• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Déclarations de MB

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Mourad avait RDV ce matin à Berg avec devinez qui ?
Jacques Brunel.......................
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Quelqu'un de jeune arrivera toujours avec de nouvelles idées, il sera toujours plus efficace que quelqu'un qui est là depuis très longtemps et qui n'a même plus la vision réelle des choses. Il a des idées qui datent de l'époque où il était actif.

Être jeune n'implique pas forcément d'être plus compétent que les anciens... Je connais un paquet de jeunes qui ne savent utiliser ni leur cerveau, ni leurs mains.


...c'est vrai aussi pour beaucoup de moins jeunes !:p

Que faut-il conclure de cette déclaration de Mourad ? qu'il va laisser la place à un jeunot de 25 ans ? qu'il va virer Wilkinson et Botha ?

Tout d'abord , Mourad ne parle pas de compétence mais d'idées nouvelles et d'efficacité....

Au rugby c'est comme dans d'autres domaines , en France , on s'est endormi sur notre passé: le secteur recherche et développement est totalement sacrifié . Airbus c'est l'arbre qui cache la forêt en train de crever ( ex le rafale)
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Tu vas te faire traiter de raciste par Cap de Xai, mais bon, pour une fois que tu as raison, il va comprendre ... :p

PPPfffff, c'est moche de vieillir sans objectifs pour ses vieux jours : tu as pensé à te faire endoctriner par les Témoins de Jéhovah pour t'occuper en porte-à-porte les après-midis ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il y confirme sa conception : le rugby est une entreprise de spectacle comme une autre entre catch et cirque avec un zest de ballets de Monte Carlo ... Il faut donner le pouvoir aux entrepreneurs de spectacle pour plus de mastodontes, plus de gazelles, plus de scandales arbitraux, plus de déclarations provocantes et plus de gogos qui gobent le tout ...

Tu as oublié le foot .
Par contre où as- tu vu que Mourad parlait de compétition arrangée comme au catch .
La NBA est gérer comme une entreprise de spectacle , c'est la meilleur compétition mondiale en basket , qui regroupe tous ls meilleurs joueurs mondiaux ou presque . Ce n'est pas une compétition truquée ? Les matchs ne sont pas arrangés et comme par hazard , l'équipe nationale des Etats-Unis est la meilleur formation mondiale .
A part en corpo où seule l'envie de jouer au rugby réunit les praticipants , dans toutes les divisions attirer les spectateurs est à la fois une nécessité et un des objectifs . Tu imagines les tribunes de l'Usap fréquentées que par les aficionados du rugby... il faudra rapidement remplacer tous les escaliers par des escalators et des ascenseurs.....

PS C'esrt un peu trop tard , la plus part des "nouvelles règles" sont instaurées pour amélioré , outre la sécurité des joueurs, le spectacle: du passage à l'essai à 4 puis 5 points jusqu'aux dernières règles concernant la mêlée. Tous cela sous la poussée des nations du sud , NZ et Australie . On ne peut pas assimiler le super 15 à une quelconque compétition de catch ni de cirque.


Tu remarqueras que la NBA et le super 15 ne sont pas les sommets de la pyramide du basquet USA ou du rugby NZ , Aust et SAF . Nombre de franchises limitée , pas de montée , ni de descente :cool: , priorité à cette compétition vis à vis des équipes nationales (pas de doublons par exemple) etc etc
Le problème majeur en France , c'est que la LNR et la FFR ont un besoin vital des joueurs de haut niveau. Que deviendrait la FFR si les grands joueurs français ne pouvaient plus remplir ses caisses grâce au tournoi des 6 nations.
Le projet de construction du grand stade de la Fédération française de rugby à XV laisse présager ue cette situation n'est pas prête de changer.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 875
Mourad fait du Mourad, rien de neuf...

Qu'il fasse un top 6 ( Mourad, Mohed, Jacky, Bibendum, Guytou, et Savare)

qu'ils montent leurs budgets à 50 millions d'euros, se partagent, les all blacks et les boks et les meilleurs internationaux du nord...Des effectifs de 60 joueurs.

Ils peuvent se jouer 4 fois les uns les autres (20 matchs) et faire la Champions cup avec les anglais ! (parce que le rugby celte, j'me comprends)...

A ce sujet, je rappelle pour illustrer la crédibilité de ses déclarations qu'il avait juré la main sur le cœur que le RCT ne jouerait pas la champion's cup.
 

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
510
Réactions
260
C'est drôle personne ne relève la réponse à cette question: Quel regard portez-vous sur la relégation de Biarritz, sur l'éventuelle descente de Perpignan ? Ce sont des modèles économiques opposés au vôtre.

M.B: La descente de Perpignan, et surtout sa situation économique, est très inquiétante. Si on applique ce même modèle à la direction du rugby français, il y a de quoi s'inquiéter.

Tout le monde lui crache à la gueule, mais même de Toulon, il sait à qui nous devons cette situation! Et je pense comme lui !!!!!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Maître [MENTION=774]mayol83[/MENTION] est demandé à la barre !
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Maître @mayol83 est demandé à la barre !
Si chaque fois que Mourad parle je suis demandé a la barre ,je vais m'y faire souder , une fois de plus les anti Mourad trouvent que c'est un ******* et lui crachent dessus ou ressassent de vieux poncifs comme l'inénarrable Robert Marty et les autres trouvent qu'il a raison , bref rien de bien nouveau dans le paysage du rugby français
 
Haut Bas