban puis remplaçant contre Albi). D'ailleurs, ce dernier m'avait fait très bonne impression à Sapiac.
 
Merci pour les infos. Concernant les Espoirs, il s'agit d'une liste définitive ? Parce qu'il y a quand même certaines absences surprenantes : Reynaud en troisième-ligne qui réalise une excellente saison, aux ailes Jorba (pur produit de la Catalogne Sud) qui est international espagnol depuis ses 19 ans et Oltmann qui avait fait deux feuilles de match avec les pros en décembre (titulaire à Montauban puis remplaçant contre Albi). D'ailleurs, ce dernier m'avait fait très bonne impression à Sapiac.
Reynaud me semble qui parter en bretagne
 
Espérons que tous ces jeunes nous surprendrons comme Bachelier ou Brazo cette annee !

Tous ça serait étonnant (et c'est quasi impossible)
Mais si on a 2 ou 3 révélations à la Brazo , Bachelier ou Forletta (qui a changé de dimension cette saison et qui a fait plus que confirmer) , ça serait déjà exceptionnel
 
Merci pour les infos. Concernant les Espoirs, il s'agit d'une liste définitive ? Parce qu'il y a quand même certaines absences surprenantes : Reynaud en troisième-ligne qui réalise une excellente saison, aux ailes Jorba (pur produit de la Catalogne Sud) qui est international espagnol depuis ses 19 ans et Oltmann qui avait fait deux feuilles de match avec les pros en décembre (titulaire à Montauban puis remplaçant contre Albi). D'ailleurs, ce dernier m'avait fait très bonne impression à Sapiac.
Bonjour @KevyAnalyse ,
Effectivement certaines absences surprenantes comme Reynaud, Gendre ou Majeau en troisième ligne. J'ai posé la question moi aussi à mon contact et il me dit qu'il y a embouteillage au poste avec Bachelier, Brazo, Strockoch, André, Tau, Chateau et Lemalu soit 7 joueurs pour en moyenne 4 postes par feuille de match. Notre chance est que Reynaud 21 ans, Gendre 20 ou 21 ans, et Majeau 21 ans, peuvent encore faire 1 saison en équipe espoir car ils ont moins de 22 ans et que certains joueurs pro comme Strockoch ou André seront en fin de contrat en Juin 2018. Il pourrait donc y avoir des places à saisir pour les meilleurs jeunes dans quelques temps.
Concernant Jorba et Oltmann j'ai pas d'info.
 
Bonjour @KevyAnalyse ,
Effectivement certaines absences surprenantes comme Reynaud, Gendre ou Majeau en troisième ligne. J'ai posé la question moi aussi à mon contact et il me dit qu'il y a embouteillage au poste avec Bachelier, Brazo, Strockoch, André, Tau, Chateau et Lemalu soit 7 joueurs pour en moyenne 4 postes par feuille de match. Notre chance est que Reynaud 21 ans, Gendre 20 ou 21 ans, et Majeau 21 ans, peuvent encore faire 1 saison en équipe espoir car ils ont moins de 22 ans et que certains joueurs pro comme Strockoch ou André seront en fin de contrat en Juin 2018. Il pourrait donc y avoir des places à saisir pour les meilleurs jeunes dans quelques temps.
Concernant Jorba et Oltmann j'ai pas d'info.

Pour la troisième ligne c'est logique en plus comme André risque fortement de ne pas être prolongé il y a des places à prendre, ensuite dans le cas d'une monté en top 14 on privilégiera la piste expérimentée. J'espère en tout cas voir ce que vaut ce Hollet depuis le temps que j'en entends parler sur ce forum (étant expact j'ai jamais pu le voir à l'oeuvre en espoir)
 
Retour
Haut