• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chapon En Pro L'année Prochaine?

Ta remarque sur les contrats est juste, il me semble que majeau aussi avait signé un contrat espoir pro et il semble loin dans la hierarchie des 3eme lignes. Pour chapon je reste convaincu que s il avait un gros potentiel le racing l aurait gardé. Quand à son jeune age il est plus vieux que bachelier et il est de la meme année qu itoje et iturria... A son age tous les bons joueurs alignent les feuilles en pro, c est pour ça que je trouve que ta derniere question n a pas lieu d'etre: on fait confiance aux bons, qu ils soient jeunes n entre pas en ligne de compte. Chateau avait plus de temps de jeu il y a 3 saisons, cocagi personne ne le compte en jeune alors qu il a l age de chapon, forletta a eu sa chance, comme bachelier, farnoux...
Après je comprends ce que ce que tu veux dire un recrutement plus qualitatif augmente la concurrence et fait que l on a moins besoin de puiser chez les 'jeunes'
Tu as tout à fait raison sur l'âge. Remplace alors le terme "jeunes" par "joueurs sortant du centre de formation" car en fait ce que je voulais dire c'est la chose suivante. Qui n'engage que moi par ailleurs et je me trompe peut-être complètement.
On a intégré énormément de jeunes ces deux premières saisons de D2 et depuis cette saison, j'ai le sentiment que maintenant on veut apporter de l'expérience et qu'en quelque sorte, la plaisanterie a assez duré et que maintenant qu'on a un groupe bien défini, il faut lui apporter ce qu'il lui manque pour monter. Pourquoi j'ai ce sentiment ? Car à part Bachelier qui au fond est une exception car on l'a vu il y a deux ans, qu'il disposait du CV le plus prometteur et qu'on aurait du le voir dès l'an passé sans ses blessures, aucun n'a véritablement été intégré. Séguy, De Fauverge et Deghmache ont par exemple un temps de jeu bien en deçà de ce qu'on pouvait espérer. Des mecs comme Lucas, Picault ou Lagarde, malgré des apparences prometteuses apparaissent loin du groupe pro dans l'esprit des entraîneurs. Paradoxalement, le seul qui s'était imposé dans la hiérarchie des entraîneurs en début de saison, c'était Nawaqatabu et il a montré ses limites. De plus, un recrutement comme celui de Tau à un poste où on a de très bons jeunes est aussi un signe. Le recrutement (made in Lanta ?) avec du muscle, des joueurs du Pacifique, des ouvreurs taillés pour être efficaces avant tout, etc., c'est (d'après le staff de ce que j'en pense ; ce n'est pas mon opinion personnelle) ce qui manque à notre groupe qu'on a construit depuis trois ans. Et honnêtement, je ne pense clairement pas voir autant de joueurs issus du centre de formation s'imposer dans les dix-huit prochains mois que ce qu'on a pu voir pendant nos deux premières saisons en D2.
 
Et honnêtement, je ne pense clairement pas voir autant de joueurs issus du centre de formation s'imposer dans les dix-huit prochains mois que ce qu'on a pu voir pendant nos deux premières saisons en D2.
J'espére que tu te tromperas, d'ailleurs les espoirs nous montrent de belle chose .
Bien sur pour les voir progresser au plus haut niveau il faut les laisser jouer en équipe une et ne pas leur donner leur chance de temps en temps .
C'est aussi prendre un risque que de faire confiance aux jeunes. Pour certaines équipes, cela a marché, pour d'autres moins ..
 
