• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du grand Mourad

Bien d'accord avec ton analyse.

Je suis quand même moins rassurant pour eux à plusieurs titres.

1- si Boudjellal vend le club c'est pas anodin. Je pense qu'il sait qu'aujourd'hui avec la montée en puissance de l'argent dans le rugby le RCT risque d'être dépasser avec la venue de grandes villes comme Lyon et la volonté des instances de voir une équipe du nord en élite. Forcément une équipe d'une grosse ville.
2- faut pas croire non plus que Toulon est une grande ville. Pr rapport à Perpignan oui. Mais elle ne possède "que" 163 000 habitants. Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier et Bordeaux sont bien plus grande et sans doute plus riche.
3- pour avoir était à l'hôtel avec des supporters toulonnais lors de la finale en Catalogne je peux vous dire que même si ils sont reconnaissant du travail de Boudjellal beaucoup s'accorde à dire qu'il a un grain. Mais la chose qui ma le plus marqué est que beaucoup d'entre eux n'apprécient pas que les jeunes toulonnais n'est pas trop leurs chances en équipe première et que le club préfére faire venir des joueurs étrangers ou Français d'ailleurs plutôt que les garçons du pays comme Maestri, Fickou, Martin, Gunther, Ivaldi, et concernant Bruni jebpeix vous dire qu'ils étaient vraiment pas content de ce qu'a fait Boudjellal et La porte.

Je pense que pour le RCT ils se sont gavés pendant quelques années et qu'aujourd'hui (d'ici 3-4 ans) ils vont rentrés dans le rang. Quand je dis dans le rang je dis qu'ils deviendront un outsider mais pas forcément un favoris.
Dans les années qui arrive je pense que le Racing, Altrad et le LOU deviendront des places fortes et que pour le RCT, Stade et Clermont ça deviendra plus "difficile".

Il est fort ce mourad on est encore en train de parler de lui ;-)

On est à peu prêt d accord, ils « peuvent » rentrer dans un rang qui est loin d etre infamant, surtout que pour eux la h cup c est plus l exception que la règle, depuis l avènement de l "ère" moderne du rugby ils étaient plus habitués à jouer à dax en D2 que le munster. Comme tt le monde si les résultats ne suivent pas ils auront du mal à remplir le vélodrome. Après toulon et perpi y a pas un gros écart mais ils sont seuls à régner en PACA, alors que nous c est derby land en D2 sans compter le nouveau riche à 1h30 d autoroute. Les années boudjellal laisse aussi un potentiel médiatique hyper intéressant, toulon doit etre un des clubs français les plus connus dans le monde, et par définition une des coqueluches des médias (à ce niveau là faut avouer que notre double finale 2009/10 a été très discrète)

@Christophe quand il dit que ça va péter il doit penser également à des clubs qui vivent au dessus de leur moyen genre grenoble qui donne des signes inquiétants (et qu on risque fortement de croiser en D2 l’année prochaine), et y en a surement d autres. En D2 c est déjà chaud pour beaucoup. Il fait pt etre aussi référence aux clubs qui ne dépendent que du mécénat, lui se situant d après ce que j ai compris de ses déclarations comme un club qui vit de l économie qu il génère comme clermont.

@latulipe : toulouse qd meme !? y aurait aucune raison culturo économique que le stade se retrouve à notre place, qu il stagne je veux bien mais se retrouver avec les pouvrets comme l asb, le bo et nous :-/. y a qd meme un potentiel énorme, c est la capitale de notre occitanie faut pas oublier !
 
@latulipe : toulouse qd meme !? y aurait aucune raison culturo économique que le stade se retrouve à notre place, qu il stagne je veux bien mais se retrouver avec les pouvrets comme l asb, le bo et nous :-/. y a qd meme un potentiel énorme, c est la capitale de notre occitanie faut pas oublier !

C'est juste un pressentiment..
 
ps: pour moi maestri fickou sont partis au moment de la passation de pouvoir entre toulon qui montait et toulouse qui était encore très compétitif, de fait maestri a gagné des titres avec toulouse rapidement, donc au début il "a bien fait" mais après c est à toulon qui a dominé. fickou ça doit etre à peu près pareil. Pt etre que le RCT voulait les garder mais qu eux ont préféré aller voir du coté de toulouse, faut pas non plus mettre tt sur le dos des clubs, les joueurs aussi font des choix.
Après le coté ils laissent partir les jeunes, des types comme gunther ont été sur vendu au début, il n a surement pas le niveau pour postuler au RCT, et c est souvent partout pareil tu leur dis ok on garde martin et ivaldi et faut dire au revoir à mitchell et guirado (et au passage on aura moins de titre) pas sur qu ils soient aussi made in rade...
 
Lequel ?? Celui que tu imaginais ?
Il a fait avancer le niveau du rugby, malheureusement, les joueurs français n'avaient pas leur place .


Pas d'accord. le niveau n'avance pas. Mais absolument pas.
le top 14 est largement survendu, et surcôté. Il coûte cher aux clubs et seuls les vainqueurs ont un retour sur investissement, c'est pas ce que j'appelle un modèle de développement. culte des stars (elles aussi survendues, regarde l'activité internationale des stars étrangères du top 14) et apologie de la victoire rien que la victoire...
C'est avant tout physique, physique et physique. Les pros ne s'entrainent même plus tellement le temps de récupération est long entre 2 matchs, je parle pas des blessures.

