• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernière Mêlée Gilantonio ......

Je viens de visualiser image par image cette dernière mêlée du match, je ne sais pas ce que poiletou 66 l'ancien arbitre en pense ? Mais Noirot vraiment n'est pas à la hauteur l'usap pousse dans l'axe image après image l'on voit très bien Pérez pousser sur notre pilier avec son bras droit, puis le pilier droit columérin commencer a pousser en travers et entrainer Mailhau, Noirot tend le bras, le huit de colomiers commence a se mettre en travers Lemalu lui est toujours dans l'axe, Cocagi tombe à genoux tout en restant lié, les columérins continuent de pousser latéralement, cocagi et son vis à vis se détachent et le huit est carrément à l'équerre. Sur cette action ,je pense que l'on ne peu pas être sanctionnés d'un essai de pénalité ? La d2 va devoir se mettre aussi à l'arbitrage vidéo !

Gilantonio, peux tu nous faire un gif ?
Je vais te répondre.
Ce qui me gêne c'est que l'arbitre accorde un essai de pénalité sur une mêlée qui part en travers.
C'est très difficile de discerner qui tourne la mêlée. Même image par image, on a du mal à voir les fautifs.
A mon avis, il aurait du la faire rejouer et attendre une faute plus flagrante de l'USAP (pilier qui s'écroule par exemple).
Ceci dit, je demande un peu de mansuétude pour l'arbitre car sur cette phase nous étions archi dominés.
Et si c'avait été l'USAP qui l'aurait emporté sur une telle action, il n' y aurait jamais eu de débat pour savoir si l'arbitre aurait pris la bonne décision.
 
c'est dur de revoir cette derniere melee ...
 
Ce qui est dur c'est d'annoncer la couleur avant.
Pas con le CNE comprend vite interprète juste.
Essai de pénalité et au revoir les catalans mettez vous le doigt ou je me pense.
Et pas de REACTION.
Attendons la suivante.
Bon nous sommes responsables aussi grandement de cette défaite qui n'aurait jamais du être.
 
Gilantono tu pourrais si tu en as la possibilite me faire un giff du carton jaune de cocagi? Juste avant larret de jeu pour soigner brazo apres un regroupement un columerin sort et cocagi le plaque a lepaule. Pas la grosse cartouche quil met celle la est bonne. Sur facebook jen peux plus dexpliquer a des neuneu qui racontent que cest sur son placage offensif quil prend le jaune...
 
A près voir vu la vidéo de notre ami gilontano, je me demande vraiment si le carton provient de ce placage car quand on regarde la in de la vidéo après le placage, l'arbitre de touche ne lève pas son drapeau pour signaler la faute. Alors peut être il lève son drapeau plus tard ou bien peut être la faute est sur le rucks mais comme nous sommes cachés par les joueurs, on ne voit rien.
En effet ce placage n'est pas sanctionné par l'arbitre de touche, Cocagi se relève plaque un avant puis se remet debout et attrape le pilier gauche adverse au niveau du cou.

Voici la séquence carton jaune :

https://gfycat.com/NeighboringScratchyKestrel

C'est plus une manchette à la toute fin de la séquence.
 
C'est bon stop débattre pendant 40 ans avec votre philosophie à 2 balles. L'arbitre nous a baiser sur toute la ligne. Je capte pas tant de blabla pour rien,tu le vois sur toute la partie, que cet enculé de Noirot nous la met.Si Selponi avait mis sa pénalité, nous n'aurions pas a subir 10 min d'enculade supplémentaire.
 
En effet ce placage n'est pas sanctionné par l'arbitre de touche, Cocagi se relève plaque un avant puis se remet debout et attrape le pilier gauche adverse au niveau du cou.

Voici la séquence carton jaune :

https://gfycat.com/NeighboringScratchyKestrel

C'est plus une manchette à la toute fin de la séquence.

Même là, on a un joueur de Colomiers qui tombe sur Cocagi. Pas sûr que ce soit sanctionnable et si ça l'est que ça vaille un rouge.

A noter que sur cette action Cocagi plaque 3 fois.
 
Retour
Haut