Tu as tout à fait raison sur l'âge. Remplace alors le terme "jeunes" par "joueurs sortant du centre de formation" car en fait ce que je voulais dire c'est la chose suivante. Qui n'engage que moi par ailleurs et je me trompe peut-être complètement.
On a intégré énormément de jeunes ces deux premières saisons de D2 et depuis cette saison, j'ai le sentiment que maintenant on veut apporter de l'expérience et qu'en quelque sorte, la plaisanterie a assez duré et que maintenant qu'on a un groupe bien défini, il faut lui apporter ce qu'il lui manque pour monter. Pourquoi j'ai ce sentiment ? Car à part Bachelier qui au fond est une exception car on l'a vu il y a deux ans, qu'il disposait du CV le plus prometteur et qu'on aurait du le voir dès l'an passé sans ses blessures, aucun n'a véritablement été intégré. Séguy, De Fauverge et Deghmache ont par exemple un temps de jeu bien en deçà de ce qu'on pouvait espérer. Des mecs comme Lucas, Picault ou Lagarde, malgré des apparences prometteuses apparaissent loin du groupe pro dans l'esprit des entraîneurs. Paradoxalement, le seul qui s'était imposé dans la hiérarchie des entraîneurs en début de saison, c'était Nawaqatabu et il a montré ses limites. De plus, un recrutement comme celui de Tau à un poste où on a de très bons jeunes est aussi un signe. Le recrutement (made in Lanta ?) avec du muscle, des joueurs du Pacifique, des ouvreurs taillés pour être efficaces avant tout, etc., c'est (d'après le staff de ce que j'en pense ; ce n'est pas mon opinion personnelle) ce qui manque à notre groupe qu'on a construit depuis trois ans. Et honnêtement, je ne pense clairement pas voir autant de joueurs issus du centre de formation s'imposer dans les dix-huit prochains mois que ce qu'on a pu voir pendant nos deux premières saisons en D2.

Si la meilleure équipe espoir, et de loin, n'est pas capable d'envoyer des jeunes au niveau professionnel, qui plus est EN PRO D2!!!! c'est à désespérer de tout ça veut dire aucun espoir en France n'aurait le niveau!!!! Je pense qu'il y a de bons joueurs à qui il faut laisser leur chance,
il faut au moins les tester en les laissant parfois sur le banc contre de petites équipes à la maison.....
nous avons déjà des seguy deghmache,bachelier de fauverge......il faudra voir les walcker chapon, majeau Lagarde ou roussel plus tard
ça fait déjà du monde......mais pour ça il faut les faire jouer
 
Si la meilleure équipe espoir, et de loin, n'est pas capable d'envoyer des jeunes au niveau professionnel, qui plus est EN PRO D2!!!! c'est à désespérer de tout ça veut dire aucun espoir en France n'aurait le niveau!!!! Je pense qu'il y a de bons joueurs à qui il faut laisser leur chance,
il faut au moins les tester en les laissant parfois sur le banc contre de petites équipes à la maison.....
nous avons déjà des seguy deghmache,bachelier de fauverge......il faudra voir les walcker chapon, majeau Lagarde ou roussel plus tard
ça fait déjà du monde......mais pour ça il faut les faire jouer
Ce n'est pas une histoire de niveau. Des clubs comme le Racing et Montpellier ont récemment été champions de France Espoirs et n'ont pas intégré de nombreux espoirs par la suite. A l'inverse, nos Espoirs jouaient le maintien depuis deux saisons, sont absents des sélections jeunes et pourtant on a fait rentrer pleins de jeunes.
Quand nous sommes descendus, notre groupe a été explosé et pratiquement chaque doublure voire troisième choix sur des postes plus exposés était un Espoir qui n'avait jamais joué en pro pour la plupart. Je dis juste que la tendance aujourd'hui n'est plus du tout la même. On ne se dirige pas du tout vers des Espoirs en doublure pour l'an prochain, ils devront se peler leur place.
 
Difficile de se faire un avis sur une vidéo , mais même question que pour Chalureau à Toulouse , pourquoi le racing ne l'a pas retenu ?
Peu présent dans les rucks , souvent mal placé sur le terrain , participant rarement au jeu avec ballon , il ne donne pas l'impression de s’investir à fond Il a certes un physique impressionnant mais je n'ai pas l'impression qu'il " fasse mal " à l'adversaire .
Est -il d'ailleurs un titulaire incontestable dans cette équipe espoir ?
 
