• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernière Mêlée Gilantonio ......

En effet ce placage n'est pas sanctionné par l'arbitre de touche, Cocagi se relève plaque un avant puis se remet debout et attrape le pilier gauche adverse au niveau du cou.

Voici la séquence carton jaune :

https://gfycat.com/NeighboringScratchyKestrel

C'est plus une manchette à la toute fin de la séquence.
un jaune... la manchette y est, mais le columérin plonge vers le sol tout seul et Cocagi est complétement déséquilibré... très sévère à mon sens
 
effectivement avec l'angle de la caméra difficile de se faire un avis, on dirait bien qu'il y a une manchette mais sur un joueur qui tombe c'est compliqué de l'éviter, et puis ça n'était clairement pas volontaire.
Enfin bon, c'est comme ça .. mais le nombre de cartons dans ce match est dingue, et dire qu'on était à une pénalité assez simple de l'emporter, c'est affligeant
 
Merci pour avoir mis le gif, en direct je n'avais pas fait attention à cette manchette. Mais comme dit avant moi, ça m'a l'air sévère un jaune pour ça, on voit qu'il n'a pas l'intention de le prendre haut et que le columérin est en train de tomber... enfin la faute, elle, y est!
 
C'est l'éternelle discussion du petit comme Marvin O'Connor qui en plus se baisse et se fait choper par le cou par un 2de ligne...
C'est peut-être sévère mais on peut donner jaune sur une action comme ça.

@gilontano merci beaucoup en tout cas car tout le monde a crié au scandale sur cette action se référant aux images de la télé et peu de personnes ont regardé la véritable faute qui amène le jaune.
 
Même là, on a un joueur de Colomiers qui tombe sur Cocagi. Pas sûr que ce soit sanctionnable et si ça l'est que ça vaille un rouge.

A noter que sur cette action Cocagi plaque 3 fois.
Cocagi apparaît au dessus du lot physiquement parlant. Il a gagné la loterie génétique et avec une bonne attitude de joueur pro il a tout ce qu'il faut physiquement pour faire mal à l'adversaire et ce de différentes manières pas uniquement en bulldozer. Je ne sais pas quel type de saison il va faire et s'il va arriver à encore mieux "sentir" le jeu dans son placement en attaque en soutien et quand il a le ballon mais il a tous les ingrédients. Si en plus on ajoute "papa" Mafi et le druide des lignes arrières ça peut faire une sacré potion.

Je ne sais pas si on se rend compte du type d'athlètes que l'on voit sur les terrains en ce moment, c'est juste fou le niveau de condition physique puissance et capacité à répéter les efforts de ces hommes.
 
Cocagi apparaît au dessus du lot physiquement parlant. Il a gagné la loterie génétique et avec une bonne attitude de joueur pro il a tout ce qu'il faut physiquement pour faire mal à l'adversaire et ce de différentes manières pas uniquement en bulldozer. Je ne sais pas quel type de saison il va faire et s'il va arriver à encore mieux "sentir" le jeu dans son placement en attaque en soutien et quand il a le ballon mais il a tous les ingrédients. Si en plus on ajoute "papa" Mafi et le druide des lignes arrières ça peut faire une sacré potion.

Je ne sais pas si on se rend compte du type d'athlètes que l'on voit sur les terrains en ce moment, c'est juste fou le niveau de condition physique puissance et capacité à répéter les efforts de ces hommes.
Cocagi, c'est un diamant à polir !
Il ne m'avait pas tellement emballé à l'aile où je le trouvais pas assez tueur et sans peser trop sur le jeu mais, au centre, il m'a conquis ! Il a encore pas mal de défauts dans la vision du jeu ou le placement défensif mais il a des qualités physiques tellement au-dessus, puis cette facilité grâce aux offloads à faire jouer derrière lui. Ce n'est pas un bourrin qui fonce dans le tas et passe au sol, il cherche à prendre les intervalles et à faire jouer derrière. Puis, il n'a que 23 ans, c'est dire la marge de progression !
 
Cocagi apparaît au dessus du lot physiquement parlant. Il a gagné la loterie génétique et avec une bonne attitude de joueur pro il a tout ce qu'il faut physiquement pour faire mal à l'adversaire et ce de différentes manières pas uniquement en bulldozer. Je ne sais pas quel type de saison il va faire et s'il va arriver à encore mieux "sentir" le jeu dans son placement en attaque en soutien et quand il a le ballon mais il a tous les ingrédients. Si en plus on ajoute "papa" Mafi et le druide des lignes arrières ça peut faire une sacré potion.

Je ne sais pas si on se rend compte du type d'athlètes que l'on voit sur les terrains en ce moment, c'est juste fou le niveau de condition physique puissance et capacité à répéter les efforts de ces hommes.
Pour avoir vu les joueurs torses poil dans les vestiaires, je peux dire que c'est Cocagi qui m'a le plus impressionné !
 
Il a quand même trouvé 8 minutes après la sirène, pourquoi n'y avait pas assez de 3/4 minutes pour marquer 3 points ?
Parce qu'après la siréne, la régle ne permet pas de marquer 2 fois, hors transfo d'essai. Si Selpo enquille, Noirot ne peut plus qu'offrir un BD à Colomiers
 
Dernière édition:
Retour
Haut