• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du grand Mourad

Je me demande comment l'on peut préter le moindre intérét à ce que raconte ce personnage qui fait partie de ceux qui ont plombé le rugby français et pour de longues années encore.Un de ces aventuriers modernes qui plaisent tant au populo ,toujours prompt a donner des leçons de morale à la terre entière.Il a réussi dans ses affaires ,tant mieux pour lui,mais quelle bonne nouvelle ce serait si il avait la lumineuse idée d'aller voir ailleurs que dans le rugby si il y a encore du grain à moudre.Le rugby s'en remettra
 
(...)
En tous cas sur son constat on peut etre sur qu il n est pas à la solde de dagrenat ou de je ne sais quelle de clan usapo usapiste, il est largement au dessus de tt ça donc c est la vision de l extérieur d un type relativement neutre (il est qd meme en campagne) et qui s y connait un peu dans la gestion d un club...
... et qui est juste suffisamment démago pour montrer la lune à ceux qui regardent le doigt.
 
Dire que c'est Mourad qui a plombé le rugby Français est trop facile.
Mourad a juste construit une équipe pour gagner et il a réussi et largement.
Par contre les autres clubs et l'équipe de France , ont depuis longtemps cherché à tuer notre propre rugby en voulant se comparer avec le jeu produit pas l’hémisphère Sud.
On a voulu un rugby de contact avec des gabarits énormes au lieu de conserver notre "french flair" qui était envié par toutes les autres nations.
J'ai fais parti des sélections minimes et effectivement (déjà à cet age) les recruteurs privilégiaient le gabarit , la réponse est simple:
-Lui, il est très bon on pourrait le prendre, par contre il n'est pas très grand.
-Ok
-Par contre ce grand est un peu mou malgré son physique hors norme.
-Ok, mais lui, on va pouvoir le former et le faire progresser , alors on prend le costaud.
Du vécu et cela m'attriste au plus au point .
La, pour moi , on tue le rugby et ces valeurs.Quand on commençais à jouer au rugby, on avait des grands, des petits, des gros, des maigres, maintenant il y a qu'une catégorie qui peux se faire une place dans le rugby et les jeunes sont déjà péter de partout dans les catégories séniors.
Alors bien sur, je ne remet pas en cause tous le travail fait pas les bénévoles et les entraineurs dans ces équipes jeunes, loin de là, nous avons été dépassé par le professionnalisme du rugby et les jeunes s'identifient vachement à ce qu'ils voient à la télé .
Je prône un jeu d'évitement et pas de contact et je pense que l'on prône ce style de jeu de plus en plus dans les écoles de rugby et c'est tant mieux.
Noves pour moi est l'homme de la situation, il va reconstruire l'équipe de France mentalement et valoriser les joueurs à son service.
Certes, il va chercher des jeunes costaud, mais intelligent et pas bourrin comme l'avait fait Laporte en son temps.
Laporte lui même, qui a réussi avec Toulon, parce qu'il avait des joueurs très intelligent à son service, des joueurs qui connaissaient les bases de ce sport sur le bout des doigts, des champions quoi .
 
Je me demande comment l'on peut préter le moindre intérét à ce que raconte ce personnage qui fait partie de ceux qui ont plombé le rugby français et pour de longues années encore.Un de ces aventuriers modernes qui plaisent tant au populo ,toujours prompt a donner des leçons de morale à la terre entière.Il a réussi dans ses affaires ,tant mieux pour lui,mais quelle bonne nouvelle ce serait si il avait la lumineuse idée d'aller voir ailleurs que dans le rugby si il y a encore du grain à moudre.Le rugby s'en remettra
POTO...........le "tant" ne fait rien "ah la" faire , quand ils sont "qu'on" ........ Ils sont "qu'on" .........Ceux le disent " , gare "ah la" crise , gare au "d'esse-teint".........le crochet du "cas pis t'haine" .........alors je "m'orgue ânise"........et mes "relents ce" noeud "son" que des couacs de "mi tôt" logis inconsciente .......paire , pardonne l'heure ..........quart ils ne savent pas ce qu'ils font font font les "peu têtes" marionnettes !
Paire , par donne l'heure , car ils ne savent pas............qu'ils n'ânes non pas !
 
