• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du grand Mourad

J ai vu vite fait 5mn de son intervention sur C+ sport quand il dit que l edf et la formation sont à la ramasse il peut à la fois avoir raison sur le constat et etre « coupaple » de ce résultat. Après il a présenté des solutions pour valoriser financièrement la formation mais je n ai pas eu le temps de suivre.
Il argumente un moment en disant qu on veut favoriser l edf mais que si un club présente 16 jiff de 36 ans il sera moins pénalisé qu un club qui lancera des jeunes et qui n aura que 14 jiff de 22 ans, c est pas inintéressant comme remarque. Avec sa retenue légendaire il a dit que un truc du genre que des élèves de CP n auraient pas pris des décisions aussi nulles
 
je m'offusque pas.
Que Boudjellal soit celui qui dise "il a dépensé sans compter" ça me fait juste bien marrer.
Moi aussi j'ai lu et trouvé le programme de Boudjellal intéressant sur certains aspects... la candidature de Boudjellal à la LNR c'est moi Président je ferai le contraire de ce que j'ai fait pendant 10 ans à TOULON, vachement crédible.
Mais j'oubliais que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Novès s'est plaint pendant des années qu'on lui prenne ses internationaux français et aujourd'hui se bat pour avoir le plus possible ses internationaux et qu'ils ne fassent pas trop de matchs avec leur club.
 
C est dingue ce manichéisme... Mourad est souvent mégalo et dit beaucoup de conneries, mais pas que. Qui peut croire une seconde que mourad est l unique responsable de l arrivée de joueur étranger dans notre championnat. Il a accéléré le mouvement peut etre, mais à partir du moment où le rugby est passé pro et qu on est dans un monde libéral c était quasi inéluctable que ça arrive, comme c est le cas au hand, au water polo, au foot depuis l époque de koppa et surement au hockey sur gazon. Jacky était déjà au racing, kelleher au stade, et en 98 on perdait déjà contre dominguez et bolobolo, et nous on a bien eu des montgomery hume. Un kairelis c est peut etre pas une « star » qui fait la une de l équipe mais c est qd meme un cadre de l’équipe d argentine, nation qui fait 3eme de la coupe du monde.

Il est pt etre plus malin que les autres pour contourner le salary cap ou des trucs du genre, mais qu on aime ou qu on aime pas c est un club sain et dynamique financièrement, jamais menacé par la dnacg et niveau résultat ça se passe de tt commentaire… Qd t as wilkinson et 3 h cup je pense que tu as autre chose à faire qu etre jaloux d un type qui t as pris carter il y a presque 10 ans.
En tous cas sur son constat on peut etre sur qu il n est pas à la solde de dagrenat ou de je ne sais quelle de clan usapo usapiste, il est largement au dessus de tt ça donc c est la vision de l extérieur d un type relativement neutre (il est qd meme en campagne) et qui s y connait un peu dans la gestion d un club...


Il ne s'agit pas de ça...
Personne n'accuse Mourad, Mais comme c'est quelqu'un qui se victimise en permanence, dès qu'on dit quelque chose, l'impression d'accusation se développe.
C'est marrant de d'accuser quelqu'un d'avoir dépensé sans compter pour être champion, quand tu sais ce qu'il a du mettre pour sortir de Pro D2 et arriver jusqu'au sommet...Quand tu regardes l'effectif toulonnais, bientôt il faudra un mini bus rien que pour le staff, t'as la retenue de pas accuser les autres si demain le "top 14 explose"
Parce que c'est bien de cela dont il est question...
Le Stade Toulousain a crée le modèle (pété de thunes = internationaux = titres).
Mourad n'a fait que reprendre ce modèle et l'a développé, avec beaucoup de réussite et de résultats, indéniable.
la surenchère a coulé des clubs comme le notre, le BO, déqualifié le stade toulousain qui n'est plus qu'un faire valoir, mais demain...
Demain d'autres seront capables d'amener ce système si haut que Mourad lui même ne pourra pas suivre. l'arroseur arrosé ?
Ne pas occulter la fin de sa phrase qui a mon avis prépare la suite ( le top 14 y va tout droit, tien tiens... ) et son projet de départ...

Sur un autre plan de ton post :
Aujourd'hui tout est beau à Toulon... tant mieux.
A l'OM pendant les années Tapie, aussi.
Amstrong aussi ne s'est jamais dopé tant qu' il a remportait les 7 tours de France...