Je suis les cadets vois tu, ben on est obligé en permanence de leur dire " arrête de vouloir mettre des culs à tout le monde, fais des passes, etc " nos gamins ne voient plus que ça, des golgoths se rentrer dedans, ça fait du bruit, ça fait Ouuuh dans les tribunes, mais niveau rugby c'est zéro !

Pendant ce temps là, la meilleure nation du monde continue de privilégier la technique, la vitesse, l'évitement, et ne pousse aucune mêlée, et sort des jeunes joueurs à la pelle à tous les postes sans aucun pognon ! Qui fait avancer le rugby ? et qui utilise le rugby comme vecteur de com, pour l'oseille qu'il rapporte ?
 
Il est fort ce mourad on est encore en train de parler de lui ;-)

On est à peu prêt d accord, ils « peuvent » rentrer dans un rang qui est loin d etre infamant, surtout que pour eux la h cup c est plus l exception que la règle, depuis l avènement de l "ère" moderne du rugby ils étaient plus habitués à jouer à dax en D2 que le munster. Comme tt le monde si les résultats ne suivent pas ils auront du mal à remplir le vélodrome. Après toulon et perpi y a pas un gros écart mais ils sont seuls à régner en PACA, alors que nous c est derby land en D2 sans compter le nouveau riche à 1h30 d autoroute. Les années boudjellal laisse aussi un potentiel médiatique hyper intéressant, toulon doit etre un des clubs français les plus connus dans le monde, et par définition une des coqueluches des médias (à ce niveau là faut avouer que notre double finale 2009/10 a été très discrète)

@Christophe quand il dit que ça va péter il doit penser également à des clubs qui vivent au dessus de leur moyen genre grenoble qui donne des signes inquiétants (et qu on risque fortement de croiser en D2 l’année prochaine), et y en a surement d autres. En D2 c est déjà chaud pour beaucoup. Il fait pt etre aussi référence aux clubs qui ne dépendent que du mécénat, lui se situant d après ce que j ai compris de ses déclarations comme un club qui vit de l économie qu il génère comme clermont.

@latulipe : toulouse qd meme !? y aurait aucune raison culturo économique que le stade se retrouve à notre place, qu il stagne je veux bien mais se retrouver avec les pouvrets comme l asb, le bo et nous :-/. y a qd meme un potentiel énorme, c est la capitale de notre occitanie faut pas oublier !
C'est marrant mais parfois j'ai l'impression que nous sommes restés bloquer dans notre passé. Toulon depuis 2000, ils ont quand même passé 9 saisons en Top 14 (ils y sont depuis 8 ans) et 6 participations à la Coupe d'Europe dont 3 titres ! J'ai parfois l'impression que le temps s'est arrêté lors de notre descente or finalement depuis 2010 on a toujours eu des résultats médiocres (à part la 1/2 de Coupe d'Europe).

Sur Toulouse, je ne pense pas qu'ils descendent mais clairement ils vont rentrer dans le rang. Pour un peu les suivre, c'est un club qui a totalement manqué d'anticipation par rapport à la succession de certains joueurs et Novès et surtout qui ne s'était pas du tout préparer au nouveau paysage rugbystique. Là où avant c'était Toulouse et les autres, aujourd'hui c'est Toulouse parmi d'autres. Clermont a par exemple bien mieux réussi ce passage et c'est le seul club du haut du championnat présent avant l'arrivée des nouveaux riches à être resté au sommet (Toulouse et Paris sont rentrés dans le rang, Biarritz et Perpignan végètent en D2, Castres est toujours là). Même auprès des joueurs, je pense qu'aujourd'hui, Clermont est plus attractif que le Stade.
 
Je suis les cadets vois tu, ben on est obligé en permanence de leur dire " arrête de vouloir mettre des culs à tout le monde, fais des passes, etc " nos gamins ne voient plus que ça, des golgoths se rentrer dedans, ça fait du bruit, ça fait Ouuuh dans les tribunes, mais niveau rugby c'est zéro !
Je te suis sur le fait que tu suives les cadets :top: et que tu leurs disent de ne surtout pas prendre exemple sur ce qu'ils voient à la télé.
C'est une honte mais c'est cela qui fait venir les gros sponsors et surtout la télé.
Si demain tes minots du rugby suivent le chemin que vous leur montrer, je pense qu'on a une grosse chance de sauver le rugby Français et notre niveau de jeu.
A ce moment là, nous retrouverons notre "french Flair" et les bases de ce sport.(il y a quand même une part de combat, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
 
Pas d'accord. le niveau n'avance pas. Mais absolument pas.
le top 14 est largement survendu, et surcôté.

Ils doivent bien rire dans l’hémisphère sud sur le supposé meilleur championnat ...car le ratio victoire vs défaites(en équipe nationale) ne plaide vraiment pas en notre faveur.Mais bon en France on aime bien se toucher et se satisfaire à court terme.
A contrario puisque le top 14 est le championnat de référence,combien de gonzes du sérail ont été recrutés dans l’hémisphère sud?
pfff.
 
Retour
Haut