Dire que c'est Mourad qui a plombé le rugby Français est trop facile.
Mourad a juste construit une équipe pour gagner et il a réussi et largement.
Par contre les autres clubs et l'équipe de France , ont depuis longtemps cherché à tuer notre propre rugby en voulant se comparer avec le jeu produit pas l’hémisphère Sud.
On a voulu un rugby de contact avec des gabarits énormes au lieu de conserver notre "french flair" qui était envié par toutes les autres nations.
J'ai fais parti des sélections minimes et effectivement (déjà à cet age) les recruteurs privilégiaient le gabarit , la réponse est simple:
-Lui, il est très bon on pourrait le prendre, par contre il n'est pas très grand.
-Ok
-Par contre ce grand est un peu mou malgré son physique hors norme.
-Ok, mais lui, on va pouvoir le former et le faire progresser , alors on prend le costaud.
Du vécu et cela m'attriste au plus au point .
La, pour moi , on tue le rugby et ces valeurs.Quand on commençais à jouer au rugby, on avait des grands, des petits, des gros, des maigres, maintenant il y a qu'une catégorie qui peux se faire une place dans le rugby et les jeunes sont déjà péter de partout dans les catégories séniors.
Alors bien sur, je ne remet pas en cause tous le travail fait pas les bénévoles et les entraineurs dans ces équipes jeunes, loin de là, nous avons été dépassé par le professionnalisme du rugby et les jeunes s'identifient vachement à ce qu'ils voient à la télé .
Je prône un jeu d'évitement et pas de contact et je pense que l'on prône ce style de jeu de plus en plus dans les écoles de rugby et c'est tant mieux.
Noves pour moi est l'homme de la situation, il va reconstruire l'équipe de France mentalement et valoriser les joueurs à son service.
Certes, il va chercher des jeunes costaud, mais intelligent et pas bourrin comme l'avait fait Laporte en son temps.
Laporte lui même, qui a réussi avec Toulon, parce qu'il avait des joueurs très intelligent à son service, des joueurs qui connaissaient les bases de ce sport sur le bout des doigts, des champions quoi .



Comme je te rejoins !!

le problème c'est que de l'hémisphère sud on a copié que les gabarits !!
Alors que les joueurs aussi physiques soient ils, et quelquesoit leur poste, continuent toute leur carrière à bosser les passes, la préparation des mains, lever la tête etc...bref les bases techniques ! ce n'est pas un acquis. trop souvent chez nous c'est un oubli.
 
Comme je te rejoins !!

le problème c'est que de l'hémisphère sud on a copié que les gabarits !!
Alors que les joueurs aussi physiques soient ils, et quelquesoit leur poste, continuent toute leur carrière à bosser les passes, la préparation des mains, lever la tête etc...bref les bases techniques ! ce n'est pas un acquis. trop souvent chez nous c'est un oubli.
Noves a essayé de si pencher quand il est descendu en nouvelle Zélande avec Kelleher (le beau fils du moment ), sur ces bases techniques et aussi leur propre culture rugbystique mais je sais pas si il a été aussi enchanté que ça , sur ce qu'il a vu .
 
faut pas croire non plus que Toulon est une grande ville. Pr rapport à Perpignan oui. Mais elle ne possède "que" 163 000 habitants. Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier et Bordeaux sont bien plus grande et sans doute plus riche.

La marine française a quitté Brest pour Toulon ou elle va concentrer toutes ses forces (compte tenu de la situation géopolitique et militaire ... ça amène quand même de l'argent ... Tu vois quel avenir à Perpignan ? moi pas mieux qu'aujourd'hui sinon pire
 
"Il a dépensé sans compter à l’Usap pour être champion de France, en s’appuyant sur le travail de Marcel Dagrenat. Mais ensuite cela a explosé ! Et le Top 14 y va tout droit !"
@Mar y mont toujours aussi fan de Boudjellal? haha haha haha

Ceque ne dit pas Mourad , c'est que Goze s'est appuyé au mur pour balancer son coup de pompe au cul du sagouin....j'ajouterai qu'il s'appuiera sur pas mal de votants pour balancer un grand coup de pompe dans les roustons du Toulonnais: Goze , seconde ligne d'une autre époque où le jeu de pieds des secondes lignes étaient aussi important que celui du botteur .

Toujours fan de Mourad quand même . Mais je crois qu'il est en train de perdre : la DNACG a planté ses griffes là où il est vulnérable et ne le lachera que quand il sera éjecté du système . Cela devait arrivé . La succession est assuré par des gens plus "corrects" genre Lorenzeti ou Savare : des gens propres sur eux , polis, réservés , vieilles France . Il en fallait un pour dégrossir le chemin ...c'est fait . qu'il retourne chez lui.:content::content::content:
 
Retour
Haut