Ce genre de problème vient toujours (ou pas) après. On verra bien.
 
pas jaloux pour carter, juste une revanche , pour le rste chui completement d'accord avec @jeanpeux+
 
y a quand meme une nuance de taille, qui n est pas une nuance du coup ;-), c est que tu peux dépenser sans compter quand t es bourré d oseille mais que c est plus grave quand t es fauché. Ce que je comprends de l ami mourad, c est qu il dit que goze n a pas été un bon gestionnaire, qu il a récupéré un bon outil de travail et qu il l a mal géré et que c est paradoxal quand on est censé gérer la bonne tenue du rugby français. Sur ce point c est avéré (dnacg, ursaff, etc), on ne peut que reconnaitre qu il a raison.
Surtout que lui n a pas été qu un mécène (genre jacky et m...ohed) et que le club a su développer une économie derrière, mayol est plein, pub orangina et j en passe, y a qu a fréquenté les stades du département pour voir qu il y a autant, si ce n est plus :-/ de gamins avec des maillots du RCT que de celui de l usap.
Pour le coté dérive je dis bien qu il a pt etre été plus malin pour contourner le salary cap, peut etre que le système pétera un jour, ce qui est sur c est que vu tous les amis qu il s est fait dans la belle famille du rugby s ils avaient des élèments flagrants pour le pourrir ça ne manquerait pas de sortir. Je ne dis pas qu il est blanc comme neige (j en sais rien en fait) mais je ne suis pas convaincu qu il soit plus magouilleur que d autres. En tous cas c est pas à l usap et les procès hook et cie qu on pourrait lui faire des leçons de morale
 
Le RCT survivra-t-il à son départ ? Je veux dire le RCT du haut de l'affiche. Les supporters de la Rade ne sont pas loin de penser le contraire. Beaucoup n'aimeraient pas voir un RCT ramer en milieu ou en bas de tableau. On pourrait se demander la même chose du Racing post-Lorenzetti…
Les clubs du Top 14 sont des colosses aux pieds fragiles.
En revanche, le Stade Toulousain survira au départ de Bouscatel. Idem pour Clermont. Leur modèle économique n'est pas le même….
Au fond, Goze était plutôt l'arbre qui cachait le désert….
 
Il ne s'agit pas de ça...
Personne n'accuse Mourad, Mais comme c'est quelqu'un qui se victimise en permanence, dès qu'on dit quelque chose, l'impression d'accusation se développe.
C'est marrant de d'accuser quelqu'un d'avoir dépensé sans compter pour être champion, quand tu sais ce qu'il a du mettre pour sortir de Pro D2 et arriver jusqu'au sommet...Quand tu regardes l'effectif toulonnais, bientôt il faudra un mini bus rien que pour le staff, t'as la retenue de pas accuser les autres si demain le "top 14 explose"
Parce que c'est bien de cela dont il est question...
Le Stade Toulousain a crée le modèle (pété de thunes = internationaux = titres).
Mourad n'a fait que reprendre ce modèle et l'a développé, avec beaucoup de réussite et de résultats, indéniable.
la surenchère a coulé des clubs comme le notre, le BO, déqualifié le stade toulousain qui n'est plus qu'un faire valoir, mais demain...
Demain d'autres seront capables d'amener ce système si haut que Mourad lui même ne pourra pas suivre. l'arroseur arrosé ?
Ne pas occulter la fin de sa phrase qui a mon avis prépare la suite ( le top 14 y va tout droit, tien tiens... ) et son projet de départ...

Sur un autre plan de ton post :
Aujourd'hui tout est beau à Toulon... tant mieux.
A l'OM pendant les années Tapie, aussi.
Amstrong aussi ne s'est jamais dopé tant qu' il a remportait les 7 tours de France...

Ce genre de problème vient toujours (ou pas) après. On verra bien.
Mais il ne reproche pas à Goze d'avoir effectué des dépenses ! Il lui reproche d'avoir mal géré son affaire. D'avoir pris un club où beaucoup de choses avaient été faites et de l'avoir rendu dans un très sale état au niveau sportif et économique.
 
Le RCT survivra-t-il à son départ ? Je veux dire le RCT du haut de l'affiche. Les supporters de la Rade ne sont pas loin de penser le contraire. Beaucoup n'aimeraient pas voir un RCT ramer en milieu ou en bas de tableau. On pourrait se demander la même chose du Racing post-Lorenzetti…
Les clubs du Top 14 sont des colosses aux pieds fragiles.
En revanche, le Stade Toulousain survira au départ de Bouscatel. Idem pour Clermont. Leur modèle économique n'est pas le même….
Au fond, Goze était plutôt l'arbre qui cachait le désert….

oui bon ça c est pareil pour tous les supporters du monde ;-). Après etre en milieu de tableau de top 14 c est etre 6/8 eme c est pas un injure non plus, c est un championnat hyper serré et compétitif, qui c est où pourra etre un lyon dans qques années par exemple. De meme Toulouse n est pas plus invité depuis qques saisons et je les vois pas bousculer la hierarchie cette année non plus. Y a quand meme du potentiel à toulon, région dynamique, bonne exposition pas de concurrence sur leur bassin, donc si la transition se passe dans le calme y a qd meme de quoi maintenir une équipe de haut niveau, après c est sur qu ils ne faut pas qu ils s attendent a gagné la H cup chaque année, ils vont surement connaitre des années moins fastes. Le racing et montpellier ça peut etre plus brutal, mais bon c est aussi des villes dynamiques si un mecene veut se faire plaisir il peut reprendre le flambeau
 
Retour
Haut