• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernière Mêlée Gilantonio ......

Non moi je vois le pilier droit de Colomier pis tout le pack pousser en travers et nous faire reculer ..... pénalité pour nous !!

Moi aussi, en tant qu'ancien pilier droit (et gauche aussi) à mon petit niveau, je suis certain que c'est le pilier droit de Colomiers qui pousse vers l'intérieur en premier (et qui fait donc la première faute). De plus on voit bien que la première poussée n'est pas dans l'axe mais vers le côté!! Et je rajouterai aussi que sur tout le match je n'ai pas vu une seule bonne liaison des piliers droits de Colomiers (du moins des liaisons permettant des mêlées stables) sur les quelques gros plan que la télé pouvait nous offrir...



P.S.: pour le CJ de Cocagi, je ne me l'explique toujours pas!
 
c'est le CJ ce plaquage ???
A près voir vu la vidéo de notre ami gilontano, je me demande vraiment si le carton provient de ce placage car quand on regarde la in de la vidéo après le placage, l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau pour signaler la faute. Alors peut être il lève son drapeau plus tard ou bien peut être la faute est sur le rucks mais comme nous sommes cachés par les joueurs, on ne voit rien.
 
ARRETONS SVP
Oui on se le fait mettre par les arbitres de touche le long du match.
Maintenant ce qui se passe à la fin : le dialogue entre l'arbitre et le CNE de Colomiers à l'écoute de toute la France par l'intermédiaire de la télé est grave.
Il annonce la couleur. L'usap tombe dans le panneau car faible en mélé à cet instant et tous les efforts du match par nos joueurs malgré des erreurs d'arbitrage, malgré une faute grave professionnelle en travail de Selponi, malgré une énorme lacune du staff dans ses décisions de coaching, malgré le passé je veux dire par là un recrutement intéressant mais insuffisant dans 3 domaines tombe à l'eau.
Qui plus est rappelez vous l'interview avant match du président de Colomiers qui déclare lors du match perdu l'an passé contre Agen toutes les conditions étaient pourtant réunies : le beau temps, la préparation de notre équipe, le terrain, et l'arbitre et nous avons pourtant perdue.
C'est quoi cette histoire de parler de l'arbitre. Je pose la question. Ne vous a t'elle pas interpellé et vous tous et nôtre cher président muet. Tout compte à ce stade.
La deux choses :
La réaction interne avec les coups de pieds au cu à certaines personnes dans le club a t elle eu lieu. NON. On minimise tout alors que s'est d'une importance capitale pour la suite de la saison. C'est bien gentil de se solidariser, d'avaler les couleuvres pour ne pas dire le boa, mais faut dans la vie des remises en cause si non on coule.
Métaphore : à mon époque tu n'arrivais pas au bac si dans une dictée tu faisait plus de cinq fautes aujourd'hui le bac tu l'as avec 20 fautes dans les écritures et la suite on la connait des jeunes incapables de réagir à l'échelon supérieur et un désastre pour la jeunesse. Ici c'est pareil. Lorsqu'on veut de venir grand faut des réactions des sanctions du moins des avertissements en premier lieu. *****.
La réaction face à cet arbitrage lamentable du corps arbitral l'a t'on entendue NON
Si le patron était Mr Bouadjella qui dérange pour sur, croyez moi les choses n'en resteraient pas la et en interne et en externe. Ce qu eje trouverais pour ma part normal.
Je m'attends à une réaction virulente des compagnons de route de ce forum qui verrons là une attitude déplorable et scandaleuse de ma part.
Je m'en moque je dis ce que je pense. Et ce que je pense je le croie juste.
Je rajoute que je ne rejette pas du tout ce qui se passe de bien au sein de ce club, et j'encourage à poursuivre, mais comment arriver au plus haut niveau avec ces récurrents problèmes et se manque de réactivité dans les moments les plus critiques.
 
Même entre supporters Catalans nous ne sommes pas d accord sur cette fameuse mêlée et essai de pénalité donc arrêtons de se bourrer le mou avec ce match et passons au suivant
 
colomiers a la fin cherche l essai de penalite c est normal mais c est selponi qui fait une faute profesionnelle c est tout tu passe les trois points et c est fini basta meme quand il fait une passe ce charlot j ai peur qu on prenne des interception il joue crisper ce mec je suis sur que dans la saison tu prendras des interceptions avec selponi
 
Mon avis : (mais il vaudrait mieux celui des spécialistes, @FAUST ?)

sur la mêlée j'ai l'impression que le pack columérin dans son ensemble, enclenche immédiatement sa poussée vers la gauche et notre pilier gauche n'y peux rien. Il est très mal soutenu car il manque TAU et COCAGI fait ce qu'il peut... Ensuite ça avance et c'est le pilier droit de Colomiers qui va au sol. Je pense qu'il aurait pu siffler pour nous mais j'ai également regardé l'arbitre (son regard) qui ne s'occupe dans un premier temps que de la sortie de balle et ne voit pas ce qui se passe au début... Lorsque ses yeux reviennent sur la première ligne notre gaucher est en travers et Cocagi par terre... A partir de là...
Au final je pensais que le 8 de Colomiers avait fait en avant mais cela ne semble pas le cas. Colomiers aurait donc vraisemblablement marqué même sans la décision de l'arbitre. Ce n'est pas là que nous perdons ce match. mais sur la reprise en seconde mi-temps.
 
Retour
Haut