Ce n'est pas une histoire de niveau. Des clubs comme le Racing et Montpellier ont récemment été champions de France Espoirs et n'ont pas intégré de nombreux espoirs par la suite. A l'inverse, nos Espoirs jouaient le maintien depuis deux saisons, sont absents des sélections jeunes et pourtant on a fait rentrer pleins de jeunes.
Quand nous sommes descendus, notre groupe a été explosé et pratiquement chaque doublure voire troisième choix sur des postes plus exposés était un Espoir qui n'avait jamais joué en pro pour la plupart. Je dis juste que la tendance aujourd'hui n'est plus du tout la même. On ne se dirige pas du tout vers des Espoirs en doublure pour l'an prochain, ils devront se peler leur place.
Le rugby PRO est ainsi fait qu'il demande des résultats immédiats, surtout quand des présidents ont investi beaucoup d'argent. Notre place en PRO D2 aurait pu nous permettre de faire éclore patiemment tous les bons joueurs de notre équipe Espoirs, mais la politique du club et l'attente des supporters nous oblige à une remontée rapide.
 
La montée d'espoirs en pro est de plus en plus difficile, lorsque le niveau de l'équipe pro augmente. Pour Ecochard être la doublure de Duvenage c'était évident, Allan en dix vu le niveau de Belie rien à dire. Chateau en 8 pas de concurrent , Forletta en second de Tevita évident pas, de même pour Carbou derrière Terrain. Pour la prochaine saison ces jeunes sont en place avec Brazo, Bachelier et Cocagi. Ils vont avoir un an d'expérience de la D2,ils font le job, même si le forum sait avoir la dent dure envers certains d'eux. Quels sont les espoirs actuels aptes à venir titiller les titulaires actuels. Pour monter il faut être nettement au dessus des adversaires et ressortir en espoirs.

En n° 1 Walcker ou Tougne sont au même niveau , en 2: De fauverge comme n° 3 de Mach avec Carbou ou X, en 3: Jones qui semble avoir pris le pas sur Strauss en espoir, bon dans le jeu mais un peu juste en mêlée comme n° 3 ? derrière Brown et Boutemani, si Ollie n'est pas conservé, en 4/5: c'est là qu'il y a peut-être une place à prendre Vivalda pouvant glisser en 7,mais avec ERU et Kruger ? RIEN DE SIGNE POUR LE MOMENT et Chalureau encore incertain ça va être difficile ,Chapon n'est pas encore au niveau, reste Angels ou Plaza, une piécette pour Angels, ses 115 kgs et sa technique. C'est en 3 ligne que je vois les prétendants les plus solides pour monter Picault et Reynaud . Derrière peuvent prétendre en plus de Séguy et Delmagche , Lagarde en 11/15, Marty en 15 même si Arlette veut en faire un 10, Lucas et Holle au centre, mais avec Cocagi, Puikala ,Torfs et Mafi ,c'est pas évident. Alors faire monter des espoirs ,je suis pour , mais il faut qu'ils soient
meilleurs que les titulaires, ou soient des joueurs d'avenir. En attendant la montée, qu'ils performent en espoirs.
 
Si la meilleure équipe espoir, et de loin, n'est pas capable d'envoyer des jeunes au niveau professionnel, qui plus est EN PRO D2!!!! c'est à désespérer de tout ça veut dire aucun espoir en France n'aurait le niveau!!!! Je pense qu'il y a de bons joueurs à qui il faut laisser leur chance,
il faut au moins les tester en les laissant parfois sur le banc contre de petites équipes à la maison.....
nous avons déjà des seguy deghmache,bachelier de fauverge......il faudra voir les walcker chapon, majeau Lagarde ou roussel plus tard
ça fait déjà du monde......mais pour ça il faut les faire jouer

C est tt simplement parce qu espoir ce n'est pas une vraie 'catégorie' de joueurs y a des wagons de joueurs qui passent directement en pro, rien n interdit à un joueur d'etre bon à 20 piges. Après ça sert de reservoir et d antichambre pour 2/3 types qui sont barrés par la concurrence.
 
Retour
Haut