• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont - Toulon finale de la Hcup 2013

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
D'ailleurs ça serait pas mal d'instaurer une règle pour pouvoir refuser les essais de cette sorte.

Refuser peut être pas, mais faire comme en NBA et sanctionner post match, pourquoi pas ??

Déçu de l'issue, l'ASM méritait pour moi de gagner la rencontre par les intentions et le jeu proposé mais défense monstrueuse des toulonnais qui leur a permis de rester dans le match !
En plus, j'avais une préférence pour les clermontois car ce sont eux qui ont envoyé le Leinster en Amlin !:cool::cool:
Sur les 2 finales, ce sont finalement les équipes qui ont eu le moins le le ballon qui ont su de montrer efficace et réaliste et scorer
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Le syndrôme des finales...Clermont qui écrase tout pendant 8 matchs, et qui perd le plus important après avoir mené de 10 points. C'est une superbe équipe, mais elle est trop fébrile en finale. C'est vraiment un mystère.

En tout cas je suis très heureux pour Johnny Wlikinson qui mérite amplement à lui seul ce titre! j'espère que l'ASM va se consoler avec le top 14...ils méritent.

Autant sur certaines finales, ce fut largement le cas, autant là, je trouve le raccourci trop rapide et peu vrai.
L'ASM a proposé son jeu, et sans une résistance et et une défense monstrueuse des toulonnais, aurait remporté le match.
En plus, l'essai de d'Armitage est un essai casquette provoqué par Fernandez Lobbe, encore énorme aujourd'hui, et mal contrôlé par Sivivatu, qui en plus comme un symbole foire la dernière action.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Refuser peut être pas, mais faire comme en NBA et sanctionner post match, pourquoi pas ??

Refuser l'essai bénéficie à l'équipe qui a subi les gestes provocateurs misérables. Tout comme la différence entre un carton rouge donné au cours d'un match et une citation post-match.
Le citer, franchement Clermont ils en ont rien a foutre là (a part que cette année chose assez exceptionnelle ils vont peut être se ré-affronter en finale Top14).
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Refuser l'essai bénéficie à l'équipe qui a subi les gestes provocateurs misérables. Tout comme la différence entre un carton rouge donné au cours d'un match et une citation post-match.
Le citer, franchement Clermont ils en ont rien a foutre là (a part que cette année chose assez exceptionnelle ils vont peut être se ré-affronter en finale Top14).

Post match ou pendant.
Mais bon, a priori, il aurait du prendre un jaune + pénalité, donc la règle prévoit une sanction!
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
Merci à France 2 pour les images de la levée de la coupe, les toulonnais doivent être contents tiens...:391581:
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 038
Réactions
666
Autant sur certaines finales, ce fut largement le cas, autant là, je trouve le raccourci trop rapide et peu vrai.
L'ASM a proposé son jeu, et sans une résistance et et une défense monstrueuse des toulonnais, aurait remporté le match.
En plus, l'essai de d'Armitage est un essai casquette provoqué par Fernandez Lobbe, encore énorme aujourd'hui, et mal contrôlé par Sivivatu, qui en plus comme un symbole foire la dernière action.

Justement, au lieu d'essayer de relancer sur ce ruck ou Llobe fait un boulot monstrueux, un gros coup de pompe aurait été plus judicieux. Cela traduit un manque de maîtrise. Quand on mène de 10 points, on ne perd pas une finale. Ils ont eu peur de gagner. Après leurs deux essais, ils reviennent dans le camp de Toulon et dominent, sans scorer. Il aura suffit d'un enchainement Toulonnais pour les faire douter...mentalement, ils n'y sont jamais.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Dur pour Clermont, cela ressemble quand même à un petit hold-up. Clermont n'a pas su tuer le match quand ils ont déroulés pendant 10 minutes après leurs deux essais (une petite pénalité à ce moment-là aurait sans doute suffi). Ensuite, un peu de fébrilité en fin de match (Wilkinson, à la place de Skrela, se serait sans doute mis en position pour réussir le drop). Comme quoi, même quand on domine toute la saison, qu'on a pratiquement trois équipes d'internationaux à disposition, qu'on pratique le meilleur jeu d'Europe, et qu'on domine et qu'on mène quasiment toute la finale, on peut quand même rater le titre...
 
Haut Bas