• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déclarations de MB

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
pour les droits télé ca me parait presque logique,en etant un gros chez les sois disant petits il seront + diffusés qu'en etant derniers de la classe chez les grands

J`aimerai bien vérifier les chiffres quand méme , il me semble qu`une retransmission de canal attire plus de téléspectateurs et sponsors ( style parrainage de match ) que celle de France 3 un dimanche après midi qui n`interesse que les supporters des 2 équipes !
De plus canal dispose de plus de moyen que ce France 3 régions
Bref , j`ai du mal a croire ces affirmations !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Faut se méfier des déclarations de MB mais l'USAP devrait aussi toucher son "magot" en cas de descente....

Il a dit Biarritz car eux, c'est sûr, il ne veut pas se mouiller pour l'autre club.


C'est vrai que l'an prochain , les droit TV vont augmenter en proD2 mais aussi en TOP 14 . C'est vrai que les droits TV 2014:2015 de la proD2 seront plus importants que les droits TV 2013 2014 pour le top 14 . Mais ce que ne dit pas Mourad c'est que les droits TV du TOP 14 vont exploser et Biarritz ne les toucheras pas.
De toutes manières , ces droits TV tout le monde toucheras les mêmes en pro D2 . Seule la prime descente , si elle existe , fera un peu la différence.



Dans cet article , mourad est très réaliste , sa vision du rugby français est tout à fait réaliste .
Quelqu'un de jeune arrivera toujours avec de nouvelles idées, il sera toujours plus efficace que quelqu'un qui est là depuis très longtemps et qui n'a même plus la vision réelle des choses. Il a des idées qui datent de l'époque où il était actif.
La seule "erreur" qu'il commet c'est quand au rugby les vieux s'accroche à leur poste et ne veulent pas laisser leur place au jeunes . Ce n'est pa un fait uniquement au rugby ,c'est dans toute la société française où on ne fait pas la place aux jeunes. Même mieux on les accuse d'être responsable de la crise puisque Gataz a demandé un smic jeune inférieur au smic ordinaire pour sortir de la crise.

Tittre racoleur à l'image du rugbyrama ....
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...-est-parfois-autorise._sto4224082/story.shtml
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Dans cet article , mourad est très réaliste , sa vision du rugby français est tout à fait réaliste .
Quelqu'un de jeune arrivera toujours avec de nouvelles idées, il sera toujours plus efficace que quelqu'un qui est là depuis très longtemps et qui n'a même plus la vision réelle des choses. Il a des idées qui datent de l'époque où il était actif.

Être jeune n'implique pas forcément d'être plus compétent que les anciens... Je connais un paquet de jeunes qui ne savent utiliser ni leur cerveau, ni leurs mains.


...c'est vrai aussi pour beaucoup de moins jeunes !:p

Que faut-il conclure de cette déclaration de Mourad ? qu'il va laisser la place à un jeunot de 25 ans ? qu'il va virer Wilkinson et Botha ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Oui avec toujours une certaine surenchère dans le bon goût...
La prochaine fois il parlera de sodomie consangine?

Après la sodomie, l'inceste, on reste dans un champ lexical homogène.


Vous avez lu l'article ? Le titre racoleur est de Rugbyrama , c'est juste une phrase dans tout un discours . C'est le style de Mourad , provocateur pour attirer les micros , ça marche pourquoi s'en priverait-il puisque les micros attirent dans leur sciage les sponsors et le fric...

Par contre , il dit des choses intéressantes. En particuliers , l'avenir du rugby c'est qu'il tombe dans les mains des grands entrepreneurs genre Lorenzeti , Savare etc ( pas Rivièrehaha) .
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui
L'objectif est de savoir si on prend des décisions pour nos clubs, pour notre petit intérêt personnel - comme ça se passe souvent à la Ligue - ou si on prend des décisions pour le rugby par rapport aux autres sports. On parle de l'équipe de France, qu'il faut la favoriser, car sans l'équipe de France, le championnat est mort. Mais les gens qui pensent ça sont des ânes ! Ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, le Top 14 a une identité très forte.

Je ne crois pas que l'audience de rugby serait toujours forte si l'EDF prenait 50 points par match ( on en est pas loin mais quand même, on a encore de l'espoir, comme à l'Usap en virant l'entraîneur peut-être que ... ou alors c'est vider le président ........de la FFR haha)
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Être jeune n'implique pas forcément d'être plus compétent que les anciens... Je connais un paquet de jeunes qui ne savent utiliser ni leur cerveau, ni leurs mains.


...c'est vrai aussi pour beaucoup de moins jeunes !:p

Que faut-il conclure de cette déclaration de Mourad ? qu'il va laisser la place à un jeunot de 25 ans ? qu'il va virer Wilkinson et Botha ?

Je pense que si Mourad trouve quelqu'un d'aussi performant que Botha , il n'hésitera pas , tout comme pour Wilkinson , performant sur le terrain et médiatiquement .
Et surtout ne t'inquiète pas quand Wilkinson prendra sa retraite , mourad lui trouvera une place au RCT et un remplaçant à sa hauteur. Je suis même persuadé qu'il a déjà quelqu'un en tête.. Quele année la coupe du monde .? 2015 ? Je ne prends trop de risque en annonçant l'arrivée d'un grand 10 après la coupe du Monde , d'un grand seconde ligne , d'un grand centre d'un grand ...... Et peut-être même avant , juste après le 3 mai ...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Dans rugbyrama , le président toulonnais affirme au sujet de la descente de Biarritz , que ce club touchera un prime de descente de 500.000 euros et percevra aussi des droits télé en proD2 plus important qu`en top 14 ?

Et rien de cela pour l`usap , s`il quitte le top 14 ?
Ben nous aussi 500 00 € si on descend moins 75 000 pour Bruni....
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
Il y confirme sa conception : le rugby est une entreprise de spectacle comme une autre entre catch et cirque avec un zest de ballets de Monte Carlo ... Il faut donner le pouvoir aux entrepreneurs de spectacle pour plus de mastodontes, plus de gazelles, plus de scandales arbitraux, plus de déclarations provocantes et plus de gogos qui gobent le tout ...
 
Haut Bas