• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du grand Mourad

Mais il ne reproche pas à Goze d'avoir effectué des dépenses ! Il lui reproche d'avoir mal géré son affaire. D'avoir pris un club où beaucoup de choses avaient été faites et de l'avoir rendu dans un très sale état au niveau sportif et économique.

@clement6628 je me focalise pas sur l'USAP et Goze. Lis jusqu'au bout ce qu'il avance pour comprendre ce dont je parle. Mourad Boudjellal fait un lien entre la chute de l'USAP et la gestion de Goze, tu l'as dit on est tous d'accord (presque) et jeanpeux+ a apporté la nuance de taille, qui fait qu'on peut dépenser sans compter tant qu'on a l'oseille pour le faire... bien sûr je suis d'acccord avec ça, mais là ou s'arrête ma compassion pour les cris de vierge effarouchée de Mourad c'est qu'avec malice il essaye de lier la mauvaise gestion de l'USAP avec le fait que bientôt d'autres vont suivre. "Le top 14 va exploser", ok. Ben moi je dis que Mourad a au moins autant de responsabilité là dedans que les autres en restant gentil.

Je l'accuse de rien non plus sur d'éventuelles magouilles, j'en sais rien du tout, mais j'observe qu'il y aura bientôt 3 équipes compétitives sur la rade et je sais d'expérience que les instances et les médias couvrent souvent les problèmes de ce genre tant que les résultats et les contrats publicitaires sont là... bref tant qu'il y a à gratter. C'est un peu l'histoire de la bulle spéculative, tant qu'elle pète pas... et justement la dernière phrase de Mourad m'interpelle "ça va bientôt péter".

Dans le sport en général, les golden boy finissent toujours par passer de mode, parlez en à Guazzini qui a soulevé 5 brennus en 10 ans.
 
oui bon ça c est pareil pour tous les supporters du monde ;-). Après etre en milieu de tableau de top 14 c est etre 6/8 eme c est pas un injure non plus, c est un championnat hyper serré et compétitif, qui c est où pourra etre un lyon dans qques années par exemple. De meme Toulouse n est pas plus invité depuis qques saisons et je les vois pas bousculer la hierarchie cette année non plus. Y a quand meme du potentiel à toulon, région dynamique, bonne exposition pas de concurrence sur leur bassin, donc si la transition se passe dans le calme y a qd meme de quoi maintenir une équipe de haut niveau, après c est sur qu ils ne faut pas qu ils s attendent a gagné la H cup chaque année, ils vont surement connaitre des années moins fastes. Le racing et montpellier ça peut etre plus brutal, mais bon c est aussi des villes dynamiques si un mecene veut se faire plaisir il peut reprendre le flambeau
Bien d'accord avec ton analyse.

Je suis quand même moins rassurant pour eux à plusieurs titres.

1- si Boudjellal vend le club c'est pas anodin. Je pense qu'il sait qu'aujourd'hui avec la montée en puissance de l'argent dans le rugby le RCT risque d'être dépasser avec la venue de grandes villes comme Lyon et la volonté des instances de voir une équipe du nord en élite. Forcément une équipe d'une grosse ville.
2- faut pas croire non plus que Toulon est une grande ville. Pr rapport à Perpignan oui. Mais elle ne possède "que" 163 000 habitants. Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier et Bordeaux sont bien plus grande et sans doute plus riche.
3- pour avoir était à l'hôtel avec des supporters toulonnais lors de la finale en Catalogne je peux vous dire que même si ils sont reconnaissant du travail de Boudjellal beaucoup s'accorde à dire qu'il a un grain. Mais la chose qui ma le plus marqué est que beaucoup d'entre eux n'apprécient pas que les jeunes toulonnais n'est pas trop leurs chances en équipe première et que le club préfére faire venir des joueurs étrangers ou Français d'ailleurs plutôt que les garçons du pays comme Maestri, Fickou, Martin, Gunther, Ivaldi, et concernant Bruni jebpeix vous dire qu'ils étaient vraiment pas content de ce qu'a fait Boudjellal et La porte.

Je pense que pour le RCT ils se sont gavés pendant quelques années et qu'aujourd'hui (d'ici 3-4 ans) ils vont rentrés dans le rang. Quand je dis dans le rang je dis qu'ils deviendront un outsider mais pas forcément un favoris.
Dans les années qui arrive je pense que le Racing, Altrad et le LOU deviendront des places fortes et que pour le RCT, Stade et Clermont ça deviendra plus "difficile".
 
Le RCT survivra-t-il à son départ ? Je veux dire le RCT du haut de l'affiche. Les supporters de la Rade ne sont pas loin de penser le contraire. Beaucoup n'aimeraient pas voir un RCT ramer en milieu ou en bas de tableau. On pourrait se demander la même chose du Racing post-Lorenzetti…
Les clubs du Top 14 sont des colosses aux pieds fragiles.
En revanche, le Stade Toulousain survira au départ de Bouscatel. Idem pour Clermont. Leur modèle économique n'est pas le même….
Au fond, Goze était plutôt l'arbre qui cachait le désert….
Toulouse est l'équipe qui risque de prendre la même direction que nous !!
On en reparle ....
 
Retour
Haut